Dormir hors de la maison

Discussions

Auteur
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2011 à 10:39
Hello, Evan à quasi 20 mois, il dort très bien à la maison, fait des nuits en moyenne de 12 à 13h Le probléme est quand on dort à l'extérieur, certes cela n'arrive pas très souvent, mais ca suffit à nous gacher la nuit. a ses 1 ans on est parti une semaine en vacances, je peux pas vous dire que ça a été catastrophiques à cette epoque il avait des gros soucis de colliques et donc ca le réveillait en février nous avons passé un WE chez des amis, la nuit a été plutot correcte Le hic fin juin, nous partons 3 nuit. Je présente les lieux, explique qu'il va dormir avec son frere nous dans la chambre a coté, bla bla bla [u:ae7560e96a]1° coucher[/u:ae7560e96a], 3/4h à chaque fois je ré explique, calin, il dort ouf sauf que réveil en fanfare à 23h, impossible de le reposer, il tombe à minuit pour se réveiller au petit matin super !!!!! [b:ae7560e96a]2° coucher[/b:ae7560e96a], je change de tactique, comme il a fait la sieste dans ce meme lit sans moufter, je re explique le couche et m'en vais Il braille 10 min et plus un bruit ouf On monte 1h plus tard coucher son frere et surprise monsieur dormait pas forcement il se met à pleurer, je passe la nuit avec lui, il se réveillera quand meme beaucoup trop tot [b:ae7560e96a]3° coucher[/b:ae7560e96a], nickel on fait comme d'hab et monsieur s'endort Nous venons a nouveau de passer une mauvaise nuit suite à un WE a l'extérieur (bon y avait aussi la varicelle qui se ramenait) Mais voilà on part en vacances une semaine, dans 15j Je garde un très mauvais souvenir de nos derniers 4j où on s'est retrouvé sur les rotules, et j'aimerai bien profité un peu de mes vacances, surtout la nuit Avez vous trouvez le truc ???
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-08-2011 à 10:53
Bonjour... Effectivement ce n'est pas toujours simple de dormir à l'extérieur... Ici les filles ont l'habitude car quand on va chez nos parents on y va pour le week-end! Mais bon la deuxième est très sensible aux changements... Quelles sont les habitudes de coucher de ton loulou? Ici mes deux filles ont eu l'habitude de s'endormir avec leur mobile du coup on a investit dans une boîte à musique pour chacune... Ma première a 4 ans maintenant mais elle l'emmène toujours partout avec son doudou et biensûr elle a le droit à son histoire comme à la maison mais elle dort dans n'importe quel lit. Pour la petite (10 mois) et je faisais pareil avec la grande avant, j'emmène sa turbulette, son drap de lit et un doudou qu'il y a dans son lit à la maison... Et on fait le même rituel qu'à la maison... En fait j'essaye de lui re-créer son espace comme à la maison! J'espère avoir été claire et que ça pourra t'aider... Bonnes vacances!
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2011 à 10:59
Merci pour ta réponse, quand on bouge on fait comme si on était à la maison, donc on suit le meme rituel avec tout le matériel :lol: c'est pour ca que je trouve pas ce qui cloche j'ai oublié une petite précision, en juillet j'ai laissé les 2 à mes parents pour la nuit, pour Evan c'était la première fois qu'il dormait sans nous et hors de la maison Et bien aucun soucis pour le coucher, et nuit parfaite !!!
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2011 à 11:31
[color=indigo:d3054d08a6]Slt ! Je vais surveiller ton post de très près car j'ai le meme probleme avec ma fille de presque 9 mois. Bon elle ne fait toujours pas ses nuits meme à la maison, mais à l'extérieur c'est pire. Premiere nuit sans papa maman le week end dernier chez mes parents, ils ont passé la nuit debout :shock: Bon certes une dent etait en train de sortir :oops: Bref, je sais pas s'il faut perséverer ou attendre qu'elle soit prete :? Mon ainée n'a jamais eu de soucis la dessus, c'etait un bébé ultra facile, et meme aujourd'hui elle dort n'importe ou :lol: Bon courage, et désolée je n'ai pas grande aide à t'apporter...[/color:d3054d08a6]
emyetsesamours 200 messages
emyetsesamours
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2011 à 12:00
coucou! moi aussi j'ai a peu pres le meme probleme avec mon fils quand on part dans la famille en Lorraine, il dort parfaitement bien a la maison, mais la bas c'est une autre histoire pourtant il a tout son "mathos" pour bien dormir comme a la maison mais rien a faire la seule solution qu'on a trouvé pour qu'il se calme et passe une bonne nuit malgres tout, c'est qu'on a mis son lit aec nous dans la meme chambre et la tout va bien, quand il se reveille il se met debout et nous vois dormir ds notre lit du coup il se rendort sans bruit je pense pas que sa sois la meilleure solution mais il faut voir dans quel etat il se met, on dirais qu'il a peur qu'on le laisse je sais pas... je vais surveiller ce post :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.