Probleme d'endormissement/methode Pantley (Page 8)

Discussions

Auteur
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2011 à 21:47
C'est un jeu sur PC (Flight simulator ... ) Pour Lisa pourquoi ton doc ne t'envoie pas voir un allergo histoire d'élucider si intolérance ou allergie ? Ce serait vachement plus simple !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2011 à 21:49
Même sans que ton doc ne t'y envoie tu peux prendre rdv (si j'avais attendu la pédiatre pour ma grande elle ne serait plus de ce monde ! je me suis battue 5 mois avec elle car je sentais l'APLV et une amie dont les 3 enfants sont polyallergiques le disait également mais non ! elle ne voulait rien entendre ! heureusement qu'un jour elle a fait une gastro et qu'un gastropédiatre a pris son dossier au sérieux et m'a écouté ...)
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2011 à 22:18
[quote:5b39965255="Gouaron"]Même sans que ton doc ne t'y envoie tu peux prendre rdv (si j'avais attendu la pédiatre pour ma grande elle ne serait plus de ce monde ! je me suis battue 5 mois avec elle car je sentais l'APLV et une amie dont les 3 enfants sont polyallergiques le disait également mais non ! elle ne voulait rien entendre ! heureusement qu'un jour elle a fait une gastro et qu'un gastropédiatre a pris son dossier au sérieux et m'a écouté ...)[/quote:5b39965255] ben tu vois on penche vraiment pour de petites intolérances , APLV je n'y crois pas car par exemple elle ne peut pas boire de lait sans avoir de la diarhée et aparement le nez qui coule et le visage bouffi...mais elle peut manger du fromage ou des "flamby" :fou: elle ne peut pas manger de cerises mais elle peut manger les cerise aigre...pas d'orange mais les fraises pas de souci...pas de kiwi non plus... jamais de jus de fruits, aucun, et la pomme c'est limite... tu pense qu'un allergologue ferait quoi de + a part me dire de pas lui en faire manger? mon doc me prend au sérieux, la preuve il y a penser direct! mais il me dis que comme je pratique l'éviction avec des petits essais de réintroduction c'est très bien. tu en pense quoi?
Deviens qui tu es....
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2011 à 09:07
Coucou ! Bah disons que l'allergo des filles ferait ainsi : interrogatoire des réactions avec les quantités ingérées, prick-test pour vérifier si réaction immédiate (éventuellement dosage IgE pour doser et voir si réaction immunitaire)... Eviction totale puis réintro à doses homéopathique et au moindre hic rdv dans l'heure pour voir les "dégâts" ... (c'est ce qu'elle a fait ici lors de la réintro des PLV de la grande... ) Modification du protocole si réintro trop rapide pour connaître le seuil de tolérance sans réaction ... Par ex ma petite est en début d'APLV mais pas d'éviction stricte car elle tolère bien le peu de PLV que l'on trouve dans les biscuits par ex ... Mais pas de beurre/crème/fromage/yaourt et lait .... Bon bilan de la nuit : Je suis contente ! Dodo à 20h25 réveil à 4h55 redodo en 5min jusque 8h tapante ! Sinon gros pipi au lit pour la grande, j'ai eu beau relativiser et dédramatiser verbalement elle s'est mise à pleurer ... Je lui ai expliqué le pourquoi du pipi au lit (le fait qu'elle n'ait pas pu aller au pot avant d'aller dormir puisqu'elle est tombée comme une souche devant des DA) petite toilette gros calin bisous et c'est reparti !
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2011 à 09:58
ah crotte de biquette pour le pipi au lit...Pas parceque c'est pas bien mais parceque ça lui fait de la peine...c'est embêtant quand on a l'impression qu'ils s'en prenne un coup dans la confiance qu'ils ont en eux...bref tu as bien expliquer et va falloir qu'elle aprenne qu'on ne maitrise pas toujours tout... (Lisa ne sait meme pas quand elle fait, grace au cododo :lol:) ta minidouce a fait une super méga nuit!!! pourtant t'avais zapper le supo non?? les dents la lachent un peu?? tant mieux!! sinon mon doc avait raison y a plus de lièvre et sans rien faire...il ne deviendra jamais riche comme ça...je vais même pas y retourné aujourd'hui :lol: (pas payé la consulte d'hier) bref c'est "zentil doc" quoi... je crois que je vais ouvrir un post spécial allergie et diagnostique car j'ais mille question a la seconde et ton post décidément va partir en cacahuète définitivement :lol: ca va dévenir "les milles péripéties et maternantes " ou "comment ne jamais péter les plomb face au manque de sommeil " :lol: sinon lisa aurait bien tété toute la nuit...Moi j'était pas d'accord :? Les négociation ont durée et ont été fréquente et c'est toujours sur fond de la comptine "petit escargot...porte sur son dos..." qu'elle s'endormait...Mon mari m'a demander de changer pour demain :lol: Et ma mére m'a sorti que de téter autant a 26 mois c'etait pathologique ... :roll: qu'il faut que je consulte... :roll:
Deviens qui tu es....
