Sieste a 18 mois

Discussions

Auteur
Message
Chouchounette63 285 messages
Chouchounette63
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2011 à 10:47
Bonjour, Voila, j'ai mon 'ti Morgan qui a bientôt 18 mois et Monsieur ne s'endort pas avant 22h / 23h les soirs. Je pesai donc supprimé une sieste mais je voulais avoir l'avis d'autres mamans (ou papa) si il valait meiux supprimer celle du matin ou celle de l'après midi programme "abituel" : Réveil vers 6h30 / 7h... Sieste de 9h30 / 10h jusqu'à 11h30 / 12h Sieste de 14h jusqu'à 16h (et parfois chez la nourrice il dort de 16h30 jusqu'à 17h30 mais c'est de + en + rare) Qu'en pensez-vous ?
Maman d'un petit Morgan, né le 28/01/2010
chipoune56 221 messages
chipoune56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2011 à 10:55
Nathan a bientôt 18 mois et ca va faire un peu plus de 3 mois qui ne fait plus qu'une sieste par jour, celle de l'après midi. Mais chaque enfant est différent, Nathan se réveille vers 7h30 qd on travaille et 8h30 le we. Ton petit se réveille tôt le matin, il a peut être besoin de sa sieste du matin pour l'instant. C'est vous qui le mettez au lit systématiquement ou il demande à faire sa sieste? Il faudrait tenter une journée où vous ne travaillez pas de ne pas lui faire faire de sieste le matin et garder celle de l'après midi. J'espère t'avoir aidé :wink:
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2011 à 12:00
Bonjour Je suis d'accord avec "agnesbfr" c'est plutôt la sieste du matin qui est à supprimer car pour celle de l'après midi faut savoir que jusqu'en première année de maternelle on la propose après sa dépend des enfants. Je dirais pareil peut être avancer l'heure du déjeuner et le coucher rapidement derrière avec la digestion sa pourra l'aider à dormir :wink: . Ici à 3 ans passés plus de sieste le matin bien sûre pourtant un lève tôt, repas aux alentours de 12h30 et sieste aux alentours de 13h30 jusque 15h30 en moyenne, gouter après et dodo vers 20h30-21h grand max mais à vrai dire il a toujours eu un assez bon rythme de sommeil. Il faut que tu essayes sur plusieurs jours ce qui convient le mieux à ton enfant.
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2011 à 12:53
Bonjour !! Je te rassure si je te dis que mon fils de 3ans ne dort pas avant 22h30, si j'essaie de le mettre avant cette heure au lit, c'est une bataille terrible... Il fait une sieste l'apmidi entre 13h et 15h environ. En ce qui concerne ma fille de 16mois, elle ne fait plus de sieste matinale depuis près de 10mois, elle en fait une l'apmidi pendant une 1h30 environ et elle se couche vers 20h. Donc je te dirai d'essayer de supprimer la sieste du matin... Tu peux essayer de le mettre plus tôt le midi au lit et ainsi il se réveillera moins tardivement dans l'apmidi. Bon courage ! Bises.
Chouchounette63 285 messages
Chouchounette63
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2011 à 13:50
Merci pour vos messages :wink: J'ai supprimé la sieste de ce matin, il a mangé à 11h45 et là il est au lit depuis 12h30... On va voir ce que ça donne, je vous dirai ça Encore merci Bonne journée
Maman d'un petit Morgan, né le 28/01/2010
Chouchounette63 285 messages
Chouchounette63
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2011 à 11:07
Bonjour, Eh bé 1er test très concluant... Il a dormi de 12h30 à 16h45, et le soir nous l'avons mis au lit à 21h et nikel... Vendredi et hier c'était différent car nous étions invités donc c'était un peu la fête avec les autres petits! Et ce matin vu qu'il a trés peu dormi hier, il s'est levé à 6h25 et s'est endormi sur moi donc là il dort depuis 7h :roll: Du coup la semaine va rattaqué et on va dire à la nourrice de ne pas le mettre à la sieste le matin...
Maman d'un petit Morgan, né le 28/01/2010
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.