Posté le : 01-10-2011 à 16:06
bonjour,
j'ai une petite question, voici mon fils a 20 mois et depuis peu refuse de se coucher.
lui qui n'a jamais eu aucun problèmes d'endormissement jusque la, je ne comprend pas ce qu'il lui arrive.
des que je le porte pour le mettre dans son lit, a la sieste comme au dodo du soir, il se cambre, pleure, hurle... je le met dans son lit, fait le meme rituel que tout les jours, mais rien n'y fait.
il pleure tellement qu'il vomit, il jette tout a terre (doudou, sucette...), comme s'il etait angoissé, effrayé...
rien a changé dans sa vie, juste deux matinée ( en 15 jours) qu'il a passé chez sa nounou (premiere fois qu'il etait gardé par une nourrice), et je ne suis pas enceinte
j'ai remarqué qu'il me fait sa depuis sa derniere matinée chez la nourrice, qui s'est bien passé au dire de la nounou.
vos enfants ont ils deja fait sa du jour au lendemain ?
quelles attitude avoir ?
j'ai tout essayé, ignorer, lui parler calmement, j'ai meme mit le matelas a terre (si des fois c'etait le lit a barreaux qu'il n'aimait plus); et toujours le meme resultat il pleure, hurle, m'appelle, et vomit au final.
merci de vos reponses