Ma fille ne veut pas faire la sieste!!

Discussions

Auteur
kanaky65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2011 à 10:29
Bonjour a toutes!! Voila mon problème depuis un bon mois maintenant, ma fille de 2 mois et demie ne veut pas dormir dans son lit en journée (pas de problème pour la nuit), je la couche en début d’après midi après sa tétée,au départ elle ne dit rien je lui met en marche son mobile et pendant environ 15 -25 mn elle est dans son lit elle "chouine, parle" un peu et puis après elle se met à pleurer, j'attends avant d'aller la voir mais elle se met a hurler. Je crois avoir tout essayer, je suis rester avec elle dans sa chambre, je l'ai prise dans mes bras pour la calmer avant de la remettre dans son lit, j'ai été voir un ostéo ( qui dit que c'est un bébé nerveux qui a besoin des bras pour être apaiser) rien n'y fait même fatiguée elle lutte et ne veut s'endormir que dans nos bras et y rester!! (j ai tester dans l'endormir dans les bras et de la mettre au lit après mais au bout de 10 mn elle se réveille). Si vous avez connu déjà ce problème avec vos p'tit loulous je veut bien avoir des conseils ou au moins des témoignages, parce que j'ai l'impression de mal faire. MERCI
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2011 à 10:33
bonjour, Mon bébé de 4 mois et demi faisait cela aussi au meme age et je l ai dit au pediatre. Il m a répondu que je devais laisser mon bébé s endormir où il voulait et qu a deux mois la sieste dans un dodo cela ne voulait rien dire pour bébé, ce sont les parents qui mettent trop de pression autour de la sieste!!! Depuis mon loulou dort tous les pares midi dans son dodo sans soucis mais j ai fait ceal petit a petit. Il dort le matin dans mon lit 3 heures et aucun soucis la nuit. Bbé a besoin de ta présence pour le moment. Bises!!!
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2011 à 11:28
Oui je suis de l'avis de papaetmaman, à cet âge les nourrissons ont un grand besoin de notre présence, ça n'a rien à voir avec des caprices. On a entendu beaucoup de bêtises à ce sujet c'est clair ! Un bébé de 2 mois ça fait quand même très peu de temps qu'il est sorti du ventre de sa mère, il se sent perdu tout seul. Ca doit se faire petit à petit. Je te donne mon exemple: beaucoup de gens m'ont critiquée car je faisais dormir ma fille dans ma chambre et ce jusqu'a 6 mois, d'une je trouvais ça plus pratique et deux j'avais moi même le besoin de bébé à côté de moi. Et bien tu vois à 6 mois je l'ai mise dans sa chambre et aucun soucis ! Pour les aprem je l'ai mise dans sa chambre mais pas tout de suite non plus, au début elle était en transat ou nacelle au salon. Pour le petit pareil 6 mois dans ma chambre et même pire il dormait carément dans mon lit parfois! Fait comme toi tu le sens mais garde bien la pensée qu'un enfant de cet âge ne fait pas de caprice, chaque chose qu'il exprime est dû à un besoin ! :wink:
NoemieGab 1455 messages
NoemieGab
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2011 à 11:50
bonjour Comme babythree, mon fils a fait pendant 3mois environ, ses sieste dans un couffin au salon. Pour l'habituer a son lit, au debut je mettait, une fois qu'il etait endormi, le couffin dans son lit, comme ca pas besoin de le manipuler lui, de le deplacer, de lui enlever la chaleur qu'il s'etait créé, et je trouve que le couffin est un bon contenant, quand ils ont des sursaut ou d'un coup ils ecartent les bras, ils sente le couffin et non pas le vide. C'etait un couffin de base en tissus et mousse. on me l'avait preté, mais j'en voit parfois en grande surface pas trop cher. Sinon je sais que beaucoup de maman sont ravies aussi des couverture d'emaillotage, qui contient bien les bébés agités. Et comme les filles je pense que si elle a besoin de tes bras, et que tu as le temps de l'y laisser (pas d'autres enfants, pas de boulot), ben laisse la profiter de tes bras!! Et pour info, jusqu'a ses 8mois, mon fils ne faisait que 2 sieste de 30min par jours!!! Bonne sieste :wink:
aurelie69006 119 messages
aurelie69006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2011 à 12:26
j ai le meme pb que toi et meme reponse de l ostéo, donc désolée je peux pas te repondre mais saches qu on est pas les seules malheureusement...
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2011 à 12:29
+ 1 ici sieste dans le couffin ou dans l'écharpe de portage jusqu'à 4 mois, le lit dans la chambre c'était que la nuit, et à partir de 5 mois donc pour la sieste.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2011 à 14:22
beh mes 3 enfants n'ont jamais fait la sieste dans leur lit avant euh pff 4-6 mois environ, jsais plus trop bien.. avant c'etait dans le salon, dans le transat la plupart du temps.. pour le grand ça allait c'etait calme donc je le laissais là, pour les petits les premieres semaines ça allait bien puis après ils etaient reveillé par le bruit du coup une fois bien endormi je transportais le transat dans la chambre pour qu'ils dorment tranquille .. Ils ont 8 mois là, ils s'endorment toujours pas seul.. Mon fils je l'endors dans mon lit et il y reste, ma fille s'endort depuis peu dans son lit en me tenant la main, Mon grand c'etait pareil il a du s'endormir seul vers 1 an Perso jm'en fiche, ils seront pas coller a mes bask toute la vie non plus alors je fais et au contraire j'en profite de ces ptits moments calins ! :D
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2011 à 14:49
coucou ici les siestes sont encore et toujours dans mes bras...sauf si je suis pas la ^^ ce sont les bras de papa qui prennent le relais, on a jamais comprit pourquoi mais notre puce angoisse si elle se sent seule donc on ne c'est pas poser de question et on a fait ce qui nous paraissait le mieux pour elle....(cododo la nuit en prime ) N'est pas peur de mal faire, fais comme tu le ressens.
Deviens qui tu es....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.