Probleme d'endormissement/methode Pantley (Page 12)

Discussions

Auteur
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2011 à 22:14
Hello les filles ! Je reviens vers vous, un peu desespérée par le comportement de ma fille :roll: . Gabrielle se reveille toujours la nuit, vers 2h, et pleure, pleure , pleure ..... cette nuit jusqu'à 4h30 ... J'ai TOUT essayé... Elle s'arrête et recommence sans arrêt :roll: Comme si elle faisait une insomnie. Je vois qu'elle a envie de dormir, elle se met sur le ventre, tetine, doudou sur la tete mais pleure comme ça :? Et s'ajoute à ça des peurs insensées. Gabrielle a toujours eu un peu de tout, mais là ça prend des proportions démesurées ... Elle se jette dans mes bras en pleurant quand elle voit/entend : une moto, un bus, des fleurs (oui oui, des fleurs) , le bruit de l'eau qui coule, une sirène, le téléphone, l'interphone, le sèche cheveux, le mixeur, la bouilloire, la machine à laver, les voisins qui parlent... Et puis elle a décidé qu'elle voulait plus manger :evil: c'est venu petit à petit. Elle voulait plus finir ses repas, puis s'arrêtait au milieu, et maintenant c'est NIET. :shock: MA GABRIELLE !! ma bouffeuse professionnelle qui s'enfilait des litres de purée, suivi de pain, fromage, fruits ... Enfin j'exagère, le biberon de lait est (presque) toujours accepté de bon coeur, le jambon aussi, mais ça s'arrête à peu près là ... :? Vous en pensez quoi ? Est ce que je suis folle de penser à l'emmener voir un pédopsy ou au moins demander son avis à mon généraliste ? :oops:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2011 à 22:27
Coucou quit' ! Alors les peurs c'est un grand classique vers 2 ans ;) C'est vite passé avec ma grande en lui expliquant ce qu'était le bruit qu'elle entendait en la prenant dans les bras pour lui montrer ;) Pour le refus de manger ça fait longtemps ? Parfois ils font des petites grèves de solides avec les dents (canines sorties ?) ... Quelque chose de nouveau dans sa vie ? à la crèche ? Un changement de lit ? Un changement de rituel ? Une intolérance alimentaire ? (je t'explique pourquoi je parle alimentaire : j'ai remarqué que ma puce ne se réveillait que lorsqu'elle mangeait banane ou tomate ou pêche ça lui fait des plaques rouges et/ou boutons autour de la bouche et pleins de gazs mais la nuit ! ...) Pour l'alimentation, tant qu'elle prend son lait et un truc en plus (et qu'elle ne maigrit pas) lache la pression elle peut se remettre à manger toute seule en la laissant gérer (je parle en connaissance de cause Maddy est passé chez le pédopsy pour anoréxie mentale ... Elle pouvait passé 10j à ne s'alimenter que de bib de lait) ... Vois sans pression elle ne recommencerait pas à manger si vraiment ça va pas mieux même en étant zen sur ça oui vois avec le géné d'abord (ici c'est l'allergo qui a diagnostiqué l'ano de Maddy) Courage ma belle :cop:
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2011 à 22:56
Merci de ta réponse :wink: C'est drôle j'ai aussi pensé à des souçis digestifs, du coup ce soir j'ai fait le grand classique: carottes et riz (à peine touché), jambon et lait. On va voir !! Je savais pas que Maddy était anorexique. Ma meilleure amie l'a été tout bébé, et je pensais que c'était vraiment extrêmement rare ! Ca a été décelé quand ? Sinon pas de changement majeur justement :roll:
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2011 à 08:29
coucou!!! rhooo ta belle famille quit pour le mariage....sont relour :? ...contente en tout cas que tu continu tes préparatif de mariage!!! ici ma puce a eu des peur comme ça mais c'est vite passer 'vers 12 mois) et puis la elle aime pas les bruit nouveau...mais elle panique pas trop, je crois qu'elle joue a ce faire peur :lol: pour la nourriture...rhalalala j'ais connue et ca s'arrange seulement maintenant...et rien qu'un peu hein!! hier elle a rien manger (soir) je la laisse gérer...elle re peut manger des fruit telle que pomme et clémentine sans etre malade...et je lui fait des smoothie de banane au bib elle n'aime pas les légume :cry: et refuse le poisson (car elle aime les poisson qu'on a et elle a fait le raprochement...) ....reste plus grand chose car la viande a part le jambon et les lardon...ben... mais bon je me stress pas mais peut etre j'ais tord...vous m'inquieter avec votre histoire d'anorexie!!! j'ais toujours soupsonner ma cadette...mais comme elle mangeait de bon coeur les produit sucré j'ais toujours mis ca sur des gouts (bec ultra sucré comme le papa) sommeil...ben je fatigue!! mon gros bidon en a marre de se prendre des coup de pied pendant la nuit...elle est de + en + collante...elle demande a tété tres tres souvent...je met ça sur la naissance a venir et j'essaie d'etre dispo en expliquant qu'apres la naissance il faudra qu'on trouve un nouveau rythme. J e crois que du coup elle prend tout ce qui a a prendre car elle ignore comment sera le changement. quit j'ais eu ce genre de nuit cahotique mais pas avec les pleur elle a surement un truc qui lui fait mal ou l'angoisse mais quoi??? gouaron sinon ca va???
