Posté le : 04-08-2011 à 22:43
et bien je pourrai fair ele même titre! lol!aprés avoir fait de supers nuits a un mois, ma fille de cinq mois se réveille la nuit entre trois et cinq, six fois, hum....!!! elle est allaitée comme le tien et aussi diversifiée depuis ses quatres mois, là ça commence a aller mieux depuis qu'elle mange plus de pots en journée, aprés il faut voir si ton bb s'endort seul ou pas, perso je pense que quand bb s'endort tout seul comme la mienne, il est capable la nuit de se rendormir également seul, si il pleure bcp c'est qu'il a faim! en tout cas, j'ai constaté ça pour la mienne! ma première fille a fait ses nuits trés tot, et ma seconde a quatre mois , elle était allaitée aussi et a commencé a dormir du jour où elle a eu les yaourts en plus dans la journée! et là c'est pareil, maintenant que ma bibounette mange plus de repas consistants, elle dort mieux!
en effet, le rituel est aussi trés important, tjs la meme heure en gros, veilleuse ou doudou, des phrases clés au moment du dodo et surtout essayer de voir qu'est-ce qui motive ses réveils meme si c'est pas facile au début, on arrive tjs a trouver! moi ma fille selon ses pleurs, j'attends un peu et je vois si elle se rendort seule ou pas, car j'ai tendance a me précipiter des le moindre pleur! a éviter! lol! bon courage, je sais combien c'est pas évident!