Bebe ne veut plus faire ses nuits!!!!!

Discussions

Auteur
Message
milie7201 232 messages
milie7201
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2011 à 11:38
bonjour j ai un soucis pour les nuits de mon bébé il va avoir 3 mois le 15 juin il y a pratiquement 3 semaine maintenant il a commencer a faire ses nuits (22h30 9h) c etait royal sauf que depuis une semaine il se reveille entre 5 et 6h l horreur car papa travail et donc le reveil on a essayer pas mal de chose: le mettre entre nous 2 ca marche pas le calmer le prendre dans les bras lui donner un peu d eau rester a coté de lui le laisser pleurer.... on est fatiguer!!! qui a une solution pour kil reprenne ses nuit sans parler jusqu a 9h mais 7h30 c est deja bien!!! car dans tout les cas il ne mange qu a 10h le matin!!! merci de vos reponses
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2011 à 11:46
Bonjour, certains bébés font leurs nuits, depuis longtemps, et d'un coup, ils se remettent à se réveiller... Il a peut être chaud, soif, besoin de sucion, ou tout simplement de calins... Ce n'est pas facile, surtout quand on travail Bon courage :wink: PS: j'oubliais, vers 3 mois, ils ont un pic de croissance, alors du coup, comme le dis "lefrantc" peut être a t-il faim :wink:
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2011 à 11:59
Bonjour Rien est acquis :oops: . Même si ce n'est pas simple il faut essayer de trouver, comprendre et agir sur ce qui le réveil. Ce n'est peut être qu'une passade. Tu dis qu'il ne boit pas avant 10h oui mais quand il se lève à 9h? s'il change son heure de réveil il aura certainement faim avant 10h. Même l'heure des bibs peut changer en quelques jours, il est encore petit et ce n'est pas parce que pendant 3 semaines il fait un truc que du coup il le fera tout le temps. Bon courage pour la suite
milie7201 232 messages
milie7201
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2011 à 12:15
j ai essayer de lui donner un biberon mais il n en veut pas et oui meme si il se leve vers 9h il ne demande pas a manger avant 10h car pour les heure du biberon il est bien caler 10h 14h 18h 22h pour le pic de croissance il vient de passer ca a commencer avec le reveil la nuit et ca fait 2 jours que le pic est fini mais pas les nuits!!! pourtant il ne dort pas beaucoup la journée il fait une sieste de 11h30 a 14h et une petite entre 19h30 et 21h
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2011 à 16:35
Oui oui je confirme déjà ton BB fait ses nuits donc espère que cela dure et surtout il prennd son rythme. Là c'est vrai que sa ne vous arrange plus mais c'est pas nous qui choisissons. Le miens n'a jamais été un lève tard et depuis 3 ans maintenant même les weeks et pourtant il comprend et sait que l'on aimerait dormir plus ben lui non il est debout tôt trop tôt pour nous. La semaine le réveil est généralement vers 06h45 maxi 7h (là je le laisse un peu plus car je suis à la maison) mais du coup le week end c'est maxi 7h30! Lui il a son quota de sommeil c'est nous qui nous couchons plus tard que lui et qui aimeriont rester dormir encore. Allez les joies d'être parents c'est sa aussi
milie7201 232 messages
milie7201
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2011 à 20:14
je sais que c est a nous de nous adapter et c est ce qu on fait il nous laisse pas le choix!!!! par contre pour le biberon ca me va a 10h car il ne prend que 4biberon par jours donc si il le prend plus tot il le prendra encore plus tot le soir donc reveille plus tot etc la il dort car bib a 18h bain a 19h 19h45 dodo!!! merci pour toute vos reponses
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2011 à 23:02
Le lait est normalement à la demande, donc s'il se lève plus tôt il aura peut être besoin d'un cinquième biberon. Il faut savoir écouter son bébé et à chaque changement il faut savoir d'adapter. Ce n'est pas toujours évident pour nous mais ça fait partie des aléas d'être parents. Mon fils a 2 ans et demi, et je me lève encore jusqu'à 10 fois par nuit des fois. C'est loin d'être évident mais il a besoin d'être rassuré alors j'assume. Si c'est difficile pour vous de vous levez le matin, essaye de vivre au même rythme que bébé, c'est à dire de vous coucher un peu plus tôt ou de dormir un peu l'après midi (enfin si c'est possible). Courage en tout cas ;)
paupau219 38 messages
paupau219
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2011 à 16:06
Bonjour, juste pour te reporter ce que ma sage femme m'a dit. Ma puce qui va sur ses 4 mois dormait trés bien en journée et été rythmé jusqu'a ses 3 mois ou elle avait tendance a pleurer et ne pas dormir du tout. Cette sage femme m'a dit que normalement nous devrions porter nos bébé pendant 1an mais notre corps n'est pas adapter à l'évolution du cerveau de notre enfant. Donc si l'on calcul bien 9 mois de grossesse et 3mos d'age on arrive a 1 an donc le rythme de bébé peut être chamboulé. Voila ce que je peux te dire . Pour moi ça a duré 1 semaine maintenant elle dort mieux la journée et la nuit elle se reveiller une fois pour tété.
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-06-2011 à 07:32
Juste pour te donner mon vécus. Je ne sais plus si c'est pour ses 3 ou 4 mois. Mon Loulou fait ses nuit depuis qu'il a 1mois et demi sa devais être 23h/6h et du jour au lendemain j'ai eu le droit a plein de réveille la nuit. Après pas mal de recherche j'ai enfin compris que c'étais du au vaccins... Et là rien a faire, il a finit par se rerégler de lui même au bout de 3 ou 4 semaine a un rythme de dodo de 19h30 à 7h. Et depuis il s'endort a 19h et se réveille entre 6h30 et 7h30. Courage, il vas refaire de longue nuit tot ou tard :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.