Posté le : 04-08-2011 à 12:11
[quote:affd73ea3b="boutdefilou"]Bonsoir
Je viens vers vous car je rencontre une énorme difficulté avec ma fille de 3 ans 1/2.
C 'est une petite fille adorable (mais avec un sacré caractère tout de même), elle est très active (sans être hyper active :lol: ).
Depuis un an et par période on rencontre de gros problèmes au moment du coucher.
On la couche vers 20 heures après quelques rituels (histoires câlins), et pendant près de deux heures c'est le cirque.... c désespérant :cry: :cry:
En autre elle parle beaucoup, jusque là rien de bien méchant mais elle réclame sans cesse câlins, bisous, pipi, boire, peur du noir.... et elle ne s'endort jamais avant 21h30 22 h. Et si ne cède pas elle pleure et c'est la crise.
G tout tenté. L'homéopathie ça n'a rien donné... Me mettre en colère? Ça ne sert à rien parce que du coup une fois endormiE elle fait des cauchemars et c dur de la calmer... La punir non plus ça sert à rien.
G tenté de lui expliqué que le soir les enfants devaient dormir que c camarades faisaient de même mais RIEN....
Tous les soirs elle me dit "je vais être sage maman" et tous les soirs c pareil ... ... C épuisant parce que du coup avec son père on ne peut pas se poser tranquillement le soir.
Ces problèmes ont commencé l'été dernier quand son père est parti en déplacement l'été et qu'il ne rentrait pas tous les soirs à la maison.
Lui aussi a essayé de gérer mais il n'a pas eu plus de succès.
Du coup je pense sérieusement à consulter un pédopsychiatre....
Je pense qu'elle angoisse d'être "séparée" de nous ou de sentir à l'écart le soir... enfin je ne sais pas.
Bref je ne sais plus quoi faire.
Avez vécu ce genre d'expérience?[/quote:affd73ea3b]bon courage car c pas facile , donc pour ma part 15 minute avant je la preparer au coucher calin , pipi et boir car sinon il gagne du temps avec sa pour retarder le coucher et apres je lui laisser un vêtement avec mon odeur et une petite lumière,et petit a petit c rentrée dans l ordre
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss