Posté le : 19-04-2011 à 21:48
Bonjour,
Je suis d'accord avec les filles, ton bébé a besoin d'être rassuré, donc tété calins, sentir ta chaleur, ton odeur, etc....
Par exemple, mon fils dormait avec un t-shirt porté par papa et un porté par maman (roulé en "rouleau" et déposé en demi-cercle autour de sa tête, de façon). C'est à la maternité + SF que nous avons eu cette information. ça reproduit la vie in utéro la tête "collée" comme dans l'utérus avec l'odeur des parents.
De plus, mon fils avait, ce que j'appelerai des "pics de croissance", c'est à dire qu'une semaine avant son anniversaire mensuel, il avait très faim, têtait beaucoup plus souvent, de jour, comme de nuit et au bout de quelques jours, le rythme se ralentissait.
Voilà, ne t'inquiète pas les bébés ont surtout besoin d'être rassurés, et c'est souvent chez les autres que les bébés font leurs nuits complètes au bouts de quelques semaines :wink:
Cela ne veut pas dire qu'il ne fera pas ses nuits dans quelques temps....
Bon courage et profite (je sais c'est fatiguant quand même) de ses moments calins car quand ton enfant aura 2 ou 3 ans, tu regretteras (presque) ses moments calins en pleine nuits.
Eva