Deviens qui tu es....
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2011 à 08:50
Coucou ! Quit' : Alors l'allergo a posé le diagnostic d'ano vers 2 ans et demi après que je lui ai parlé des crises de refus de solides et qu'elle ne s'alimentait que de bib de lait pendant 7 à 10j puis reprise d'une alimentation "normale" à toutes petites quantités ... Du coup pédopsy ... je n'ai vu de radical changement qu'à la rentrée scolaire où curieusement elle a nettement mieux mangé (et reprise du traitement RGO) Ploumploum : bah écoute on fait ... Les allergies de Nanou me pèsent sur le système, elles sortent doucement là 3 en 1semaine (tomate, banane, pêche) ... Du coup kit de secours sous la main à tous les repas et lorsqu'on sort en courses (risque d'allergie respi avec les fruits de mer par ex)... Là je me pose la question de la courgette (elle tousse dès que j'en cuis) ... Les nuits bah si elle n'est pas trop tombée et qu'elle n'a mangé ni banane ni pêche ni tomate elle ne se réveille pas (ou juste avec les dents) ...
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2011 à 14:58
gouaron mais ça commence a etre ennorme niveau nombre d'allergie?? comment s'en sortir pour la faire manger?? rhoolalala ben je vais savourer le fait que moi ça s'apaise!!! elle a même pu boire 1 tier de mug de lait de vache au cacao sans réaction!!!
Deviens qui tu es....
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2011 à 15:33
Ben dis donc Gouaron, en effet, t'es servie niveau allergies avec ta fille :shock: Quels sont ses symptômes ? C'est moi ou nos filles nous font tourner en bourrique ?? D'ailleurs, pensais voir déjà avec le pédiatre de la crèche pour la mienne. La nuit dernière a été cahotique, comme d'hab ... Je suis un peu à bout physiquement car c'est pas non plus comme si je pouvais bcp me reposer dans la journée :roll: Je me demande si Gabrielle ne capterait pas notre stress surtout. Parce qu'en ce moment, c'est une bonne période de rush pour nous, et comme les enfants sont des éponges ... :roll: ça pourrait être ça ! Ma maman m'a dit aussi un truc, surtout pas de stress sur la bouffe. Ne pas lui montrer que c'est important pour moi, que ça m'enerve etc... Test aujourd'hui plutôt concluant. Elle a mangé une madeleine au petit dej (je me suis installée devant elle avait café, jus d'orange et croissants ... ça a eu l'effet escompté !) et presque la moitié de son dej. :wink: Ptêtre que nos filles visent la taille mannequin ?? Mais Gouaron, va falloir expliquer à Nanou que les tomates et les pêches elle peut hein !sans danger pour la cellulite 8) Gouaron, je voulais emmener ma fille à Ouistiti ctaprem (sous tes conseils) mais y a que le bus 1 qui y va, et le 1 ne roule pas le dimanche :cry:
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2011 à 15:39
ah et ploumploum : contente de te retrouver ici !! Moi je dirais, pas trop d’inquiétudes pour ta cadette si tu le sens bien. Si tu as des doutes, tu peux toujours demander conseil à ton doc, non ? J'oublie parfois que tu es enceinte :oops: Je t'admire en tous cas ! je sais pas si j'aurai la force d'en avoir 4 ! Ta fille doit sentir en effet que ça va changer bientôt et qu'elle sera plus la seule sur le marché ... D'où l'augmentation de la demande ! (ça me paraît très économique comme théorie ça ...). Vous êtes combien dans le lit maintenant ? :lol:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2011 à 17:06
[quote:70fd7e91eb="ploumploumtralala"]gouaron mais ça commence a etre ennorme niveau nombre d'allergie?? comment s'en sortir pour la faire manger?? [/quote:70fd7e91eb] Oui ça commence à faire mais ça va encore ! L'aubergine on en mange pas toute l'année et une ratatouille sans aubergine c'est pas la mort ! La tomate cuite j'ai retesté et pas de boutons (peut être pas atteint le seuil de réaction :?: ), les compotes ça commence à être limité mais les fruits rouges passent donc on varie encore un peu ... Elle aime pas encore les fruits crus alors bon ... Niveau nombre j'ai connu pire ! Une de mes amies a trois garçons polyallergiques et le dernier a battu tous les records que je connaisse : lait de vache, soja, poissons, boeuf et veau, porc, moutarde, noisette, oeuf là c'était la cata il ne tolérait que le poulet en viande ! Bon Nanou s'est coupé le frein de la lèvre et ça a ressaigné cet pm elle est retombée dessus ... Petit bleu sur la gencive par contre là j'aime pas ça ...
