Posté le : 29-06-2011 à 19:17
oups désolé je réponds à la question un peu en retard :oops:
Ma Gabrielle répond à PRESQUE TOUT oui, en tout cas elle a répondu à tout et certaines choses se sont un peu améliorées.
Gabrielle a toujours eu un sommeil ULTRA léger. Jamais vu ça pour un bébé ... Elle sursaute pour un rien (mais quand je dis sursauter, je devrais plutôt dire qu'elle fait des bonds ! :shock: ). Elle se reveille toujours la nuit, au moins 2-3 fois. Toujours une fois vers 22-23h. Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi, elle semble juste paumée dans son lit ... mais se rendort en 2 secondes chrono après une gorgée d'eau. J'ai aussi droit à deux autres reveils la nuit, mais avec réendormissement toute seule
Gabrielle est incroyablement impatiente et peut rentrer dans une colère noire si elle n'a pas tout de suite ce qu'elle veut ... Bien sûr on lui explique qu'il faut patienter, que tout n'est pas possible. Vous dites que c'en est pas, n'empêche que j'aurais bien pris ça pour des caprices moi ...
La description de l'imprevisibilté, c'est parfaitement Gabrielle. Pas de commentaire en plus
"Toujours actif" et "épuisant" ... C'est le plus frappant chez Gabrielle. C'est simple, elle ne s'arrête jamais. Et ce, depuis toujours ! Sa nounou qui l'a gardée de 5 mois à 10 mois m'a dit qu'en 20 ans de boulot, elle avait jamais eu d'enfant aussi tonique et actif. (mot gentil pour ne pas dire que Gabrielle est juste fatiguante ...) Elle peut pas rester assise trois minutes, ni 30 secondes sans émettre un son. En gros ça vous donne une tornade qui court partout en hurlant des "dadadadadadadadada ttatatatatatata NON NON NON mmmaaaaammmaaannn"
Comme je vous le disait, Gabrielle veut systématiquement être dans les bras, mais une fois qu'elle y est, elle gigote comme un vers de terre, se penche et se raidit réellement lorsqu'on essaye de "forcer" un câlin.
Enfin, Gabrielle pique des crises monumentales dans la poussette (nous n'avons pas de voiture, donc je ne peux pas me prononcer pour le siège auto). Quand elle avait 9 mois, elle s'arc boutait dans la poussette, se cambrait, gigotait et hurlait ... Maintenant je la détache et je lui dit "tu marches !" :roll:
Marrant avec cette description, je parie que vous rêvez toutes de me l'adopter, non???