Bb ne fait plus c nuit

Discussions

Auteur
Message
enyla61 24 messages
enyla61
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2011 à 10:32
bonjour mon fils a 6 semaines fesait c nuit 2h 6h mais depuis 2 jours se reveille la nuit pourquoi ? je ne comprend plus
emyetsesamours 200 messages
emyetsesamours
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2011 à 10:45
coucou!! je pense qu'il ne faut pas que tu t'inquiete, c'est normal il es encore tres petit pour te dire mon fils a dormi avec nous pendant 2 mois, et je l'ai mis dans sa chambre apres sa, il a fais sa premiere nuit complete le premier jour et apres fini... il a fais ses nuits qu'a partir de 5 mois, alors tu vois pas d'inquietude, chacun son rythme, il y en a qui font leur nuit dès le debut et d'autres c'est plus long apres peut etre qu'il se reveille juste parce qu'il a besoin de toi, de calins mon fils se reveillé en pleine nuit, juste pour etre au sein meme s'il ne mangeait, il avait besoin d'une tetee calin, apres sa va mieux la, il a 11 mois et sa arrive encore qu'il se reveille pour un calin avec maman, apres c'est bon bon courage et bon repos surtout :)
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2011 à 14:05
Oui à 6 semaines, un bébé peut encore chercher ses rythmes même si on croit qu'il les avait trouvés ;-) Ne t'inquiète pas, il va se recaler plus tard, fais-lui des câlins :)
Guest823429
370 messages
Guest823429
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2011 à 21:48
Bonjour, Je suis d'accord avec les filles, ton bébé a besoin d'être rassuré, donc tété calins, sentir ta chaleur, ton odeur, etc.... Par exemple, mon fils dormait avec un t-shirt porté par papa et un porté par maman (roulé en "rouleau" et déposé en demi-cercle autour de sa tête, de façon). C'est à la maternité + SF que nous avons eu cette information. ça reproduit la vie in utéro la tête "collée" comme dans l'utérus avec l'odeur des parents. De plus, mon fils avait, ce que j'appelerai des "pics de croissance", c'est à dire qu'une semaine avant son anniversaire mensuel, il avait très faim, têtait beaucoup plus souvent, de jour, comme de nuit et au bout de quelques jours, le rythme se ralentissait. Voilà, ne t'inquiète pas les bébés ont surtout besoin d'être rassurés, et c'est souvent chez les autres que les bébés font leurs nuits complètes au bouts de quelques semaines :wink: Cela ne veut pas dire qu'il ne fera pas ses nuits dans quelques temps.... Bon courage et profite (je sais c'est fatiguant quand même) de ses moments calins car quand ton enfant aura 2 ou 3 ans, tu regretteras (presque) ses moments calins en pleine nuits. Eva
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2011 à 08:29
Euh tout à fait d'accord avec toi Ludo_Eva, juste une question : comment positionner les T-shirts pour éviter une mort subite du nourrisson (ou par étouffement...), car on nous dit de ne surtout rien mettre dans le lit du bébé... pfff c'est compliqué tout ca! Et sinon, autre chose : perso, je ne regrette pas le temps où mon fils ne faisait pas ses nuits, enfin il faut dire que ca a duré plus de neuf mois avec plusieurs réveils nocturnes à enchainer avec les journées de boulot! donc je préfère lui faire de gros câlins le matin, lol!
Guest823429
370 messages
Guest823429
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2011 à 09:21
Salut, Alors pour le roulage en boudin des T-shirt, tant que bébé est dans son couffin.... Comme un rouleau de printemps.... plaqué contre les parois du couffins et donc bébé colle sa tête contre les parois du couffin. Effectivement, je ne m'inquiètais pas trop pour la sécurité, car le couffin était à côté de moi et j'allaitais... Mais tu peux toujours rouler les t-shirt à moitié et rabattre sous le matelas la partie non roulée. De plus, quand il grandit, tu peux dormir un jour ou 2, voir plus avec le tour de lit.... Histoire, là aussi de donner ton odeur et celle du papa....... Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider aussi. Je sui d'accord avec toi la reprise du boulot + l'allaitement de nuit, c'est dur, mais maintenant ça me manque aussi. Eva
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2011 à 07:56
Bonjour Je vois que ton fils a un an passé alors je vais me baser sur cette période pour mon fils. Depuis sa naissance et jusqu'à l'âge de ton enfant (et encore même un peu maintenant) toujours le même rituel à savoir le bain, le dîner, et le dodo. Pour le dodo en étant petit toujours un calin dans les bras, une chanson et sa veilleuse rien d'autre. Je n'ai jamais eu aucun souci pour coucher mon fils et même aujourd'hui à 3 ans si celui ci a un peu changer à savoir qu'il peut regarder un peu la TV ou jouer tranquillement après c'est au lit, border, une histoire mais pas tout le temps et hop il dort sans broncher. Voilà je pense qu'il est important au moment du coucher d'instaurer un climat calme et reposant. Perso je compte mettre en place la même chose pour ma fille après chaque enfant est différent et peut être qu'avec elle sa ne fonctionnera pas :wink:
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2011 à 08:34
Bonjour, Dès sa naissance, nous avons mis aussi le rituel du dodo en pratique. bien sur cela a été difficile au début (vers 1 mois) mais petit à petit cela est devenu parfait (vers 3 mois). Avec des périodes nickel et d'autres plus difficiles (les peurs de l'abandon) mais on a gardé le rythme. Ici: c'était bain, repas et dodo (avec entre le repas et le dodo 15 minutes tranquillou (ou non d'ailleurs, des fois c'est courses avec papa dans le couloir :lol: ). Mais quand on lui pose la question, il sait qu'après manger le dodo n'est pas loin. Et on a aujourd’hui à 2 ans passé, aucun souci pour le coucher. ( même si la case bain saute de temps en temps). Je pense que le rituel dodo leur permet de leur donner un cadre dont ils ont besoin tous petits. C'est sur on recommencera avec la deuxième. Quand ils sont plus grands, le fait d'avoir un rythme permet d'être un peu plus "freestyle". Bon dodo!!!
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2011 à 10:15
Bonjour. Mon fils aura bientôt deux ans et chez nous, pas vraiment de rituel pour le coucher. Lorsqu'il était tout petit, jusqu'à 9 mois, il s'endormait en hurlant, nous n'avons pu mettre en place aucun rituel, on tâtonnait en espérant chaque soir que ca irait (il avait en fait un RGO...) Maintenant, parfois on lui lit une histoire, on regarde par la fenetre si les oiseaux sont couchés (enfin c'est lui qui le demande), le seul véritable rituel, c'est la mise dans la turbulette, un gros câlin avec bisous. Je trouve ca bien pratique de ne pas avoir de vrai rituel, car mon fils n'en est pas dépendant ;-)
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2011 à 16:31
Oui, c'est exactement, il faut s'adapter à son enfant. Par contre, je pense que s'il ne demande pas de rituel, autant en profiter pour éviter de lui créer des besoins ;-) Au contraire, si ca le rassure, vive les rituels ;-) Fais comme tu le sens :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.