Bebe 5 mois fait deux nuits en une!

Discussions

Auteur
vallageniale
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2011 à 11:15
Bonjour à toutes! Alors voilà je viens vers vous afin d'avoir vos avis et vos conseils sur les nuits de mon bébé de 5 mois. J'ai un bébé qui dort beaucoup mais il se réveille toujours une fois la nuit pour téter. Je précise que je suis en allaitement mixte depuis 3 semaines. Voici une nuit 'type'; biberon avec céréales le soir vers 21h, dodo (jamais aucunes difficultés d'endormissement) jusqu'à environ 4-5h, là il se réveille en hurlant, seul le sein le calme (impossible pour moi de le laisser hurler seul plus de 5 mn). Il remange donc et se rendort direct après pour un 'vrai' réveil vers 10h du mat . Je ne plains pas de ces grasses mat' mais je préfèrerais qu'il zappe la tétée de la nuit pour une tétée vers 7 ou 8h. Car du coup ça décale toute la journée! il a son repas de midi à 14h! (je commence à diversifier, donc légumes + bib) Avez vous connu ça et si oui comment avez vous géré? Va t'il finir par se décaler par lui même pour une nuit ininterrompue?? Je suis un peu perdue... Merci à vous!!
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2011 à 11:44
Bonjour, Mon fils me faisait a peu près la même chose... Réveil vers 5/6h. Un jour j'ai voulu le décaler pour qu'il se réveille plus tard.... Se fut un vrai fiasco, il semblais perdu dans son rythme... Mangeais sans grand appetit... Et la nuit na ressembler a rien.... En gros très mauvaise journée.... J'ai décidé de respecter son rythme et de le laisser faire comme il semblait le mieu pour lui..... Maintenant il a 19 mois et un rythme dit " normal" Parfois il va même ce lever a 10h, parfois a 7h.... Parfois il dévore parfois il picore.... Et en faite il es comme nous.... Rien de mieu de prendre son rythme soit même Bonne continuation
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2011 à 11:55
Bonjour ! Perso j'ai tjs suivi le rythme de mes filles... Ma grande (passée au bib à 3 semaines) a arrêtée de se réveiller la nuit pour un bib vers 4 mois tandis que ma petite (allaitée à 100% diversifiée à 5 mois) ne se réveille pas la nuit pour téter... Journée type de ma puce à 5 mois Matin vers 10h réveil TT Midi (vers 11H45/12H) 130g légumes+TT Goûter (vers 15H30/15H45) 130g fruits épaissi avec crème de riz ou betterfood +TT 18h TT 20h TT 21h TT calin pour s'endormir... Ma grande a sauté le bib de la nuit toute seule sans céréales dans le bib ni rien ! Laisse le prendre son rythme ;)
vallageniale 636 messages
vallageniale
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2011 à 12:39
Merci les filles pour vos réponses. Je suis plutôt 'à la cool' et c'est vrai que je ne lui impose rien au niveau des horaires, je le laisse faire comme il l'entend depuis sa naissance. Mais je me demande comment ça va se passer lorsque je reprendrai le travail, j'aimerais qu'il se décale de lui même, je ne veux avoir à le réveiller... C'est compliqué tout ça et on se demande toujours si on fait bien pour un premier :roll: [b:23a8b5bbbf]Gouaron[/b:23a8b5bbbf], je vois qu'il n'y a que deux heures entre ta tétée du matin et le repas de midi, est ce que ta puce réclamait son repas ou est ce toi qui a fixé un horaire pour manger? Je te pose cette question car avec les bib on dit qu'il faut espacer de minimum 3 heures :? C'est vrai que les céréales dans le bib c'est pas le top qd même... J'ai d'ailleurs plutôt l'impression que c'est une tétée câlin la nuit, car contrairement à lorsqu'il tète ds la journée il ne s'arrête pas lorsqu'il est repu, mais téte encore et encore, je suis obligée à un moment de l'enlever tt doucement... [b:23a8b5bbbf]Nikki & Lyam [/b:23a8b5bbbf]merci pour ton conseil, je vais pas tenter le coup alors! Je suis d'accord avec toi que nos bébés ne sont pas des machines réglés avec des journées toutes identiques! J'ai la chance de ne pas retravailler tout de suite alors je laisse mon bonhomme se rythmer seul, mais cette tétée de la nuit me questionne tt de même... Bises
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2011 à 13:05
C'est d'elle même qui réclame son repas à cette heure là ;)
vallageniale 636 messages
vallageniale
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2011 à 13:13
[quote:be237b277b="Gouaron"]C'est d'elle même qui réclame son repas à cette heure là ;)[/quote:be237b277b] Ok merci^^
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2011 à 13:30
Le matin elle tète les deux seins, la tétée dure en moyenne entre 20 et 30min au total ... Même si maintenant elle se réveille plus tôt elle réclame son repas tjs vers 11h30/11h45 ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.