Comment gerer vous les biberons/tetees la nuit?

Discussions

Auteur
Message
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2011 à 08:46
Bonjour,alors voilà ma question... la nuit, quand vos bébés se réveillent, vous faîtes quoi vous laissez pleurer un peu? ou vous aller direct le voir et lui donner le bib/sein? ou vous essayez de le calmer?? J'en suis a mon 3ème bébé et je me demande si je fait bien (mes 2 premiers ont fait leurs nuits a l'âge de 2ans seulement). En fait dès que j'entends bébé pleurer, zouu je saute du lit je fait le bib et j'y donne.. j'attends pas que bébé pleure a grands sanglots (peur de réveiller les autres) et j'essaie pas de calmer autrement.. je me demande si c'est bien? Vous faîtes comment vous? Merci! (bébé aura 1mois jeudi)
emyetsesamours 200 messages
emyetsesamours
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2011 à 10:18
coucou! alors moi c'est mon premier (il a 14 mois maintenant), mais j'etais pareil que toi, dès qu'il commencait a pleurer je supportais pas qu'il puisse pleurer donc je filais le prendre dans mes bras et hop la tétée!! apres je pense pas que tu fasse mal, enfin moi j'ai fais exactement comme toi,et il a fais ses nuits a 5 mois joyeux moiniversaire a ton filou alors!!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2011 à 11:18
Ici aussi ! à la demande ! surtout aussi petit ! Ma grande a fait ses nuits à 6 semaines (22h-4h) à 8 semaines (22h-6h) puis à 3 mois (20h-8h) ... Ma petite a fait sa première nuit à 6j (22h-4h) et à 1 mois elle faisait 22h-10h en moyenne mais ça n'a duré que qqs mois ! dès la première dent percée et acquisition de l'assise vers 4 mois et demi elle s'est mise à se réveiller la nuit (svt 1 fois), allergie aux pollens à 7mois jusqu'à 8 mois elle se réveillait jusqu'à 6 fois par nuit (maux de ventre à cause de l'anti-histaminique) depuis ça s'est calmé à 1 réveil par nuit depuis 2 mois j'ai opté pour la méthode Pantley (pour un sommeil paisible et sans pleurs) elle dort sur sa peau d'agneau ... à part cette nuit où les dents lui ont fait la misère (5 réveils toutes les heures) c'est mieux, reste un souci (elle ne s'endort pas seule) ça viendra ;) Patience ... Je lui donnais le sein à la demande jusque vers 5 mois puis la nuit elle se réveillait mais se rendormait juste avec un calin ... En 6 mois j'ai du la mettre au sein 3 fois la nuit et svt parce qu'elle avait soit zappé la tétée du soir soit parcequ'il faisait chaud et avait soif !
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2011 à 11:33
[color=orangered:e4f67debab]bonjour, A l'age de ton petit bout , la question ne se pose pas.S'il se reveille la nuit c'est qu'il a faim donc bibi d'office ici. Mes 2 enfants ont fait leur nuit tot (1 mois pour les 2) donc je peux pas t'aider pour plus tard mais je pars du principe que jusqu'a 1 an , s'il se reveille cest qu'il a faim :cpa: biz[/color:e4f67debab]
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2011 à 11:38
bonjour ! pour un petit bébé je comprends et suis OK pour me lever rapidement et gérer en donnant bib ou sein.. bref en allant voir ce qui se passe... plus grand, ben je dirais faut voir : pourquoi bébé se réveille, a-t-il faim, soif, besoin d'un câlin, d'être rassuré... bref je crois qu'avant de faire un bib je regarde ce qui se passe ( mais peut être le fais tu, mais tu ne le dis pas ! :wink: ). ici nuit s de 14h dès 6 sem.. bébé allaité. et il y a 10 jours elle s'est mise à se réveiller la nuit en hurlant pour des câlins ( oui à 22 mois) une nuit j'étais fatiguée je suis allée faire un bib car elle n'avait pas bcp mangé la veille au soir.. erreur, elle a bu 60 !! c'est pas ça qu'elle voulait.. et je me suis faite avoir ! depuis on a laissé pleuré et les réveils pour des câlins en pleine nuit ( pas de cauchemars) ont disparus comme ils sont venus, en 4 jours.. bon d'accord bébé 2 en route ce qui peu dérouter !).. bon courage, il faut surtout faire comme tu le sens et être à l'aise avec tes décisions.. et si papa se lève ça fait quoi ? chez nous c'est radical et très efficace... comme par hasard !!!!
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2011 à 12:00
Merci pour vos réponses! Gouaron, quand tu dis que 22h-4h c'est des nuits, c'est parce que bébé tient 6h entre deux biberons, c'est ça?? Car moi, depuis sa naissance, (sauf hier), elle fait 21h-3h30 et ensuite réclame qu'a 7h30-8h.. Mais cette nuit, elle c'est réveillée a 1h30 (jamais arrivé) et a 5h50... elle a but tout son biberon de 1h30, mais a laissé 30ml sur celui de 5h50.. du coup, je me demandais,si je réagissais trop vite..car j'attends pas qu'elle "hurle", dès qu'elle commence a pleurer un peu je lui donne direct son bib, sans chercher a voir si c'est ça qui la réveille... comme dit nonoal, je regarde pas vraiment si il y a autre chose que la faim. Mais bon, je pense comme Cécile, si bébé se réveille,c 'est qu'elle a sûrement faim... Après, elle se réveille aussi pour faire caca... a chaque fois elle choisit la nuit pour faire caca... et forcement ça la réveille!!!! Merci pour vos réponses, je suis rassurée de me dire que je fait pas mal..car comme mes deux premier sont fait leurs nuits qu'a 2ans (un biberons/nuits) je commençais a m’inquiéter sur ma façon de faire!
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2011 à 12:17
moi aussi idem je fais le mm dés qu'il pleure je vais voir
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2011 à 13:08
[quote:3d63b1a8f9="Rachel56"]Merci pour vos réponses! Gouaron, quand tu dis que 22h-4h c'est des nuits, c'est parce que bébé tient 6h entre deux biberons, c'est ça??[/quote:3d63b1a8f9] Oui c'est ça dodo de 22h à 4h où réveil pour tétée (pas de bib tjs allaitée :lol: ) Mes deux filles dorment ensemble je me lève assez vite pour voir ce qui se passe car elle arrive à réveiller la grande et celle-ci ayant peur du noir elle hurle dès qu'elle est réveillée (elle a une veilleuse mais je l'enlève une fois qu'elle est endormie car ça réveille la petite ) ... Laisser pleurer euh c'est pas mon truc et ma petite de 11 mois peut pleurer 3h sans s'arrêter elle est comme terrorisé dans son lit (je m'y étais résigné car épuisée, je n'en pouvais plus ... 1 semaine comme ça aux siestes à l'entendre hurler 3h même en venant rassurer et tout j'ai compris que ça ne servait à rien ! donc me suis rabattue sur la méthode Pantley qui me correspond nettement mieux et est bien plus efficace ! )
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2011 à 21:10
Bonsoir Alors moi si petit je ne me pose même pas la question si la petite pleure et que sa fait minimum 3h après le bib je me lève et lui en redonne un. Pour le moment je dirais que si un BB se réveille la nuit c'est qu'il a faim donc répondre à sa demande. Après je dis pas que d'ici quelques mois quand nos enfants seront bien réglés les réveils de la nuit seront certainement autre chose et donc là faudra essayer de savoir avant de se ruer vers le bib mais là moi je me pose pas de question. Bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.