Endormissement a 3 ans 1/2 HELP

Discussions

Auteur
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2011 à 21:50
Bonsoir Je viens vers vous car je rencontre une énorme difficulté avec ma fille de 3 ans 1/2. C 'est une petite fille adorable (mais avec un sacré caractère tout de même), elle est très active (sans être hyper active :lol: ). Depuis un an et par période on rencontre de gros problèmes au moment du coucher. On la couche vers 20 heures après quelques rituels (histoires câlins), et pendant près de deux heures c'est le cirque.... c désespérant :cry: :cry: En autre elle parle beaucoup, jusque là rien de bien méchant mais elle réclame sans cesse câlins, bisous, pipi, boire, peur du noir.... et elle ne s'endort jamais avant 21h30 22 h. Et si ne cède pas elle pleure et c'est la crise. G tout tenté. L'homéopathie ça n'a rien donné... Me mettre en colère? Ça ne sert à rien parce que du coup une fois endormiE elle fait des cauchemars et c dur de la calmer... La punir non plus ça sert à rien. G tenté de lui expliqué que le soir les enfants devaient dormir que c camarades faisaient de même mais RIEN.... Tous les soirs elle me dit "je vais être sage maman" et tous les soirs c pareil ... ... C épuisant parce que du coup avec son père on ne peut pas se poser tranquillement le soir. Ces problèmes ont commencé l'été dernier quand son père est parti en déplacement l'été et qu'il ne rentrait pas tous les soirs à la maison. Lui aussi a essayé de gérer mais il n'a pas eu plus de succès. Du coup je pense sérieusement à consulter un pédopsychiatre.... Je pense qu'elle angoisse d'être "séparée" de nous ou de sentir à l'écart le soir... enfin je ne sais pas. Bref je ne sais plus quoi faire. Avez vécu ce genre d'expérience?
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-08-2011 à 11:21
bonjour perso j'ai rencontré des difficulté avec mon fils de 30mois, qui également m'a fait des crise impossible, pour ma part, j'ai reculé l'heure du couché, car effectivelent 20h c'est bien quand il doivent se levé pour aller à l'école mais en vacances, il se leve plus tard !! Ou peut etre n'a telle tous simplement pas someil. Est ce que tu a des signe d'aparition du sommeil tel que se frotter les yeux, bailler ... Ensuite j'ai mis une veilleuse qui reste toute la nuit !! Et si vraiment le soir il engoisse, car on a une maison a étage je lui laisse la porte ouverte !! De plus nous avons un rituel coupé en deux, la premiere parti est faite par le papa et la seconde parti par moi. Si ce n'est aps moi qui couche mon fils, il faut que je remonte au moin 15fois !!! Perso c'est lui qui a choisit ces rituel dans la mesure du résonable et du calme.. Propose lui peut etre de definir un nouveau rituel avec toi !
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2011 à 12:11
[quote:affd73ea3b="boutdefilou"]Bonsoir Je viens vers vous car je rencontre une énorme difficulté avec ma fille de 3 ans 1/2. C 'est une petite fille adorable (mais avec un sacré caractère tout de même), elle est très active (sans être hyper active :lol: ). Depuis un an et par période on rencontre de gros problèmes au moment du coucher. On la couche vers 20 heures après quelques rituels (histoires câlins), et pendant près de deux heures c'est le cirque.... c désespérant :cry: :cry: En autre elle parle beaucoup, jusque là rien de bien méchant mais elle réclame sans cesse câlins, bisous, pipi, boire, peur du noir.... et elle ne s'endort jamais avant 21h30 22 h. Et si ne cède pas elle pleure et c'est la crise. G tout tenté. L'homéopathie ça n'a rien donné... Me mettre en colère? Ça ne sert à rien parce que du coup une fois endormiE elle fait des cauchemars et c dur de la calmer... La punir non plus ça sert à rien. G tenté de lui expliqué que le soir les enfants devaient dormir que c camarades faisaient de même mais RIEN.... Tous les soirs elle me dit "je vais être sage maman" et tous les soirs c pareil ... ... C épuisant parce que du coup avec son père on ne peut pas se poser tranquillement le soir. Ces problèmes ont commencé l'été dernier quand son père est parti en déplacement l'été et qu'il ne rentrait pas tous les soirs à la maison. Lui aussi a essayé de gérer mais il n'a pas eu plus de succès. Du coup je pense sérieusement à consulter un pédopsychiatre.... Je pense qu'elle angoisse d'être "séparée" de nous ou de sentir à l'écart le soir... enfin je ne sais pas. Bref je ne sais plus quoi faire. Avez vécu ce genre d'expérience?[/quote:affd73ea3b]bon courage car c pas facile , donc pour ma part 15 minute avant je la preparer au coucher calin , pipi et boir car sinon il gagne du temps avec sa pour retarder le coucher et apres je lui laisser un vêtement avec mon odeur et une petite lumière,et petit a petit c rentrée dans l ordre
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
elomars 1615 messages
elomars
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2011 à 08:43
coucou! je connais exactement la même chose, c'est le combat avec ma fille cadette de presque trois ans, a l'heure de la sieste et le soir aussi! lol! elle est comme la tienne trés speed sans être hyperactive au caractère trés tranché! pour ma part, j'ai essayé plusieurs techniques, le papa (ça a un peu marché au début aprés elle s'en foutait! lol! ), calin dans mon lit avant de la coucher....et finalement, je lui mets sa veilleuse et il faut être ferme, je la préviens un peu avant le dodo ensuite c'est l'histoire, brossage des dents , calins et dans le lit, et même si elle demande pleins de trucs c"est non, je pense que tant qu'ils nous sentent hésitantes ils en profitent! il suffit juste que je sois occupée a autre chose deux secondes et elle revient dans le salon en me disant qu'elle y retournera aprés, et c'est non, je la remets au dodo direct! bon courage, ah ces nanas! lol
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2011 à 14:51
Merci les filles d'avoir répondu à mon message. G tenté de nouvelles "expériences", par exemple la coucher plus tard vers 21 heures. Le résultat est le même, elle s'endort toujours 02 heures après soit vers 23 heures et c'est trop tard. G essayé de ne pas réponde à ses sollicitations alors elle pleure pendant deux heures en disant "Maman un câlin". La priver d'histoire le soir : alors c le cauchemar assuré vers 03/04 heures du mat et elle ne se rendort que dans notre lit. G pas de solutions, je vais donc prendre un rendez vous chez un pédopsychiatre, car moi je commence à être à bout de nerf le soir car je ne peux pas me poser tranquille devant la télé ou lire un livre dans mon lit sans que se soit le cirque jusqu'à 22/23 heures. PS la veilleuse et la porte ouverte c obligatoire sinon c le cirque :?
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2011 à 22:01
[color=orangered:e728a018d5]Bonsoir , elle te fait ca depuis combien de temps ? biz[/color:e728a018d5]
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2011 à 20:36
[quote:963a272498="Cécile M@thys M@élys"][color=orangered:963a272498]Bonsoir , elle te fait ca depuis combien de temps ? biz[/color:963a272498][/quote:963a272498] Salut. Depuis un an mais c par période... Depuis hier soir g instauré un "deal". Si la soirée se passe bien, le lendemain je dessine un soleil sur le calendrier, si la soirée se passe mal je dessine un nuage.... quand j'aurais décidé qu'il y a plus de soleil que de nuage, elle aura droit à la parure de lit princesse qu'elle réclame depuis longtemps... et ça à l'air de fonctionner... enfin je vais pas vendre la peau de l'ours...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.