3 ans et 7 mois... refuse de dormir !!

Discussions

Auteur
LaSwiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2011 à 21:48
Bonjour Je suis a bout, ma fille de 3 ans et demi n'a jamais vraiment bien dormi, mais la c'est le summum ! Elle ne dors jamais, strictement jamais avant 23 heures. On a tout essayé. la manière douce comme la manière forte. Les cris, l'ingnorance, etc... Je l'ai emmenée chez un pédiatre très réputé il y a quelques mois, il m'a juste dit, "elle a besoin d'aller a l'école, elle s'ennuie chez la nounou". Ok c'est bien beau, mais même quand elle passe la journée dehors a courir et sans faire la sieste, elle ne dort pas plus ! Rien d'autre a faire que d'attendre que le sommeil la prenne, et en attendant, la remettre au lit a chaque fois qu'elle se lève... pendant au moins deux heures ! C'est usant ! Et je vois bien qu'elle n'est pas fatiguée, c'est ca le pire je crois. Pour exemple, le journée d'aujourd'hui : Levée 6 heures, école toute la jounée (sièste à l'école... "c'est obligatoire!" :evil: ), balade en sortant de l'école (je ne peux pas me le permettre tous les soirs, je travaille, et par conséquent, la maison a tenir le soir, comme toutes les mamans...), jeux, bain, repas, calin, histoire, bisous, et couchage à 21heures. Depusi c'est "Lili, va te coucher" un milliard de fois, fessées, menaces, punitions etc... Je craque ! J'ai besoin d'aide ! Quand vais je pouvoir passer une soirée normale avec mon chéri???? Aidez moi s'il vous plait...
EMILIEBB1 ELICIA NEE LE 04/02/2008BB2 EN COURS DE PREPARATION !!
helenel92 118 messages
helenel92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2011 à 21:56
Bonsoir, Je vais te poser une question qui peut paraître bizarre mais bon. Et si tu la couches plus tôt, ça donne quoi? Ma fille a presque deux ans. Si elle est au lit après 20h30, il lui faut une heure voir plus pour s'endormir, et elle se réveille tôt le matin. Au lit à 20h, elle s'endort en 15-20 minutes et se lève entre 7 et 8 le matin. Après, on peut avoir des ratés: elle peut faire une semaine marmotte et une semaine où elle ne va s'endormir qu'à 21h30 pour se réveiller dès 6h. Voilà une bonne dizaine de jours qu'on est dans la phase marmotte (avec des siestes de 2 à 3h!!! Elle doit se rattraper de tout ce qu'elle n'a pas dormi avant son premier anniversaire :lol: ... Ou bien elle prépare une méga crise pour l'arrivée du bébé dans 8 jours :? ) Tout ça pour dire que le "train" du sommeil, il ne faut pas le louper, sinon, tu repars pour 1h30 de pleine activité. Je n'ai rien de mieux à te proposer, désolée...
LaSwiff 367 messages
LaSwiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2011 à 22:00
Oui on m'a déjà parlé du "train du sommeil". Pendant une periode, on mangeais meme a 18h30, pour pouvoir la coucher dès que le sommeil semblait etre la, mais ca n'a jamais marché. Sans compter que ca tuais la fin de journée, on pouvait rien faire après le travail ! Bref... déjà essayé... raté... Les filles, d'autres idées ?? En tout cas, merci lénaloue :!:
EMILIEBB1 ELICIA NEE LE 04/02/2008BB2 EN COURS DE PREPARATION !!
louismama 115 messages
louismama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2011 à 22:15
mon petit bonhomme a l'age de ta fille, il est plutot bon dormeur mais a eu une periode ou l'endormissement était vraiment pénible !! je ne savais plus quoi faire et je suis allée a la pharmacie ou ils m'ont conseillé un sirop homéopatique... il me semble que c'était un nom genre quietude ou un truc du style, je ne lui en ai pas donné longtemps ni tous les jours mais j'ai eu la sensation que ça avait marché, et ça a constitué un nouveau petit rituel du soir, après le sirop, plus le droit de sortir du lit ! ensuite je l'ai remplacé par un peu d'eau... je ne sais pas si ça peut t'aider mais on ne sais jamais ! en tout cas bon courage !!
BB1 : louis né le 25 décembre 2007BB2 : A rejoint les anges à 19 sa le 7 janvier 2011BB3 : attendu pour le 16 mars 2012<3 je vous aime <3
kmille17 170 messages
kmille17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2011 à 22:18
