Ma fille de 2ans se reveille tte les nuits

Discussions

Auteur
mimielouise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2011 à 14:09
bonjour tout le monde je viens vers vous car ma fille de 2 ans se reveille ttes les nuits, au début elle se reveillait en hurlant ne voulait pas se recoucher, dc on restait près d'elle pour la rassurer et maintenantelle ne pleure pas mais elle nous appelle, si on ne se leve pas elle pleure, du coup elle veut son lait, je lui donne de l'eau. Et quand on va la voir elle dit "plus dodo". J'ai essayé l'homéopathie mais ça ne marche pas terrible. Elle a commencé à faire ça depuis 15 jours, est ce que ça pourrait être à cause de l'enlevement de la couche ? merci de vos conseils Mimie
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2011 à 14:14
Bonjour, Tomas nous fait çà régulièrement, je lui rappelle régulièrement que nous sommes à coté, qu'il n'a rien à craindre, que tout va bien. Il a juste besoin d'etre rassuré. peut etre que pour la tienne c'est pareil? Bon courage car c'est vite fatiguant.
Guest189026
160 messages
Guest189026
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2011 à 09:51
hello, Je dirais la même chose que la souris verte; la mienne a 3 ans, encore sa couche la nuit, elle est propre depuis ses 2 ans et 3 mois, et à la sieste, depuis 1 mois environ. eT pour l'instan t elle ne se sent pas prête à enlever sa couche de nuit car elle me dit être encore un petit bébé: petit frère à 6 mois, beaucoup de nouveauté ces derniers mois, et la rentrée la semaine prochaine...J'estime qu'avec une propreté complète de jour, je ne lui mets pas trop la pression. J'en fais pas une grande affaire même si je lui rappelle qu'il faudra y passer. Il y a t'il d'autres raisons à son réveil? Un bb en route, un changement en perspective. C'est elle qui a demandé à ne plus avoir de couches (le jour et la nuit)? Courage courage
mimielouise 46 messages
mimielouise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2011 à 11:38
Merci pour vos réponses.. En faite, Louise a toujours une couche la nuit, cela fait que 15 jours que j'essaye de la mettre propre mais la journée uniquement... Malgré qu'elle ne mouille pas ces couches la nuit.. Cette nuit a été mieux pas réveillée je lui ai donné un sirop homéopathique pour les troubles du sommeil, affaire à suivre.. merci encore
elomars 1615 messages
elomars
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2011 à 21:44
et bien si ça peut te rassurer, ma cadette qui a trois ans pile, s'est réveillée régulièrement la nuit, jusqu'il y a quelques mois et se réveille encore parfois; juste une fois, parce qu'elle demande de l'eau par ex, dans mon cas ça a été le gros pic pendant que j'étais enceinte de sa petite soeur et bcp de réveils aussi au début quand elle est née et maintenant ça s'est calmé, est -ce qu'elle mange aussi suffisament le soir? les mamas ont raison, le changement de couches doit jouer, tout nouvel évenement se répercute tjs d'une façon ou d'une autre!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2011 à 22:08
ma fille a fait ça pendant plus de 6 mois. Elle était aussi propre à 2 ans jour et nuit, je dois dire que j'ai pas pensé que ça pouvait venir de là. Pendant 6 mois toutes les nuits elle s'est réveillée, nous a appelés, on dormait avec elle ou elle avec nous, j'en pouvais plus. j'étais à bout de nerfs, je voulais qu'elle arrête de nous réveiller, et surtout de venir avec nous. j'avais pris rv chez un psy. Et avant cela vacances, elle a dormi dans la même chambre que nous mais avec un lit simple donc là hors de question qu'elle vienne dans notre lit : on était à 1m ! au retour des vacances on s'est dit fini, elle reste dans son lit, on a été fermes, on lui a expliqué que la nuit elle pouvait se rendormir sans nous, qu'elle n'était pas obligée de nous appeler, bref en 3 jours c'était fini. et ouf ! bon courage
jou3 259 messages
jou3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2011 à 16:52
bonjour a toutes , j'ai exactement le meme soucis ma fille a 19 mois et ce reveille tout les soirs vers 3 4H au matin en sueur cri ennervement .... est ce les cauchemard qui commence je comprend pas elle ne veux meme plus faire la sieste dans son lit elle a peur et fais de grosse crise . Cette nuit je l'ai descendue dans son parc et je suis remontee .. elle dormais et c reveillee sans cri ... que dois je faire ? (a par etre patiente lol)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.