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2011 à 10:21
Y plus de lièvre ? Fièvre plutôt ? Fatiguée toi :lol: Si tu veux je peux essayer de répondre à tes questions allergie en MP ;)
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2011 à 11:36
non plus de fiévre du tout, quand j'écoute bien ca ronfle enore un petot peu donc je nettoie encore le petit nez... je t'envoie un mp :wink:
Deviens qui tu es....
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2011 à 14:14
lili est a la sieste aprés une mini crise...madame voulait une orange :roll: j'ais tenu bon et elle a eu une banane :lol: mais ca la épuiser de pleurer :oops: pov choupette, même pour son bien j'aime pas lui faire de peine , en + j'ais les 2 grande qui fond "oooooh la pov!!!" et qu'y la console :lol: j'ais l'impression d'etre un tyran :lol: donc lui brisé le coeur vers 13H15 et vers 22H15 pourrait etre une solution :think: je vais y réfléchir... apres j'écrirais un livre comme md pantley 8) je suis fatigué lol je délire...
Deviens qui tu es....
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2011 à 08:23
Coucou ! Alors pour la première fois PAS de réveil cette nuit ! L'endormissement a été laborieux car les voisins au-dessus ont fait bcp de bruits (objets qui tombent, marchent avec talons, cris, pleurs d'enfants...) mais à 21h35 elle dormait et ne s'est réveillée qu'à 7h50 ! J'avais pas oublié le suppo :lol: Bref nickel ! C'est le pipi au pot de ma grande qui m'a réveillé à 7h20 :mdr: je dormais bien moi ! M'enfin ! Et toi Ploumploum ? >Tu dors ? Trop HS hier soir pour poster ? Quit' ? ça va ?
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2011 à 10:59
[quote:e7174e92fd="Gouaron"]Coucou ! Alors pour la première fois PAS de réveil cette nuit ! L'endormissement a été laborieux car les voisins au-dessus ont fait bcp de bruits (objets qui tombent, marchent avec talons, cris, pleurs d'enfants...) mais à 21h35 elle dormait et ne s'est réveillée qu'à 7h50 ! J'avais pas oublié le suppo :lol: Bref nickel ! C'est le pipi au pot de ma grande qui m'a réveillé à 7h20 :mdr: je dormais bien moi ! M'enfin ! Et toi Ploumploum ? >Tu dors ? Trop HS hier soir pour poster ? Quit' ? ça va ?[/quote:e7174e92fd] :youpi: on a eu la même nuit :youpi: pas de réveil...et endormi sans le sein :wink: elle a tété 30 min environ et comme j'ais les seins qui me font mal je lui ais expliquer qu'elle avait assez tété...Comme papa était avec nous (d'habitude il joue sur l'ordi ou avec mon petit frère avant de se coucher) elle a fait un peu le cirque avec lui, on a rigoler et hop elle est tombé vers 23h...et a dormi sans prendre mon ventre pour un puching ball...Le gel de silice fait des merveilles pour remettre les intestins en ordre!! C'est vrais que d'avoir des voisins c'est parfois "difficile" pour etre poli...je ne regrette pas de ne plus en avoir!!! Ton avatar est trop mimi , elle est trop choux :wink: donc hier pas trop HS mais juste avec lili et mon mari, c'est rare les petits moment a 3 comme ça. super pour ta grande ;) elle a été au pot direct au lever!! elle est grande!! (totalement hors sujet, ma grande est trop déçu...:cry: elle a eu son brevet mention "assez bien"...en + elle a des parents trop tordu qu'arrête pas de la charier...a chaque fois qu'elle nous pose une question style "comment ça va?" on répond...Assez bien , et c'est dingue le nombre de fois ou on peut répondre "assez bien" a une question :mdr: ) et oui quit...tu nous manques :lol:
Deviens qui tu es....
