Posté le : 28-04-2011 à 09:09
BOnjour.
La situation de Sophie me semble plus préoccupante...
Ton fils a de la chance qu'à son âge tu aies toujours autant de dispo pour te coucher avec lui tous les jours, lol.
Tu le couches dans son lit et tu lui expliques que tu ne peux pas faire de sieste avec lui qu'il n'est pas obligé de dormir, mais qu'il doit se reposer, tu lui mets un ou deux bouquins dans son lit.
Et tu lui dis que ca ne sert à rien qu'il crie que tu ne viendras pas, tu lui consacreras du temps après sa sieste, mais qu'il doit dormir tout seul dans son lit et dans sa chambre.
Et surtout tu te tiens à ce que tu lui as dit, tu ne cèdes pas. Si c'est vraiment trop la panique au bout de 10à 20 min, tu peux aller le voir et lui redire ce que tu lui as déjà dit et après tu le laisses, il va bien finir par arreter de hurler surtout s'il sent que ta décision est ferme.
En plus, si tu attends la naissance de ton deuxième, ca va etre encore pire, ton aîné pensera que tu ne veux plus qu'il fasse la sieste avec toi à cause de ton 2eme... bonjour la jalousie...
Pour Aurélie, ton fils n'a que deux mois, c'est tout petit... ne t'inquiète pas. L'idée de Rapha de le caler dans un coussin d'allaitement me semble à tenter ;-) Sinon, tu peux le mettre dans une écharpe de portage, comme ca tu peux faire autre chose en même temps.
Petit à petit, ton bb acceptera de faire sa sieste dans son lit, il n'y a pas de raison.
Mon bébé avait de gros pb de sommeil au début, on a même fait du cododo... la nuit, pour la sieste, bref c'était l'horreur, mais c'était la seule façon qu'il dorme... tout le monde nous disait qu'à deux ans il dormirait toujours dans notre lit... qu'on ne s'en sortirait jamais etc...
Résultat, je ne sais plus trop quand on a réussi à le faire dormir dans son lit, mais je dirais vers 3 mois... il a continué à avoir du mal à dormir (et il s'est avéré qu'il avait un RGO) le temps du diagnostic, de le soigner... il a fini par faire ses nuits entre 9 et 10 mois... youpi! et depuis, il dort dans son lit sans aucun souci.
Donc n'hésite pas à chouchouter ton bébé et à le prendre dans tes bras, il est tout petit ;-)
Désolée du roman! :oops: