Besoin d'aide pour dodo bebe d'un mois!!!

Discussions

Auteur
Message
lowly 112 messages
lowly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2011 à 23:42
Salut les filles, Mon petit bout de chou a moins d'un mois et ne dort pas du tout, enfin je m'explique. Il ne dort pas ou presque pas du tout la nuit genre trois heures max, mais par contre de toute la journée il ne se réveille que pour tété. Pensez-vous qu'il est à l'envers ou il est encore trop petit? Et pensez-vous qu'il y a déjà un rituel à mettre en place si petit? Le problème vient peut être du fait qu'il dort toujours dans son landau? Peut être à cause de cela il ne différencie plus la nuit du jour? Merci pour vos réponses!!!
HTML • URL de l'image • Blogger • Friendster • hi5 • MSN • MySpace •Facebook • Wordpress • Hyves • iGoogle
Tya972 511 messages
Tya972
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2011 à 03:05
[quote:328c0e2f46="lowly"]Salut les filles, Mon petit bout de chou a moins d'un mois et ne dort pas du tout, enfin je m'explique. Il ne dort pas ou presque pas du tout la nuit genre trois heures max, mais par contre de toute la journée il ne se réveille que pour tété. Pensez-vous qu'il est à l'envers ou il est encore trop petit? Et pensez-vous qu'il y a déjà un rituel à mettre en place si petit? Le problème vient peut être du fait qu'il dort toujours dans son landau? Peut être à cause de cela il ne différencie plus la nuit du jour? Merci pour vos réponses!!![/quote:328c0e2f46] [color=green:328c0e2f46][b:328c0e2f46]Ton petit bout est bien petit effectivement et c'est pour cela qu'il se réveille toutes les 3heures pour téter . Il passera sa journée à dormir et à manger :D Pour les nuits tu pourrais lui mettre quelques gouttes d'eau de fleur d'oranger dans tres peu d'eau . Il prend le biberon ou pas ? Car tu pourrais lui épaissir son biberon du soir pour qu'il ait le ventre bien plein du coup tu gagnerais quelques heures de sommeil supplémentaires!! N'étant pas docteur je te dirai tout de même de demander consel à un pédiatre :wink: [/b:328c0e2f46][/color:328c0e2f46]
Une fille et un garçon !!!!
lowly 112 messages
lowly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2011 à 04:08
merci de ta réponse c'est déjà très gentil, même si tu n'es pas docteur:-)en tout cas si il faisait les même nuit que les journées, je serais sauvée hihi. Par contre je l'allaite mais peut être quand même possible pour ton astuce de fleur d'oranger? Ps désolée pour les fautes mais à 4h du mât un oeil à moitié fermer c'est compliquer:-)m tout la nuit genre trois heures max, mais par contre de toute la journée il ne se réveille que pour tété. Pensez-vous qu'il est à l'envers ou il est encore trop petit? Et pensez-vous qu'il y a déjà un rituel à mettre en place si petit? Le problème vient peut être du fait qu'il dort toujours dans son landau? Peut être à cause de cela il ne différencie plus la nuit du jour? Merci pour vos réponses!!![/quote] [color=green:e3c5ec567e][b:e3c5ec567e]Ton petit bout est bien petit effectivement et c'est pour cela qu'il se réveille toutes les 3heures pour téter . Il passera sa journée à dormir et à manger :D Pour les nuits tu pourrais lui mettre quelques gouttes d'eau de fleur d'oranger dans tres peu d'eau . Il prend le biberon ou pas ? Car tu pourrais lui épaissir son biberon du soir pour qu'il ait le ventre bien plein du coup tu gagnerais quelques heures de sommeil supplémentaires!! N'étant pas docteur je te dirai tout de même de demander consel à un pédiatre :wink: [/b:e3c5ec567e][/color:e3c5ec567e][/quote]
HTML • URL de l'image • Blogger • Friendster • hi5 • MSN • MySpace •Facebook • Wordpress • Hyves • iGoogle
supprime 198 messages
supprime
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2011 à 04:27
[color=darkblue:92f5984b89][b:92f5984b89]oui c'est un petit bout mais pas forcement à l'envers :) ma puce fait pareil quoique avec le pic de croissance (j'allaite aussi) c'est pire elle ne dors plus la journée, en allaitant il lui faut plus de tété pour être rassasier, l'infirmière puéricultrice m'a assuré que cela passera avec le temps et quand tu produira plus de lait aussi, à la maternité la sage-femme m'avait conseillé de différencier les siestes et les nuits par les lieux: les siestes la journée c'est dans son parc(ou autre) avec lumière, bruit habituel, bref la pièce en mouvement, les nuits : dans son lit, dans sa chambre ou la nôtre, sans bruit lumière éteinte voit avec ton pédiatre ou une sage-femme, ils pourront te conseiller[/b:92f5984b89][/color:92f5984b89]

feal 307 messages
feal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2011 à 09:04
Coucou, En ce qui me concerne, pour ma puce (qui a maintenant 4 ans), j'ai eu le même problème que toi, au début, j'en avait parlé autour de moi et j'ai écouté ma maman qui m'a fait comprendre qu'elle confondait peut-être la nuit, du jour, ils ne sont pas très bien réglé à cet âge là donc elle ma donner une solution radicale qui a super bien fonctionner et j'ai été tranquille après : Lors des siestes de la journée, il ne faut pas fermer les volets (ou si il y a un soleil épouventable, juste tamisé mais laissé le jour passé dans la chambre de bébé) et la nuit, évidemment, fermer les rideau à fond et ne laisser aucune lumière entrer!!! ça a permis à ma fille de faire juste ses sietse dans la journée et de dormir profondemment la nuit!! Elle a été reglée de cette manière. Bon courage à toi.
lowly 112 messages
lowly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2011 à 09:58
Merci les filles pour vos messages, ça m'encourage...Comme mon fils dort toujours dans son landau, c'est peut être dû à ça, la journée je vais essayer de le mettre par ex dans son maxi cosy on verra bien et pour la nuit bien fermé les rideaux...En tout cas merci pour vos conseils;)
HTML • URL de l'image • Blogger • Friendster • hi5 • MSN • MySpace •Facebook • Wordpress • Hyves • iGoogle
feal 307 messages
feal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2011 à 10:07
de rien, normal.... et bon courage.
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2011 à 14:59
Bonjour Tout dépend des enfants je dirais mais il est vrai que pour les aider à différencier le jour de la nuit il faut qu'en journée ton enfant dorme dans une pièce éclairée et non sombre et également continuer à faire du bruit (je dis par là ne pas arrêter de bouger dans la maison sous pretexte qu'il dort) sa l'habituera aux bruits. Ma fille dort aussi dans sa nacelle en journée et la nuit et aucun souci....ce que je fais c'est qu'après le bib je la garde un peu avec moi dans le salon et elle est dans son transat et au bout de quelques temps hop je la remet soit dans la nacelle soit dans le lit (pour l'habituer une fois qu'elle ira chez la nounou). A cet age nos enfants ont très peu de phase d'éveil et quand ils en ont c'est quelques minutes. Aide déjà à différencier le jour de la nuit et sa devrait t'aider
lowly 112 messages
lowly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2011 à 17:26
Depuis quelques jours j'essaye de faire ce genre de choses, je vais attendre quelques jours de plus et voir l'évolution:) mais merci en tout cas[quote:a7a6203b88="BB2008 & 2011"]Bonjour Tout dépend des enfants je dirais mais il est vrai que pour les aider à différencier le jour de la nuit il faut qu'en journée ton enfant dorme dans une pièce éclairée et non sombre et également continuer à faire du bruit (je dis par là ne pas arrêter de bouger dans la maison sous pretexte qu'il dort) sa l'habituera aux bruits. Ma fille dort aussi dans sa nacelle en journée et la nuit et aucun souci....ce que je fais c'est qu'après le bib je la garde un peu avec moi dans le salon et elle est dans son transat et au bout de quelques temps hop je la remet soit dans la nacelle soit dans le lit (pour l'habituer une fois qu'elle ira chez la nounou). A cet age nos enfants ont très peu de phase d'éveil et quand ils en ont c'est quelques minutes. Aide déjà à différencier le jour de la nuit et sa devrait t'aider[/quote:a7a6203b88]
HTML • URL de l'image • Blogger • Friendster • hi5 • MSN • MySpace •Facebook • Wordpress • Hyves • iGoogle
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2011 à 15:56
Bon courage, 1 mois c'est encore petit pour parler de rythme mais tu verras que si déjà tu arrives à lui faire différencier jour/nuit sa devrait aller. Après rien est acquis et des fois sans savoir pourquoi il y a des retours en arrière. Le tout est d'observer et d'écouter son BB qui lui seul finalement nous donne la/les réponses. Je vois par ex qu'entres mon fils et ma fille il y a déjà des différences mon fils dormait peu en journée et elle (pour le moment) plutôt bien, lui avait besoin de la tétine et elle depuis quelques semaines n'en veut plus, lui buvait ses bibs rapidement sans pause elle doit au moins faire un rot bref rien de pareil mais pour ce qui est des habitudes de sommeil je fais la même chose que pour mon fils et sa à l'air de bien fonctionner je peux déjà dire qu'elle fait ses nuits :lol: . Courage et patience
lowly 112 messages
lowly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2011 à 22:05
J'ai déjà remarqué qu'il dort beaucoup la journée, parfois 3h30 d'affiler, mais la nuit toujours pas plus de 2h voir moins parfois lol mais ça reste toujours un bonheur de me lever pour lui donner le seins:) En tout cas merci[quote:2f41e94c5a="BB2008 & 2011"]Bon courage, 1 mois c'est encore petit pour parler de rythme mais tu verras que si déjà tu arrives à lui faire différencier jour/nuit sa devrait aller. Après rien est acquis et des fois sans savoir pourquoi il y a des retours en arrière. Le tout est d'observer et d'écouter son BB qui lui seul finalement nous donne la/les réponses. Je vois par ex qu'entres mon fils et ma fille il y a déjà des différences mon fils dormait peu en journée et elle (pour le moment) plutôt bien, lui avait besoin de la tétine et elle depuis quelques semaines n'en veut plus, lui buvait ses bibs rapidement sans pause elle doit au moins faire un rot bref rien de pareil mais pour ce qui est des habitudes de sommeil je fais la même chose que pour mon fils et sa à l'air de bien fonctionner je peux déjà dire qu'elle fait ses nuits :lol: . Courage et patience[/quote:2f41e94c5a]
