Probleme d'endormissement/methode Pantley (Page 2)

Discussions

Auteur
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2011 à 08:57
Ben nous le bilan de toute cette semaine est moyen, elle retete 2 fois dans la nuit, et elle fait des petits "cauchemar" (toujours avec les petits scarabé qu'on trouve dans l'herbes et qui ont des pinces...elle en rêves et nous dit qu'ils vienne la pincée :? ) donc bon ben on parles exterminations :lol: avec mon mari...
Deviens qui tu es....
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2011 à 09:46
Ploumploum : Pas mal l'extermination des bêbêtes :lol: Pas sympa qu'elle focalise là dessus :? J'avoue que je réalise la chance que ma grande ne fasse pas de cauchemards ! Elle a "juste" fait une crise samedi soir car samedi papa et papy ont tapissé la chambre et papa a changé le sens du lit (tête au nord au lieu d'au sud) donc à 22h papa a été obligé de la repasser tête au sud il était content (et j'avoue que là j'appréhende le passage au grand lit ... )
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2011 à 13:18
[quote:c50b66ddd7="Gouaron"]Ploumploum : Pas mal l'extermination des bêbêtes :lol: Pas sympa qu'elle focalise là dessus :? J'avoue que je réalise la chance que ma grande ne fasse pas de cauchemards ! Elle a "juste" fait une crise samedi soir car samedi papa et papy ont tapissé la chambre et papa a changé le sens du lit (tête au nord au lieu d'au sud) donc à 22h papa a été obligé de la repasser tête au sud il était content (et j'avoue que là j'appréhende le passage au grand lit ... )[/quote:c50b66ddd7] dommage elle n'a pas eu le temps d'apprécier de dormir la tête au nord... pour mes 2 première le passage au grand lit c'est fait comme une lettre a la poste...direct apres 2 ans ou presque de cododo., comme quoi parfois y a pas de quoi ce poser de question :wink: toutes mes filles ont fait des cauchemards...mais jamais de terreurs nocturnes donc je me plaind pas :wink: il parait meme que c'est bénéfique :wink: (bon a 3h du mat on a du mal a voir le positif :lol: ) 2 jour de suite ou la sieste ce fait a 13h ...yes!!!! 8) j'aimerais bien qu'elle se règle mine de rien... :arrow: t'a trouver un doudou?? nous toujours rien...elle les aime 2 min puis s'en fiche...
Deviens qui tu es....
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2011 à 13:34
Pas de dodo avec le t-shirt ce matin à la sieste elle a viré le t-shirt :lol: à revoir ! La sieste de l'après-midi c'est vers 14h30 je cherche quoi lui proposer pour doudou !
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2011 à 15:14
[quote:8dbbf4d40c="Gouaron"]Pas de dodo avec le t-shirt ce matin à la sieste elle a viré le t-shirt :lol: à revoir ! La sieste de l'après-midi c'est vers 14h30 je cherche quoi lui proposer pour doudou ![/quote:8dbbf4d40c] Elle dort combien de temps ta puce a la sieste?
Deviens qui tu es....
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2011 à 16:12
En moyenne 45min chrono ! Elle peut dormir 2h 2h30 en écharpe par contre (testé une fois on était invité et pas le lit parapluie) ... Bon elle s'est endormie sur moi et comme sa soeur dormait dans leur chambre j'ai posé la puce sur mon lit et elle a dormi 1h
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2011 à 18:22
[quote:e041470d38="Gouaron"]En moyenne 45min chrono ! Elle peut dormir 2h 2h30 en écharpe par contre (testé une fois on était invité et pas le lit parapluie) ... Bon elle s'est endormie sur moi et comme sa soeur dormait dans leur chambre j'ai posé la puce sur mon lit et elle a dormi 1h[/quote:e041470d38] c'est pile poil un cycle ca...Lisa c'est 1h30 mini et 3h max si elle est dans mes bras...30 min si elle s'endort ailleurs... La psychomotricienne de ma cadette m'a conseillé de lui donner des granules d'arnica le soir au coucher...ou du sirop "quiétude" si ses cauchemars continu...à voir
Deviens qui tu es....
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2011 à 18:36
Pour les cauchemards une amie donnait des granules de gelsemium 9CH à son gars de 2 ans à l'époque et du mieux ;) Le sirop Quiétude j'avais discuté avec ma pharmacienne elle me le déconseillait pour la puce y a de l'éthanol dedans :lol: Au pire un rdv chez l'homéo pour avoir un traitement adapté à ta puce ;)
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2011 à 18:48
Ben moi perso je serais pour ne rien donner du tout :oops: Je vais attendre un peu, ca peut etre une phase...comme souvent. pis on la rassure et elle se rendort en 5 min donc c'est pas encore terrible terrible... Je lui dirait pour "quiétude" ça craint :?
Deviens qui tu es....