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2011 à 19:22
Bonsoir ! On en est tjs au même point et là suite à la visite chez la pédiatre je lui soumet la situation côté sommeil ... Là elle me sort que le réveil de 3ou 4 h est un caprice que idem l'endormissement avec une présence c'est un caprice de sa part ... Et rien ! Suis bien avancé hein :lol: Elle m'a juste dit qu'elle finirait par s'endormir seule qu'on doit la "sevrer de son addiction au contact" :mdr: On fait comment ??? Bref ... Vais faire au feeling hein elle finira bien par s'endormir seule un jour :lol:
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2011 à 20:00
tu as une pédiatre en or :roll: je te suggère de lui mettre un coup de pelle derrière la tête et de l'enterrer discrétos elle et ses conseils en or dur... pour moi les réveil de 3 ou 4 h c'est un souci de digestion...le problème d'endormissement pourrait en effet venir d'un manque d'entrainement seul mais on est petit avant d'etre grand , et si pour la déshabituer ça veut dire la laisser pleurer des heure...alors vive le traumatisme et le problème de sommeil qui vont suivrent :roll: je détiens pas de solution , je suis sur que tu vas réussir a lever le voile sur ses réveil et a lui donner la confiance nécéssaire en elle pour qu'elle puisse s'abandonner seule au sommeil... :wink: ici les nuit sont sans réveils, seul l'endormissement nécéssite encore ma présente, et si elle a manger les moindre truc dont elle est intolérante et ben...réveil a 3 h comme par hasard :wink: et si je mange trop ou mal...moi même je me réveil vers 3 ou 4 heure...c'est bizarre!! je suis là seule a t'avoir donner cette piste de digestion?
Deviens qui tu es....
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2011 à 20:54
Ah oui curieux ça ! Oui jusque là on me disait qu'elle ne mangeait peut être pas assez donc ajouter des légumes (en purée ou soupe)... Elle se réveille systématiquement vers 3 ou 4 h qu'elle ait juste eu sa tétée vers 19h30 ou pris tétée + légumes :think: là je cherche où serait le problème... Tu crois que le fait de prendre un café vers 17h/17h30 pourrait la déranger ? Pour la pédiatre, elle est franchement contre le fait de laisser pleurer par contre ! Elle m'a dit qu'il fallait qu'elle s'habitue à s'endormir seule mais j'ai pas la clé pour y arriver ... Elle m'a quand même dit qu'avec le temps on y arrivera (et que c'était une vilaine habitude que je lui ai trop cédé...) Dans le coup j'ai abordé vaguement le BABI mais elle ne paraissait pas percuter (le côté imprévisible, pot de colle, exigeant, et j'en passe pour elle c'est son caractère POINT ...) Je pense la virer prochainement (dès que les vaccinations seront ok) pour la petite (pas pour la grande car le généraliste n'en veut pas)... Je vois l'allergo la semaine prochaine je poserai la question digestion/sommeil (elle est plus cool et douce)
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2011 à 20:57
je reviens vite fait histoire de te parler de biorythme... c'est un sujet super complex mais si on simplifie au maximum chaque heure de la nuit corespondrait a un organe...Certains organes sont assez actifs la nuit : le systèmes digestif évidemment, le foie, l'hypophyse, le thyroïde, le pancréas . et les hormones qu'ils sécrètent ou les peptides qu'ils fabriquent, pas seuls mais en conjonction avec d'autres organes (c'est pour ça que je dis que c'est simplifier a mort que d'affirmer que chaque heure correspond a UN organe),chaqu'un ont leur propres rythmes dont certains, il est vrai, sont à leur maximum vers 3 heures du mat. D'ou ma quasi certitude que ça vient d'un problème de digestion...de ventre... donc pour finir pourquoi pas te pencher sur le biorytme et meme encore mieux consulté un naturopathe? et chercher du coté des fleurs de bach? aprés je serais a court d'idée :lol:
Deviens qui tu es....
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2011 à 21:15
Le café, je sais pas...il faut 4 h pour que la caféine fasse effet maximum...on est loin des 3h du mat , ah mois qu'elle passe dans le lait en + longtemps????...mais bon bois du déca pendant 15jours et tu sera fixé :wink: perso je fais des évictions si j'ais un doute et même si l'amélioration me parait légère je réintroduit pas. un vrais petit café c'était ma drogue...j'en ais pas bu depuis 37 mois :cryout: donc on revien pas dessus pitiéééé :lol:
Deviens qui tu es....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.