Probleme d'endormissement/methode Pantley (Page 11)

Discussions

Auteur
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2011 à 21:13
coucou les filles!! gouaron les quenottes ça va mieux? du coup elle doit faire des nuits terribles... quit...ben j'arrête parcequ'elle le désire :)...c'est pas moi qui arrête d'ailleurs, c'est elle qui demande presque plus :lol: nuance :wink: aujourd'hui une micro de 2 minute juste pour la réconforté et c'est tout... tand qu'elle demandera, elle l'aura...mais je ne propose plus (je ne propose plus depuis 1 an au moins en même temps :wink:) pour ta puce t'a raison de la laisser manger mais tu sais elle va se rééquilibrée toute seule t'inquiète :wink: même si je me doute que de voir toutes ses petites côte dans le dos te tire les larmes ... je te dis ça juste pour qu'une fois "remplumer" tu n'est pas a lutter contre les petites liberté auquel elle aurait pris gout :lol:
Deviens qui tu es....
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2011 à 21:50
Quit : tu parles des suppos Boiron formule composé (arnica chamomilla et belladonna ? je crois que c'est ça j'ai un trou de mémoire et la flemme d'aller fouiller au fond du panier :lol:) si c'est ça oui j'ai ;) j'en use ! dologel lorsqu'une dent perce pour soulager ... J'ai pas trop pu trouver entre la chaleur ambiante, les voisins bruyants, les dents ... Un peu tout :lol: Ploum : Nuits terribles par moment oui mais bon on s'y fait (même si au bout de 2h de réveil je sature et ai tendance un peu à m'énerver car la fatigue est là :oops: .. Ex nuit de jeudi à vendredi ... cette nuit juste 1 réveil à 4h45 mauvais rêve je pense elle pleurait en dormant ! puis redodo jusque 8h15)
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2011 à 22:39
[b:e0b387edbc]ploumploum[/b:e0b387edbc] : c'est plutot une bonne raison pour arrêter en effet ! :D le sevrage se passe toujours bien ? [b:e0b387edbc]Gouaron[/b:e0b387edbc] : moi non plus je sais plus ce qu'il y a dans les suppos ... Les dents vont mieux ? Ici Gabrielle a bien mangé ce soir. Enfin sa purée et un peu de son bib de lait. Je trouve ça pas mal. Et le matin elle reprend son bib normalement, donc c'est nickel. Elle mange moins mais se remet à prendre un peu de tout, ça me convient ! Bonne nuit les filles :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2011 à 06:29
Coucou ! Les dents semblent plus l'ennuyer en journée ;) Je viens de percuter un truc dimanche : lorsqu'elle dort bien et à sa guise en journée elle ne se réveille pas la nuit (logique somme toutes mais là c'est flagrant ! ) Plus de réveils depuis la nuit de samedi à dimanche ! Elle dort 1h le matin (peu après le retour de l'école) et pm vers 14h/14h30 et si je ne la réveille pas (pour aller chercher la grande le midi surtout) bah elle ne se réveille pas ;) On va faire en sorte que ça dure :lol: L'endormissement par contre rien n'a changé ! quit : Cool qu'elle se remette ;) fais lui confiance ... Ma grande je compte 8-10j après une gastro ou approchant pour qu'elle retrouve son appétit ...
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2011 à 07:43
lut...Les filles :lol: alors quit le remplumage ce passe bien?? ta puce a la forme?? gouaron les dents c'est vraiment une plaie quant on y pense :roll: ici j'ais cru la fin de l'allaitement sonné...et puis elle a fait une rallonge de 2 jours (apres presque 2 jours sans tété) c'est vraiment progressif et en douceur :lol: ici plus de problème d'endormissement le soir mais la sieste a sauté!!! aie elle fini les journé fatiguée!! je n'arrive pas a réinstauré le rytme avec ce beau temps...elle file jouer au jardin direct...des astuces ? ou j'attend le mauvais temps tout simplement?? :D
Deviens qui tu es....