Bonjour, Alors là si vous avez des conseils je prend aussi. Ma fille aura 3 ans dans 2 mois et depuis 8 mois environ (début de ma grossesse) melle fait la rumba le soir et ce jusqu'à pas d'heure 23h00 voir 00h00!!! On a aussi tout essayés, la manière douce, les fessées, le coin, les punitions, la lumière... mais rien y fait!!!! J’espère tellement que quand son frère sera là tout ira mieux (J-15) Je me demande même si un tour chez un pedopsy ne lui ferait pas du bien, je ne sais plus quoi faire. Bon courage à toi
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2011 à 22:29
Bonsoir ! Ici ça a été chaotique un moment (l'an dernier après le déménagement et la naissance de sa soeur le tout en 1 mois de temps)... ¨Parfois même maintenant elle a besoin qu'on reste près d'elle pour s'endormir (ça dure 5/10min maxi) et nickel ! (en complément de la veilleuse que je retire une fois qu'elle dort car ça réveille la petite qui partage sa chambre)... Par contre, je pense pas que punir (fessée et cie) l'aide à dormir (ou plutôt à avoir confiance en elle et en sa faculté à s'endormir seule :? Avez-vous un rituel pour le coucher ? (ici par ex c'est bain/bib/dessin animé/dîner avec nous éventuellement/dents/pipi/dodo) ... La répétition les sécurise
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2011 à 22:34
je peux te rassurer sa va passer mais sa risque d'etre long mon 1er loulou qui a maintenant 5ans et demi est passé par la aussi c'était un enfant tres speed (diagnostiquer hyperactif a 18mois alors que ca n'est diagnostiquable qu'a l'age de 6ans) il ne faisait plus la sieste a partir de 10mois tres rarement et a partir de 18mois 1 fois tous les xxx semaines puis vient le moment de l'école et le fameux soucis du si il est pas couché a une certaine heure et bien il est fatiguées le lendemain tu dis que ta puce est a l'école l'apres midi et qu'elle fait la sieste et bien mon loulou aussi il lui ont fait la meme chose mais au bout de quelques jour j'ai vu avec la maitresse meme discours les autres enfant la font donc il doit la faire et a force de parler avec elle a compris qu'il vallait mieux que mon loulou ne fasse pas de sieste du coup de temps en temps si il voulait pas vraiment dormir et bien il dessinait .(bon il n'a pas été souvent a l'école l'aprem ) je serais toi je m renseignerais auprès de la directrice et j'expliquerais en lui disant que c une enfant qui a besoin de se dépenser et qu'a la moindre sieste elle a rechargé ses batteries du coup elle ne dors plus le soir donc cela risque de pertuber sont attention le lendemain matin mon fils des fois veillais jusqu'a 1h du mat si il faisait la sieste et ensuite et bien je crois que cela doit etre un passage aussi ne fait elle pas ses dernière molaire mon fils de 3ans et demi qui lui par contre dort super bien ne s'endort jamais avant 23/00h des quil a une poussée dentaire il y a quelques mios il recommencait a ce relevé et je me suis dis c bizarre y'a quelques chose qui le travail et ba oui il me sortait les molaires du fond :) cela ne t'aideras peut etre pas beaucoup mais au moins tu sais que sa passeras mais surtout ne lache pas les petits a cet age sont tres futé je trouve si c l'heure du dodo et que le rituel est respecté et bien c fini
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2011 à 14:08
coucou dsl je n'ai jamais entendu, je ne savais mm pas que sa existait
papillon38 174 messages
papillon38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2011 à 23:31
Ma fille n'a jamais été une grosse dormeuse non plus. Cette année, on a demandé à ce qu'elle ne dorme plus à la sieste de l'école (à la maison, ça fait un an qu'elle ne la fait plus). Elle est obligée de participer au temps calme comme les autres (soit 30 à 45 mn allongée, et elle a beaucoup de mal), mais elle ne dort pas. Sinon, elle ne s'endormait pas avant 23 h ! Le soir elle se couche vers 20 h 45, on lui lit chacun une histoire, et après l'un de nous reste à côté d'elle en lui caressant la tête pour l'endormir, veilleuse allumée (c'est en général plus rapide si c'est son Papa, avec moi elle a tendance à discuter). Ca fait un an que c'est comme ça, ça n'est pas l'idéal, mais sinon elle ne s'endort pas. Elle a besoin de notre présence pour s'endormir. Avez-vous déjà essayé ?

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.