Posté le : 05-07-2011 à 00:12
Bonsoir!
Je peux participer aussi? C'est-à-dire que vu mon humeur ce soir je ne peux poster que sur ce genre des sujets! :lol: Nan, sérieux, ma fille s'est endormie il n'y a pas si longtemps... :twisted: :shock: Elle a 23 mois. :roll: :lol:
J'ai bien ri en vous lisant, Ploumploum, contente de te voir! Enchantée, Madame! :wink:
Petite parenthèse (qui n'a rien à voir avec le sujet) - à l'époque j'avais suivi ton post sur l'HNI . Où en êtes-vous? ;) Je suis curieuse de connaître la suite! :wink:
Sinon, ici l'endormissement est une catastrophe. Tout commence par une bonne partie de rigolade entre Louise et son frère (c'est mignon, mais bon lol) Ensuite vient la phase du "zé vé pas domir" suivie d'une rébellion debout dans son lit; et enfin, pour couronner le tout le "zé vé que quelqu'un me fasse un calinou". Et quand son papa y va on entend un hurlement terrible où on distingue le "pas papa, maman zé dit'. Et ensuite j'y vais, je la prends et elle s'endort tjs dans la même position - allongée sur moi, sa tête posée sur mon ventre nu. :love:
Tout ça est chouette, sauf que :
- généralement il est 22h passées (bien passées)
- elle gêne son frère (ils sont dans la même chambre), avec qui on a eu bcp de problèmes de sommeil (j'en parlerai plus tard) lol
- notre soirée commence vers 22h30, le hic c'est qu'on est bien énervés, et crevés, on en profite pas vraiment
- Louise est fatiguée, elle a des cernes sous les yeux... :( Le matin elle est debout à 7h au plus tard. :?
.....
Louise a un doudou qui change régulièrement, tout comme Maxime. Ils se servent dans le coffre à jouets. :wink: Tout en ayant chacun son lapin et Maxime a mon vieux Tshirt en tant que son doudou principal.
On a un rituel de coucher qu'on respecte bien. Mais le problème c'est que je crois que Louise a intégré les 3 phases citées plus haut dans ce rituel... :oops: :roll: La question est de savoir comment on les vire du rituel... Des idées? :wink: Je précise que je suis adepte du maternage/portage/allaitement/cododo, seulement je pense avoir atteint mes limites :oops: Je n'en peux plus des soirées où je m'endors par terre à coté de petit lit en tenant la main de ma fille; je n'en peux plus des ses hurlements; ses exigeances... Je suis fatiguée. Ma question est de savoir comment poser des limites sans laisser pleurer etc? Sans basculer de l'autre coté, en somme? :oops:
J'explique rapidou, je suis maman de Maxime (4ans en septembre), un BABI, un vrai. Ultra intense, avec lui on vit des moments des rigolades et de bonheur intenses suivis des colères tout aussi intenses! A commencé à mieux dormir la nuit vers ses 16 mois, allaité 17 mois, probablement RGO non diagnostiqué... :cry: Et de Louise (2 ans en août), une petite fille phénomène, ma petite boule de bonheur, qui sait ce qu'elle veut, et l'obtient tjs d'une manière ou d'une autre... RGO interne, les premiiers mois ont été très durs à vivre. Cela fait donc 4 ans que je ne dors quasi plus. Ma patience est entamée.
Désolée Gouaron, moi aussi j'ai squatté ton post. :oops:
pour te répondre, la méthode Pantley est à suivre avec rigueur, essaie plein de choses, mais elle marche, je trouve cela logique même qu'elle marche! ;) Laisse ta puce choisir un doudou elle -même, c'est pas rare que les enfants choisissent un doudou à son âge voire plus tard. ;) Ici Maxime s'est attaché à son douduo vers 12 mois. ;)
allez, je m'arrête là et je vais me coucher. ;)
Bonne nuit!