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2011 à 07:57
Ploum : Bah je dirai qu'il commence à faire noir plus tôt, que le beau temps et chaleur vont bientôt (d'ici la fin de la semaine) être du passé ... Sans parler du changement d'heure à la fin du mois ... Mis bout à bout je dirai que les choses devraient redevenir comme avant rapidement ;) Ici elle a du mal (la grande) à aller se coucher vers 20h, c'est svt 20h30/20h45 avec la chaleur (malgré qu'elle soit fatiguée) ... En plus on est sur une rue passante à gogo ça aide pas ... Mais je ne m'en fais pas (par contre elle redemande à ce qu'on reste près d'elle le temps qu'elle s'endorme et avec la veilleuse ! Depuis l'école ... Passager surement ...)
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2011 à 20:24
ah tiens je vous en ais pas parler a vous de ça!!! ma cadette (12ans) est revenue dormir dans notre chambre :choc: elle avait demander un conseil de famille 2 jour avant la rentré pour nous expliquer ce qu'elle attendait de nous pour la nouvelle année ... surveiller son sommeil car elle se sent toujours pas capable de s'endormir rapidement pour nous (les parents) donc lit dans notre chambre...ça commence a faire dortoir :lol: (sinon elle s'endort a 23h mini et elle est naze le matin) et l'aider a faire ses tenues du matin (pour sa soeur) car elle n'arrive pas a s'habiller d'apres le temps et la saison l'enmenner a l'école et la chercher (pour moi) elle avait bien préparer son conseil hein!! tout ca pour dire qu'elle revient limite en cododo a 12 ans!!!! j'halucine perso et ça dure :shock:
Deviens qui tu es....
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2011 à 00:07
ploumploum !!!!!! :lol: je suis MORTE DE RIRE Même si j'ai pas bien compris toutes tes explications. Elle veut de l'aide pour choisir ses tenues du matin c'est ça ?? (mais pas compris le rapport avec la soeur) et madeuxième question, tu dis qu'elle ne se sent pas capable de "s'endormir rapidement pour nous" ça veut dire quoi ? :? en tout cas je trouve ça hyper drôle ! Gouaron : t'as raison, j'avias pas pensé au changement d'heure ! Il va falloir que je décalle ma puce de 10 minutes tous les jours pour réussir à la caler correctement ... :roll: ici remplumage en route, Gabrielle s'est jetée sur sa purée de potimarron (faut dire que c'est trooooop bon), puis de l'ebly, puis une compote, puis son bib ! :roll: On est revenus comme au bon vieux temps ... Bonne nuit les filles !
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2011 à 10:15
[quote:be85706afa="quit'"]ploumploum !!!!!! :lol: je suis MORTE DE RIRE Même si j'ai pas bien compris toutes tes explications. Elle veut de l'aide pour choisir ses tenues du matin c'est ça ?? (mais pas compris le rapport avec la soeur) et madeuxième question, tu dis qu'elle ne se sent pas capable de "s'endormir rapidement pour nous" ça veut dire quoi ? :? en tout cas je trouve ça hyper drôle ! Gouaron : t'as raison, j'avias pas pensé au changement d'heure ! Il va falloir que je décalle ma puce de 10 minutes tous les jours pour réussir à la caler correctement ... :roll: ici remplumage en route, Gabrielle s'est jetée sur sa purée de potimarron (faut dire que c'est trooooop bon), puis de l'ebly, puis une compote, puis son bib ! :roll: On est revenus comme au bon vieux temps ... Bonne nuit les filles ![/quote:be85706afa] lol en faite chaque demande concernait quelqu'un....surveiller son sommeil c'est pour nous...l'aider dans le choix des fringues...c'est pour sa soeur (j'en déduit que je suis ringarde niveau fringue :lol: ) et aller la chercher et l'enmenner ...c'est pour la vieille ringarde qu'a le permis elle!!! donc moi :D ) gouaron me parle plus de changement d'heure!!! j'avais zapper de te répondre du coup que "l'anecdote du cododo a 12 ans m'était reviendu" mais je hais cette période!!!! pour moi nuit = dodo donc si je m'écoutait j'irais au lit a 17h :cpavre: mais tu as raison sur le fait que ca risque de recaler la petite...plus qu'a voir !!
Deviens qui tu es....