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2011 à 18:04
Gouaron pauvre nanou...ça fait mal et c'est désagréable de saigner de la bouche... quit , je sais pas si il vise la taille mannequin ou si c'est nous adulte qui avons perdu le sens des proportion...quand je laisse ma puce libre et que je note tout ce qu'elle mange au file de la journée je trouve que c'est pas si mal....la elle s'enfile un sandwich au fromage... ma cadette pareil...le problème je crois c'est l'histoire du non grignotage....nous ne sommes pas tous a risque d'obésité mais on s'inflige leur régles...ma cadette devrait manger toutes les 2 h...mais elle mange de petite quantitée... je ne m'en fais plus pour elle , j'ais capter qu'elle aime la nourriture!!! sinon moi j'oublie pas que je suis enceinte lol :lol: et dans mon lit nous somme trois mais nous somme 4 dans la chambre a chaque fois que cloé a coll ège le lendemain :wink:
Deviens qui tu es....
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2011 à 21:01
Coucou ! Alors quoi de neuf ? Ici plus de réveils si je fais bien attention à ne pas donner de pêche (natrunes seulement car la Hipp passe sans réveil bizarrement) ni banane ... Juste 1 réveil il y a 3nuits pour la percée de sa 12m dent (dernière incisive) ...
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2011 à 10:28
Coucou ! Je vois que pour vous toutes ça a l'air de s'améliorer en fait :wink: c'est top ! Nous ici, toujours pareil, voire de pire en pire. Gabrielle pleure beaucoup beaucoup beaucoup BEAUCOUP la nuit !!! :? Elle s'endort comme d'hab vers 19h30 et se reveille toujours vers 3 h en pleurant. Quand on entre dans sa chambre c'est pire que tout. Elle huuuuuuuuurle comme une folle NON NON NON maman NON !! :shock: Mais si on la laisse, elle peut pleurer des heures ... :roll: La nouveauté c'est qu'en plus de ça, elle pleurniche dans son sommeil le soir. C'est à dire qu'elle s'endort, une heure après elle gémit pendant 30 secondes, se rendort, rebelotte 10 minutes après, se rendort, repleure se rendort .... Elle doit pas avoir un sommeil hyper réparateur du coup ! Et la nuit quand elle pleure, IMPOSSIBLE de savoir ce qu'elle a !! cette nuit je lui ai proposé un bib de lait à 4h30 après une heure de pleurs, elle a dit oui, a tout bu seule dans son lit et s'est endormie après. Du coup dans la journée elle est épuisée, infernale, grognon et chiaannnn** !!! :roll: :oops: Elle a déja vu la pédiatre de la crèche, qui dit que c'est des angoisses, mais qu'y a pas grand chose à faire, mon généraliste, qui dit qu'elle sait qu'on va venir et que c'est pour nous faire suer ... (mouais). Je lui donne des petites granules d'homéo le soir au coucher et je mets de l'extrait de tilleul dans ses bib. Demain, je prend rdv chez l'ostéo. Gouaron, t'en connais un dans ma ville ? Ou éventuellement un homéopathe ? sinon de mon côté, opération de dents de sagesse vendredi 25 dernier. Je ne suis plus un hamster mais mon Dieu que j'ai dégusté !!!! :shock: je vous fais pleins de bisous
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2011 à 13:33
oui trouve vite un bon homéopathe, et niveau allergie intolérances? elle a rien ta puces??
Deviens qui tu es....
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-12-2011 à 13:44
Gouaron m'en a conseillé un et j'ai rdv jeudi. :wink: Pour l'homéopathe, je vais attendre un peu du coup. Pour les allergies et intolérances, je crois pas non :? mais comment être sure sure ??
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2011 à 15:20
[quote:1d87e1d441="quit'"]Pour les allergies et intolérances, je crois pas non :? mais comment être sure sure ??[/quote:1d87e1d441] Un bilan allergo !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.