HTML • URL de l'image • Blogger • Friendster • hi5 • MSN • MySpace •Facebook • Wordpress • Hyves • iGoogle
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2011 à 22:18
[quote:c78ab4392d="lowly"]J'ai déjà remarqué qu'il dort beaucoup la journée, parfois 3h30 d'affiler, mais la nuit toujours pas plus de 2h voir moins parfois lol mais ça reste toujours un bonheur de me lever pour lui donner le seins:) En tout cas merci[quote:c78ab4392d="BB2008 & 2011"]Bon courage, 1 mois c'est encore petit pour parler de rythme mais tu verras que si déjà tu arrives à lui faire différencier jour/nuit sa devrait aller. Après rien est acquis et des fois sans savoir pourquoi il y a des retours en arrière. Le tout est d'observer et d'écouter son BB qui lui seul finalement nous donne la/les réponses. Je vois par ex qu'entres mon fils et ma fille il y a déjà des différences mon fils dormait peu en journée et elle (pour le moment) plutôt bien, lui avait besoin de la tétine et elle depuis quelques semaines n'en veut plus, lui buvait ses bibs rapidement sans pause elle doit au moins faire un rot bref rien de pareil mais pour ce qui est des habitudes de sommeil je fais la même chose que pour mon fils et sa à l'air de bien fonctionner je peux déjà dire qu'elle fait ses nuits :lol: . Courage et patience[/quote:c78ab4392d][/quote:c78ab4392d] Sa va venir mais il faut savoir que le lait du seins est digéré plus vite par BB et donc il réclame plus vite qu'un BB au bib......
lowly 112 messages
lowly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2011 à 22:28
oui ça je sais aussi:) je marque à chaque fois qu'il se lève comme ça je peux à peu près calculer!! par contre le matin ça fait mal de relire ses notes hihiiquote="BB2008 & 2011"][quote:35ca97c46c="lowly"]J'ai déjà remarqué qu'il dort beaucoup la journée, parfois 3h30 d'affiler, mais la nuit toujours pas plus de 2h voir moins parfois lol mais ça reste toujours un bonheur de me lever pour lui donner le seins:) En tout cas merci[quote:35ca97c46c="BB2008 & 2011"]Bon courage, 1 mois c'est encore petit pour parler de rythme mais tu verras que si déjà tu arrives à lui faire différencier jour/nuit sa devrait aller. Après rien est acquis et des fois sans savoir pourquoi il y a des retours en arrière. Le tout est d'observer et d'écouter son BB qui lui seul finalement nous donne la/les réponses. Je vois par ex qu'entres mon fils et ma fille il y a déjà des différences mon fils dormait peu en journée et elle (pour le moment) plutôt bien, lui avait besoin de la tétine et elle depuis quelques semaines n'en veut plus, lui buvait ses bibs rapidement sans pause elle doit au moins faire un rot bref rien de pareil mais pour ce qui est des habitudes de sommeil je fais la même chose que pour mon fils et sa à l'air de bien fonctionner je peux déjà dire qu'elle fait ses nuits :lol: . Courage et patience[/quote:35ca97c46c][/quote:35ca97c46c] Sa va venir mais il faut savoir que le lait du seins est digéré plus vite par BB et donc il réclame plus vite qu'un BB au bib......[/quote]
HTML • URL de l'image • Blogger • Friendster • hi5 • MSN • MySpace •Facebook • Wordpress • Hyves • iGoogle
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2011 à 08:48
Tu m'étonnes. Moi aussi je note tous ses bibs car souvent j'oublie l'heure à laquelle elle a pris le dernier et puis sa leur fera un souvenir aussi (j'ai fait pareil pour mon fils jusqu'à ses 3 mois environ) du coup je compare avec mon fils et ils sont presque au même rhytme. Comme dans 1 mois je reprends, je demanderais à la nounou de faire pareil car je n'aurais aucun regard sur ce qu'elle aura pris autrement dans la journée et je trouve que c'est important de savoir surtout si elle mange pas bien au moins tu arrives à suivre. J'ai une copine qui allaite et son doc lui a dit pour le soir et la nuit préférer le bib au sein pour qu'il fasse plus vite ses nuits mais du coup je ne sais pas si tu dois donner ton lait ou un autre. Je penserais + à un autre car si c'est ton lait finalement sa change pas le temps de digestion :oops: Quoiqu'il en soit ton BB fera bien ses nuits un jour ou l'autre mais j'avoue que plus tôt c'est le mieux (surtout pour les parents :lol: )
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2011 à 09:00
Coucou Alors sa va mieux?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.