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2011 à 23:55
Hello les poules, je reviens vers vous par rapport au sujet initial ... :roll: Ma fille me fait un truc de fouuuu en ce moment, des huuuuurlements, crises qui surviennent d'un coup vers minuit ou deux heures. Je ne comprend pas DU TOUT pourquoi, et le plus bizarre, ma fille ne veut pas de moi dans ce moments là ! :shock: ni de son père d'ailleurs. Elle ne veut pas qu'on rentre dans sa chambre "nnoonnn maman non !" ni que je la prenne dans les bras et pourtant elle n'arrive pas à se calmer seule et peut hurler une bonne heure et demie ! J'ai essayé de lui proposer son biberon d'eau, de la changer, de lui chanter une chanson, rien ! on dirait des hurlements bestiaux, comme une énoooooorme colère. C'est vraiment bizarre et rien ne la calme... A part vaguement un grand bib de tisane avec du miel qu'elle s'enfile d'un coup (250 ml :shock: ) et puis rebelotte pour les pleurs.(mais un peu moins violents car le bidou est plein à craquer ...hé hé) Any idea ?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2011 à 08:51
Bonjour quit' Ca a commencé quand ça ? Parce qu'avec le séjour au CHU pour son infection intestinale ça l'a sûrement marqué (surtout que ça a mis du temps ils lui ont fait bcp d'examens ...) Cauchemars par rapport à ça ? Si rien n'a changé dans son environnement/rythme j'vois que ça ... Ici du mieux (à part pour s'endormir où elle n'arrive tjs pas à s'endormir seule) premier réveil vers 6h ça reste correcte sachant qu'elle s'endort vers 20h ... Elle se rendort svt pour une heure (sauf ce matin où elle dort encore :lol: )
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2011 à 09:33
ça me fait penser a des terreurs nocturnes... t'a deja du faire des recherches mais bon je te file un lien wiki http://fr.wikipedia.org/wiki/Terreur_nocturne courage ça m'a l'air spectaculaire!!! ps gouaron trop chou ta puce!!!
Deviens qui tu es....
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2011 à 19:55
je comprend pas, j'avais répondu lundi matin, rien n'est parti :evil: je suis à Marseille chez mes parents, on passe à table, donc je repasse dans la soirée ou demain matin, merci de vos conseils avisés :wink:
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-11-2011 à 17:05
Bon finalement je suis pas repassée, car il y avait le documentaire sur Hitler à la télévision :lol: Quelles sont les news de votre côté ? Ici les nuits c'est de pire en pire... Je perds patience ! Gabrielle est dans une phase très relou. Colères, caprices, refus de manger, reveils toutes les heures la nuit ... :roll: est ce qu'elle nous teste simplement et c'est une période qui passera, est ce que tout cela est lié et elle veut nous dire quelque chose ? Je ne sais pas ! Et vous ? Vos nuits ? Vos endormissements ? Ploumploum ? le bidou ? sinon, j'ai trouvé la robe de mariée de mes rêves :love: une bonne chose de faite ! Les choses se précisent un peu pour notre mariage. Ma belle famille nous ont dit qu'ils ne nous aideraient pas (financièrement) parce que ça les gonfle et c'est à peine s'ils veulent venir ... Nous avons réduit le nombre d'invités à une centaine pour le mariage religieux. Et pour le mariage civil, on le fera certainement plus tôt dans l'année à Marseille chez mes parents en petite intimité. Voilà pour les news ! Bonne fin de journée :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2011 à 21:57
Coucou ! Bon alors ici des réveils la nuit (entre les dents et l'aérius qui lui donnent des gazs je comprends)... En mode radar très svt ... Ploumploum : Ta méthode du "Couche toi je reviens je finis (dans mon cas mon assiette) et je reviens" marche nickel avec la grande ! Ah oui petite vicoire : la petite semble avoir enfin adopté un doudou pour dormir enfin devrais-je dire une peluche ... Tchoupi 30cm :lol: Elle commence à moins me tripoter pour dormir il était temps ! L'autre pm c'est papa qui s'est chargé de l'endormir il est revenu mort de rire et me sort "Elle m'a tripoté le téton comme une folle et pouf dodo" :mdr: ... Bref ... La routine ! Et vous alors ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.