Heure d'aller au lit la nuit pr bb de 7 mois

Discussions

Auteur
rachiend
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2011 à 14:29
Bonjour les mamans, A force de lire sur les forums qu'il y a des mamans avec des bébés qui dorment à 19h ou meme à 21h, je commence à déprimer :p Moi, mon bébé dort toujours à partir de 23h et marque presque tjrs une pause vers 3h à 4h du mat Il est allaité et diversifié depuis ses 5 mois, il se porte bien, ne fais tjrs pas ses dents, son pédiatre me dit q tt va bien chez lui. vos témoignages sont les bienvenus et me seront sans doute d une grande utilité biz
Guest531574
42 messages
Guest531574
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2011 à 17:34
je pense que chaque bébé a son rythme aprés c'est sur que 23h ça ne doit pas etre toujours facile :? chez nous bébé a maintnan 8 mois et c'est vrai que comme toi je ne savais trop que faire je le laissais "vivre un peu a son rythme" jusqu'a ces 6 mois ou j'ai di basta depuis sur il ne fais pas toujours ses nuits mais accepte de se coucher a l'heure ou on le met au lit. notre petit rituel a nous c'est 19h le bain on le laisse jouer un peu et aussitot qu'il se lasse c'est fini a 19h30 le repas du soir ensuite on lit une histoire a 20h son bibi et généralment au lit dans la foulé bon il pleure des fois enfin il chouine mais jamais trés longtemps . ici aussi toujours pas de dents mais ca travail donc les nuits sont un peu courte mais faut tenir le coup pour nos petit bout!!! le mieu sera que tu prenne ton temps petit a petit change son heure de couché avance de demi heure par demi heure si il le faut et sa viendra :D j'espére t'avoir aider un petit peu...
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2011 à 09:24
Bonjour, Moi, je pense qu'à un moment donné il faut aider bébé a trouver un rythme jour/nuit sur 24h en lui mettant des limites. Il a besoin d'être rassuré avec des heures de repas régulières par exemple. Enfin, c'est ce que moi je pense car beaucoup font à la demande encore à cet âge. Je me suis beaucoup penchée sur les problèmes de sommeil du jeune enfant et j'ai vite constaté qu'il y avait beaucoup de phénomènes biologiques à comprendre d'abord. Tu devrais t'arranger pour le coucher plus tôt. Au début,il va être paumé mais ça viendra vite!Et arranges-toi pour que ses journées se suivent et se ressemblent (repas, siestes et promenade), qu'il est comme un rituel. Bonne continuation sevgf
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.