Besoin d'aide plus de rituel de coucher jour et nuit!!!

Discussions

Auteur
Message
sunshine542 17 messages
sunshine542
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2011 à 14:21
bonjour je vous expliques en essayant d'etre rapide et pas trop longue. Ma fille de 7 mois que ce soit jour et nuit ne s'endort que dans mes bras ou ce de son papa.la journée ça va encore mais le soir sais un calvaire elle boit son dernier bib a 20h30 et ne s'endort qu'a 23h dans mes bras bien sur et 23h sais quand j'ai de la chance!!!!Et la nuit sais un véritable cauhemar lever a 2h00 se rendort 2 a 3 heures aprés a faim a 5h00 se rendort aprés le biberon si tout va bien jusqu'a 7h00.sinon la journée elle ne dort qu'une heure le matin et pareil l'aprés midi .j'ai essayé plusieur fois de la laissé pleuré dans sonlit pour qu'elle s'endorme seule mais le problème sais qu'elle devient violette de colère et vomi par le nez je suis perdue je nesais plus quoi faire a bout de souffle et a bout de force je cède je suis dans un état de fatigue spychologique et physique horrible pourriez vous m'aidez me donnez des astuces vos petit secret merci a toute par avance
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2011 à 14:45
Bonjour ! Je ne vais peut être pas être d'une grande aide mais bon ... Ma petite aura un an le 23 et depuis 3 mois j'applique la méthode Pantley, "pour un sommeil paisible et sans pleurs" basé sur le livre de l'auteure américaine Elisabeth Pantley. Le principe : établir un rituel et faire comprendre à l'enfant qu'il peut s'endormir sans téter, bras, etc ... 1) Etablir un rituel identique chaque soir (bain/bib/calin/bisous/dodo) 2) Introduire un doudou 3) Jamais laisser pleurer ... 4) repérer les signes de fatigue 5) décaler de 15min l'heure du coucher tous les 2/3 jours pour déterminer l'heure idéale pour bébé J'en oublie (il y a un post-it sur la méthode Pantley sur le post) ;) ( http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=107546 ) Ici j'ai réussi grâce à la méthode (et à la peau d'agneau) a lui faire doubler son temps de sieste et a passé de 4à6 réveils à 1 ! Le hic : elle refuse les doudous donc pas moyen qu'elle s'endorme seule (son truc : nous gratouiller, moi ou papa peu importe, jusqu'à ce qu'elle s'endorme)... Le rituel est établi mais pour l'endormissement c'est encore à faire ! Laisser pleurer ici j'ai essayé de voir en laissant un peu pleurer puis venir rassurer autant de fois jusqu'à endormissement mais ... elle ne s'est jamais endormie :lol: elle n'a daigné s'endormir qu'après 3h de pleurs/calins/pleurs après avoir pris son goûter et tétéé (donc endormie au sein)... Une semaine de temps j'ai réédité mais en vain ! Elle spasmait, pleurait à chaude larmes, debout dans son lit ... non stop ! Peut être pourrais-tu tenter ça : rituel fixe, doudou , boîte à musique, veilleuse ... Méthode Pantley, pourquoi pas une peau d'agneau (elle s'imprègne de l'odeur corporelle en dormant dessus et ça rassure l'enfant) mes deux en ont une et sur la petite c'est impressionnant !
Guest797957
41 messages
Guest797957
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2011 à 14:49
Alor tous dabord je comprend , tu es fatigué et a bout c normal de craquer, mon fils a fais pareil . En 1er lieu on a commencer par le couché dans son lit avec une petite lumière et je suis rester a coter lui lire une histoire sa je l'ai fais 1semaine , deja pour quil shabitu a plus dormir dans les bras. La 2em semaine je l'ai couché , expliquer que je lui lit bien une histoire , lui fais un bisous et apres reste a coté dans ma chambre faire du linge mais que je suis la. ( le rassuré c important) Sa a marché . Et la 3em semaine , toujours le meme rituel , mais j'ai dis que je descend voir son papa et qu'on est la tous les deux . ( toujours bien lui expliquer ) Voila pour ma part , apres y en a peut etre d'autre qui pourront te donné dautre conseil. Mais faut toujours se dire , mettre un petit rituel en place meme a cette age la car il comprenne tres bien . Par contre j'ai changé le début du rituel quand j'ai mis en place celui la , car avant cetait bib , et dodo. Ben non , maintenant c bain, bib , calin sur le canapé et dodo.
