Posté le : 06-04-2011 à 13:25
[quote:7021c4756e="Gouaron"]Bonjour !
Ma petite était aussi une couche-tard, elle est très tonique et comme la tienne pousse des cris stridents par moments ... Le seul "truc" que j'ai utilisé c'est qu'à partir de 19h30 on se calme ! Activités calmes (lire une histoire/ jeux calmes non sonores etc) mise en pyjama, tétée ... Peu de bruits de fond, lumière tamisée, câlins ... Résultat elle s'endort avant 21h alors qu'avant ça pouvait être pas avant 23h ! (je n'ai rien changé à son alimentation du soir elle tète au sein rien d'autre)... Essaie d'instaurer un rituel le soir (style douche/pyj'/câlins/repas/câlins/dodo) ... Le seul truc que j'ai pas réussi c'est qu'elle s'endorme seule le soir : elle ne s'endort que soit au sein soit dans les bras... Mais en journée ça va elle s'endort dans son lit pour une ou deux siestes ;)[/quote:7021c4756e]
Bonjour,
J'ai un peu le même rituel que toi: calme à partir de 19h30, tété, veilleuse, et il est souvent couché avant 21h. Par contre jusque là il se réveillait à minuit, 3h, 6h et depuis 3 nuits c'est toutes les 1h30-2h pour téter ou pour la sucette!
J'ai pensé à un pic de croissance mais il a bientot 4 mois (dans 10 jours), et a déjà fait son pic des 3 mois.
J'ai hésité à lui donnner un bib de LA pour voir s'il dort mieux, mais j'ai mauvaise conscience!
Je reprend le boulot vendredi, et j'ai juste envie de dormir un peu!
Vous avez d'autres "trucs", svp?
Bisous à toutes!