Bebe de 8 mois ne s'endort qu'avec mon petit doigt !

Discussions

Auteur
Message
LINDOUNE74 2 messages
LINDOUNE74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2011 à 22:37
Bonsoir à toutes, comme indiqué dans le titre j'ai besoin de vos lumières!! Ma petite puce qui a8 mois 1/2 ne s'endort qu'avec mon petit doigt que ce soit pour les siestes de 'laprès midi que la nuit aussi elle se réveille très souvent. A savoir je l'allaite tjs le matin et le soir, je suis en train de la sevrer entièrement tout doucement car c'est une petite qui ne faut pas brusquer du faite d'une hositalisation à ses n11 jours qui d'après mon homéopathe l'a un peu "traumatiser".. c'est pour cela que la sage femme qui me suivait m'avait conseillé de lui donner mon petit doigt pour la rassurer seulement à ce jour elle ne veut ni tétine, ne prend pas son doigt et ne veut rien d'autre! je ne sais pas comment l'en défaire alors si vous avez des astuces, ce sera avec plaisir car du coup elle ne s'endort jamais toute seule,elle ne sait pas d'ailleur et la nuit idem quand elle se réveille il faut etre rassurée, ce qui est fatiguant pour moi car cela fait a peine 2 semaines qu'ell ene tête plus les nuits!!! en tout cas merci pour votre aide et réponse, car j'ai vraiment l'impression d'être seule dans cette situation. Grosses bises à toutes. Lili
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2011 à 08:02
Et un doudou avec ton odeur elle ne veut pas non plus?! :(
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2011 à 09:25
Elle recrache carrément la tétine ? As-tu essayé différentes formes et matières ? Peut-être que tu pourrais lui accrocher un mouchoir (ou autre) avec ton odeur sur la tétine et lui caresser le visage pendant qu'elle tète la tétine pour l'aider à s'endormir et que la transition petit doigt de maman tétine se passe pour le mieux ? Et essaie d'être ferme en faisant preuve de douceur, peut-être que tu peux lui dire : je ne peux plus te donner mon petit doigt, mais tu peux prendre la tétine ou sucer ton pouce ou autre doigt et moi je reste là quand même. Et petit à petit, tu pourras la laisser s'endormir seule. J'espère que tu vas trouver une solution, car j'imagine que ce n'est pas facile de savoir son bébé dépend à ce point. Bon courage. tiens nous au courant.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2011 à 09:54
Coucou ! Je vais pas trop te rassurer j'ai la même à la maison en pire (elle ne s'endort pas en tenant mon doigt il faut qu'elle me tripote le cou et poitrine) elle a 1 an :lol: Elle a tjs eu besoin de bcp de contact (en même temps c'est un BABI et bébé allaitée) et ses soucis d'endormissements ont débuté avec l'acquisition de la station assise (4 mois et demi) et première dent ... J'ai adopté la méthode Pantley (je suis contre le fait de laisser pleurer des heures), j'ai acheté une peau d'agneau elle y dort mieux (siestes plus longues, moins de réveils nocturnes) parfois elle arrive à se rendormir sans me tripoter juste en lui caressant la tête et tenant mon doigt (et j'arrive à glisser un bout de peluche pour remplacer mon doigt)... Ici aussi refus complet de la tétine, pas de doudous (avec la méthode Pantley il faut introduire un doudou alors j'ai choisi 2 doudous que je mets systématiquement avec elle pour dormir elle joue avec puis me gratouille puis rejoue et dodo)...
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2011 à 20:44
bonsoir, je vais essayer de pas te faire peur mais ici à la maternité on nous a dis (les sages femmes) de ne pas donner de tétines à notre fils pour pas faire foirer mon allaitement et donc que le petit doigt serait l'idéal. soit c'est se qu'on a fait mais trop bien, sa a durée deux ans et un jour de colère on a dis c'est fini et on a pas laché les soirs suivant un ou deux ... sachant qu'à la crèche il s'endormait très bien sans puique les puer voulait as entré dans se rituel (merci à elles !) je suis à la base contre cette méthode du lasser pleurer mais c'était un soir de fatigue intense de la part de mon homme et moi et surtout après un long moment de tentative d'endormissement avec le pti doigt mais dès qu'on l'enlevait monsieur se reveillait comme par magie ... donc je te souhaite de trouver une alternative rapidement pour éviter la spirale dans laquelle nous on a été. bon courage à toi je sais que c pas facile
LINDOUNE74 2 messages
LINDOUNE74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2011 à 22:15
Bonsoir à toutes, tout d'abord merci pour vos réponses, ça me rassure du coup je me sens moins seule!! ALors pour répondre un peu à toutes, ma puce à déjà un doudou depuis sa naissance (enfin 2 pour tout vous dire) que je porte sur moi aussi pour qu'elle ai mon odeur, d'ailleurs je la retrouve parfois avec son doudou dans la main près de son visage quand elle dort. Le hic c'est que c'est aussi un BABI allaité jusqu'à présent mais plus pour longtemps car elle est passée à une têtéele matin depuis cette semaine donc bientôt sevrée défitivement, période difficile pour elle et pour moi par la même occasion! Alors je vais attendre un petit peu pour essayer tout d'abord comme vous me l'aviez conseillé la tétine avec un de ses doudou, ce que je doute fortement car elle rejette la sucette et ne veut pas en entendre parler sinon elle s'énerve dès que j'essaie de kui donner pour dormir ;-( son pource s'est pareil elle le prend pour s'amuser des fois en journée mais le soir dès que j'essaie de l'aider elle s'enerve..; etcomme je vous le disais je n'arrive pas à la laisser pleurer, car elle se met dans un état pas possible en moins de 5 minutes et ça me déchire le coeur... J'aimerai pas que cela dure pendant 2 ans, car c'est un genre de rituel d'endormissement et je ne voudrais pas qu'elle soit tjs dépendante de moi car elle ne saura jamais se rassurer toute seule et ça me peine. et dire qu'avant tout allait bien elle avait accepté de "quitter" ce petit doigt vers 3 - 4 mois et dès que ces dents ont poussé peu avant 6 mois et bien ça a recommencer, depuis c'est un peu la calvaire pour moi, du coup je ne sais jamais commen va se passer le coucher car en plus elle peut s'endormir tout de suite comme mettre 1h30 ;-( et comme le soir je suis tte seule car mon mari travaille de nuit et en déplacement ben c'est pas tous les jours facile... Merci encore à vous pour votre soutien, j'espère trouver rapidement une solution. Bises à vous toutes...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.