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-06-2011 à 19:17
oups désolé je réponds à la question un peu en retard :oops: Ma Gabrielle répond à PRESQUE TOUT oui, en tout cas elle a répondu à tout et certaines choses se sont un peu améliorées. Gabrielle a toujours eu un sommeil ULTRA léger. Jamais vu ça pour un bébé ... Elle sursaute pour un rien (mais quand je dis sursauter, je devrais plutôt dire qu'elle fait des bonds ! :shock: ). Elle se reveille toujours la nuit, au moins 2-3 fois. Toujours une fois vers 22-23h. Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi, elle semble juste paumée dans son lit ... mais se rendort en 2 secondes chrono après une gorgée d'eau. J'ai aussi droit à deux autres reveils la nuit, mais avec réendormissement toute seule Gabrielle est incroyablement impatiente et peut rentrer dans une colère noire si elle n'a pas tout de suite ce qu'elle veut ... Bien sûr on lui explique qu'il faut patienter, que tout n'est pas possible. Vous dites que c'en est pas, n'empêche que j'aurais bien pris ça pour des caprices moi ... La description de l'imprevisibilté, c'est parfaitement Gabrielle. Pas de commentaire en plus "Toujours actif" et "épuisant" ... C'est le plus frappant chez Gabrielle. C'est simple, elle ne s'arrête jamais. Et ce, depuis toujours ! Sa nounou qui l'a gardée de 5 mois à 10 mois m'a dit qu'en 20 ans de boulot, elle avait jamais eu d'enfant aussi tonique et actif. (mot gentil pour ne pas dire que Gabrielle est juste fatiguante ...) Elle peut pas rester assise trois minutes, ni 30 secondes sans émettre un son. En gros ça vous donne une tornade qui court partout en hurlant des "dadadadadadadadada ttatatatatatata NON NON NON mmmaaaaammmaaannn" Comme je vous le disait, Gabrielle veut systématiquement être dans les bras, mais une fois qu'elle y est, elle gigote comme un vers de terre, se penche et se raidit réellement lorsqu'on essaye de "forcer" un câlin. Enfin, Gabrielle pique des crises monumentales dans la poussette (nous n'avons pas de voiture, donc je ne peux pas me prononcer pour le siège auto). Quand elle avait 9 mois, elle s'arc boutait dans la poussette, se cambrait, gigotait et hurlait ... Maintenant je la détache et je lui dit "tu marches !" :roll: Marrant avec cette description, je parie que vous rêvez toutes de me l'adopter, non???
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2011 à 20:03
[quote:0311c5f0d3="quit'"] Marrant avec cette description, je parie que vous rêvez toutes de me l'adopter, non???[/quote:0311c5f0d3] je te la prend, aller :lol: on est rodé :mdr:
Deviens qui tu es....
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-06-2011 à 21:52
Merci c'est cool de votre part :wink: Pour revenir au sujet initial et pour les problèmes d'endormissement, on en a eu très longtemps ici. J'ai finallement trouvé le truc. Gabrielle va au lit uniquement après avoir mangé et IMMEDIATEMENT après les repas. C'est à dire que je lui colle sa dernière cuiller dans la bouche et HOP au lit :oops: C'est peut-être pas ouf pour la digestion mais ça marche du tonnerre car ma fille a tendance à piquer du nez en fin de repas et si je laisse passer 5 minutes, elle pète de nouveau la forme, comme par enchantement ! Ca nous donne un rythme de dodo assez bizarre (elle a 15 mois) mais très régulier et qui me convient bien. 7h bib, elle dort à moitié en le buvant et je la remet dans son lit et elle se rendort immédiatement. (faut dire que je fais tout pour, je lui donne dans sa chambre, dans la pénombre, avec la musique de sa berceuse ... d'ailleurs je m'endort aussi en lui donant) 9h environ, deuxième reveil. et ptit goûter vers 9h30 (je sais... pas bien, mais en plus du reste, ma fille est une morfalou maigrichonne...) 12h30 dej 13h dodo 14h30-15h reveil 16h-16h30 goûter 18h30-18h45 bib 19h DODO Sauf le vendredi matin j'ai cours à 8h, donc pas de sieste le matin pour elle (et pour moi non plus :cry: ) ce truc pour la moi de la mettre dans le lit direct après le repas a vraiment marché hyper bien. D'ailleurs, je crois que ma fille n'est pas prête à abandonner son bib du soir à cause de ça. Elle aime boire son biberon complètement dans les vappes dans les bras de papa :D C'est peut-être une piste ?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2011 à 21:53
Bon ce soir l'objectif était qu'elle s'endorme sans contact cutané ... Réussi ! Elle s'est endormie sur mon lit mais sans me toucher ni t-shirt ... Une fois endormie elle a fait un dos/ventre puis un 90° pour se retrouver dos à moi ... En 5min j'ai jugé qu'elle était bien partie, transfert dans son lit et ça dort ... Espérons pas de réveil ... Bonne nuit !
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-06-2011 à 22:14
Gouaron, top pour ta fille ! Moi à peine fini d'écrire mon message que j'ai eu le droit au reveil de 22h en pleurs dans le lit (je me demande si elle a une horloge dans la tete ...), elle s'est enfilée la moitié du bib d'eau et est retombée comme une masse :roll: Bonne nuit à vous et vos loulous
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-06-2011 à 22:35
Non mais mais fille est VRAIMENT à la limite de l'hyperactivité, ce qui explique qu'elle dorme (et bouffe) autant ... Je plaisante pas. Je connais des gens qui me disent que rien que de la voir, ils sont fatigués :lol: Et encore, elle est vachement plus détendue grâce aux séances d'osthéo... et 9h30 c'est les bons jours (comme ce matin où j'ai du la tirer du lit à 9h40 et j'étais méga à la bourre car cours à 9h45 :roll: ) Sinon c'est 8h30, 9h, ça dépend. J'aime le "ici ça se réveille, c'est parti", ça m'a un peu fait rigoler (pardonne moi ...) Je suis d'accord pour Gouaron, tu tiens le bon bout :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.