Bebe de 4 mois changement soudain

Discussions

Auteur
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2011 à 10:45
Bonjour Mon fils a 4 mois et demi, mais tout a commencer il y a 2/3 semaine Depuis ses 2 mois il faisais des nuits de 19h30/20h jusqu'à 7/8h ( le rêve ) Et donc depuis 2/3 semaines tout a changer. Il a commencer par s'endormir à 18h/18h30 et se réveiller vers 4/5h pour un bib ( Il c'est décaler, pas bien grave ) Puis s'endormer toujours vers 18h30/19h pour un réveille à 7h ( je me dit qu'il a besoin de dormir plus bon ok ) Mais là depuis quelques jours il me fait un reveil vers minuit a s'en péter les corde vocale! La seule chose qui le calme c'est un biberon qu'il finit presque soit environ 250ml Et depuis 2/3 jours encore changement, il refuse de s'endormir avant 20h30/21h avec toujours ce fameux reveil de minuit Et en plus de tout cela, lui qui étais un gros dormeur ( facilement 18h de dodo par jours) ne veux plus faire de sieste = juste quelques micro sieste dans la journée. Du coup je me pose pas mal de question, :arrow: Un bébé de 4 mois peux t'il faire des terreur nocturne? :arrow: Sont lait (novalac satiété) lui convient t'il toujours? :arrow: Es normal qu'il ai encore faim aprés avoir pris 5 bib de 270ml dans la journée? :arrow: esque je peux essayer de mettre des céréale dans son dernier bib? Sa ne me dérange pas qu'il interrompe sa nuit, et que je doive me lever pour lui donner a manger mais ce qui m'interroge surtout c'est pourquoi un tel changement? Alors qu'il étais bien régler.. Je rajoute que c'est un gros gabarit, a 4 mois 69cm pour 9kg donc un peu peur qu'en lui donnant plus a manger il ne grossisse trop car si on compare courbe croissance et courbe poids il grossit plus qu'il ne grandit Si vous pouvez m'aider a comprendre?? Merci beaucoup
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2011 à 13:55
Bonjour. Peut-être effectivement que ton fils a faim. Pour les conseils alimentaires, vu qu'il n'est pas encore diversifié je ne sais pas trop quoi te conseiller. Peut-être peux-tu en parler au médecin/pédiatre qui le suit ? Il connaît ton fils et aura sûrement de bons conseils à te donner. Y a-t-il eu des changements dans sa vie quotidienne ? Nourrice ? Crèche ? Peut-être aussi qu'il est perturbé par un changement important et que seuls un câlin et un peu d'eau pourraient suffire. J'avais entendu dire qu'il ne fallait pas se remettre à donner à manger la nuit à un bébé qui avait fait ses nuits... après, si ton fils semble avoir faim, tu le sens, d'où l'intérêt d'en parler à un pro :) Bon courage et donne des nouvelles :)
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2011 à 16:49
Re Pour vous répondre, il n'y a eu aucun changement dans sa petite vie, et effectivement il a eu 2 vaccin a ses 4 mois ce qui pourrais expliquer les premières nuit ou il s'endormais a 18h00 mais bon sa aurais du se rerégler depuis non? Je vais essayer de trouver un pédiatre, il pourras peut être m'en dire plus... Merci les filles
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2011 à 17:15
Re ! Sur la piste vaccin, une de mes amies a son fils qui a cessé de faire ses nuits complètes à 4 mois aujourd'hui il en a 10 (presque 11) et deux réveils par nuit pour manger (et ce n'est pas un gros bébé 7.3kg à la visite des 9 mois)... A creuser ! Voir aussi le RGO comme je te le disais en MP ;)
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2011 à 22:18
Oki merci, je vais creuser la piste du RGO. Et essayer de savoir pourquoi il a autant faim. Tanpis si il fait des réveils la nuit juste a cause d'un dérèglement, tant qu'il est en bonne santer sa me vas. :D
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2011 à 14:54
Je vient de penser a sa, mais un bon moment, il se tortille en buvant son bib, et les deux de ce matin on été affreux, il pleurer en les buvant... Les a finie mais après un vrais calvaire... Il me reste du motilium, je peux lui donner?? Au moins en attendant lundi, de pouvoir aller voir le medecin?? C'est vrais qu plus j'y réflécie plus le RGO me parait plausible...
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2011 à 19:53
Pauvre loulou... Tu peux lui donner du motilium mais 15min avant le bib et je ne sais plus cb de doses poids par jour on peut donner au max, vérifie dans la notice. Tu n'as pas de gaviscon ? Le motilium est un anti-vomitif mais pas anti-acide... Pour mon fils ca n'a jamais rien amélioré... Bon courage et tiens nous au courant!
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2011 à 20:16
Le soucis c'est qu'il refuse le gaviscon... Il le recrache. Demain je file au medecin et je vais essayer de voir un pédiatre suivant ce que me dit le doc Merci
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2011 à 21:24
et le gel de polysilane (je ne sais plus où est le y... désolée lol) as-tu essayé ? J'espère que tu pourras voir le pédiatre demain et qu'il trouvera une solution pour soulager ton petit bonhomme. Bon courage pour la nuit à venir.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.