sunshine542 17 messages
sunshine542
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2011 à 15:04
je vous remercie beaucoup pour vos conseils j'en ai pris bien note et je vais tout faire pour les mettres en pratiques pour que ma fille et moi meme trouvions un rhythmes qui ne soit pas baser sur la fatigue de maman et les cris de ma puce pas évident mais nécessairez a notre bien etre a toute les 2 le doudou elle en a un la musique aussi idem pour la veilleuse maintenant il faut que j'additione les 3 pour un succés optimal en plus du bain et du gros calin pour ce qui est de ne pas la lisser pleuré il n'y a quand la prenant dans les bras qu'elle se calmeras et pour le coup elle risque de continuer a s'endormir dans mes bras je voulais savoir aussi si 20h30 pour le dernier bib c trop top ou trop tardet a quelle heure un bébé de 7 mois doit dormir merci beaucoup pour vos conseils merci beaucoup
Guest797957
41 messages
Guest797957
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2011 à 15:11
Pour mon loulou je le couchait toujours a 20h30 c pas trop tard , mais essaye peu etre 20h , peu etre a t'elle deja loupé la phase sommeil , commence ton rituel a 19h30 pour que a 20h elle sache quil faut dormir. Apre le mien fesais pas les nuit encore donc revenait la nuit pour un bib mais se rendormais direct. C juste le couché du soir qui allait pas. Tu nous tiendras au courant , et surtout toi tu dois etre zen sa doit pas etre une corvé de la couché mais un plaisir et si elle te sens pas bien , elle sera pas bien
sunshine542 17 messages
sunshine542
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2011 à 15:18
merci beucoup pour ton conseil je vais essayer ce soir petit a petit et je te tiendrais au courant y apas de souci une derniére petite question je vais lui expliquer le changement qui va se passer mais en la mettant dans son lit si elle pleure tout de suite que dois je faire la reprondre immédiatement ou la laisser ce calmer seul en restant pret d'elle désolé de poser autant de question mais sais tellement dur et éprouvant que je suis perdue et trés honteuse de ne pas m'en sortir merci encore pour tout
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2011 à 15:36
Alors grâce à la méthode Pantley j'ai trouvé que coucher ma puce vers 20h30 était trop tard pour elle ! J'ai décalé le rituel : 19hmaxi bain, ensuite tétée et 19h45 hop direction mon lit avec la peau d'agneau ;) Tant que tu as un rituel établi (pas forcément à la minute mais tjs dans le même ordre) ca rassure les petits ;) Pour ta question du laisser pleurer ou pas à toi de voir ! perso je ne peux pas je me suis procuré le livre de Mme Pantley l'ai lu (1/2 du livre en 3h ça se lit super bien) et hop en avant ! Après si tu es du parti de laisser pleurer en attendant les 5/10/15 fais le ...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2011 à 15:37
Elle a tjs eu un sommeil comme ça ou c'est venu après une acquisition, stress,changement de rythme (garde, reprise du travail ...) ?
sunshine542 17 messages
sunshine542
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2011 à 15:51
en fet ça n'a pas toujours était comme ça avant que se soit durant la journée et le soir je n'avais aucun probléme elle s'endormait toujours seule dans son lit avec son doudou et ça veilleuse ça doit faire a peu près 2 mois qu'elle ne veut plus s'endormire seule que ce soit la journée et le soir avant aussi elle faisait ces nuits 20h a 8 h00 le matin maintenant plus rien plus de nuit ni d'endormissement seule sais venue du jour au lendemain je ne comprend pas pourquoi so pédiatre me dit que sais parcequ'elle grandit et que les dents y sont pour beaucoup et l'alimentation varié aussi mais depuis je n'y arrive plus quand a la laissé pleuré je ne suis pas particulièrement pour mais quand les nerfs ne suivent pas et que la fatigue et la je la laisse pleuré un peu genre 5 minutes le temps de souffler et de reprendre mes esprits sais compliqué je sais que ça ne reviendra pas du jour au lendemain mais je veut y arrivé merci encore pour tout
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2011 à 15:56
Perso je te comprend ... Entre les filles il y a 25 mois et depuis que la petite ne s'endort plus seule c'est parfois la fête du slip dans la maison ! Perso la méthode Pantley me plait car c'est une méthode douce, où l'enfant n'est pas laissé à lui même au fond de son lit à brailler ... Tu accompagnes l'enfant dans le sommeil dans le calme ... Ok c'est une méthode qui demande du temps (la moyenne c'est entre 2 mois et 6 mois) ... Pourquoi pas tenter puisque déjà tu pars avec l'avantage qu'elle a déjà un doudou :lol: (rigole pas la mienne refuse tous les doudous et c'est la galère)... Moi non plus je suis pas du tout pour laisser pleurer et cette méthode me plaisait pour ça ;) Ton doc a éliminé une cause digestive ? Pas de souci d'eczéma/régurgitations/selles abondantes malodorantes ?
sunshine542 17 messages
sunshine542
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2011 à 16:19
niveau santé elle n'a aucun souci quio que quand elle était bébé elle commencait a voir le crane déformé ce que l'on appelle la plagiocéphalie donc g consulté un ostéopathe et ma conseiiler de ne plus la mettre dans un transat et tout plein de chose donc bien plus souvent dans les bras qu'avant ça vient peut etre de ça du coup je sais pas g l'impression de tout faire de traversmais bon par rapport au livre j'ai regardé sur un site et apparement sais une méthode qui est plus adapté aux enfants prenant le sein alors si tu pouvais me donner ton avis car si sais adapté aux enfants prenant le bib je l'achéte tout de suite niveaux pleurze pour moi je trouve ça un peu dur mais en meme temps je reconnais ces pleures et ce sont des pleures de mécontentement mais sais sur que je préfère la méthode douce !!!merci de prendre le temps de répondre a mes inquiétudes ça fait du bien de ne pas se sentir seule face a tout ça je suis désarmés face a ma petite puce pas toujours évident d'etre maman!!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2011 à 16:32
Bah ça s'applique aux enfants qui ont du mal à s'endormir seul au sein ou pas ;) Une amie m'a vendu son livre elle l'a utilisé pour ses enfants dont le dernier qui a commencé à être allaité puis passé au bib donc ça marche ! ça déshabitue les enfants à la tétine aussi ;) Perso je tenterai pour ta puce !
sunshine542 17 messages
sunshine542
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2011 à 16:52
ok je te remercie je vais tenter et on verra bien merci encore pour tout t conseils
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.