Presque 3 ans et plus de sieste depuis la rentree!!!

Discussions

Auteur
Manue0912
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2011 à 16:51
Bonjour, Tout est dans le titre depuis la rentrée à l'école ma fille refuse de dormir l'après midi. Bon ça a toujours été une petite dormeuse mais pourtant elle a besoin de ces siestes sinon le soir elle est crevée est infernale! Honnêtement je suis complètement dépassée moi qui me disais avec l'école elle va être crevée et s'endormir facilement :? Je ne sais plus quoi faire des idées?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2011 à 17:46
coucou, ma fille a 28 mois et n'en fait plus non plus, elle se relève de son lit, donc j'impose juste un temps calme, elle joue dans son lit si elle veut, elle vient bouquiner au salon... et souvent elle s'endort je la réveille au bout de 45 mn sinon elle ne peut pas s'endormir tôt le soir elle est qd même fatiguée en fin de journée donc on a avancé l'heure du bain, du repas, et donc du coucher sinon, qd on a besoin qu'elle dorme (si on sait qu'elle ne pourra pas se coucher tôt le soir par exemple) et qu'elle refuse, une balade en poussette et c'est reglé, elle s'endort illico!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2011 à 18:50
Bonsoir Ici ma grande ne dormait plus les après midi depuis ses 2 ans et demi (ou très rarement) ... à la rentrée elle a eu du mal le premier pm puis maintenant elle dort au bout d'un petit quart d'heure et l'ATSEM la réveille vers 15h15/15h30 ... alors qu'à la maison le mercredi et le week-end la sieste c'est dans mes rêves :lol: j'impose donc une petite heure de repos dans son lit au calme ou sur le canapé avec papa et nickel !
Manue0912 1652 messages
Manue0912
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2011 à 20:35
Merci à toutes! Je vais tester le temps calme même si avec elle je n'y crois pas trop et puis sinon on verra bien :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.