Pleure mais ce reveille pas !

Discussions

Auteur
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-03-2011 à 07:33
bonjour, je me tourne vers vous car mon fils parfois se reveille en gémissent voir pleurant (larme) mais impossible de le reveiller !!! :shock: Vous auriez une idée???? je redoute du somnobulisme car dans nos familles on en a ! :? Merci a toute celle qui prendront le temps pour m aider a le comprendre biz
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2011 à 08:08
Bonjour ! Ma fille de 7 mois le fait parfois ! Elle dort mais va se mettre à pleurer/chouiner ou mieux éclate de rire le tout en dormant ! Je ne pense pas que ce soit du somnambulisme...
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2011 à 10:32
Bonjour, mon fils fait ça très régulièrement depuis très longtemps. Il a 13 mois. Il y a de réels cas de somnambulisme dans ma famille et mon compagnon a une forte tendance à parler, voire parfois se déplacer un peu dans son sommeil (s'asseoir dans le lit par ex.). J'avoue que ça ne m'inquiète pas vraiment... La plupart du temps il se rendort tout seul. Si vraiment ça dure, je vais le voir, il est habituellement assis ou debout dans son lit, pleure parfois (avec larmes), toujours les yeux fermés. Je le prend (il ne s'arrête pas de pleurer), et si le câlin ne le calme pas rapidement, j'élève simplement un peu la voix (sans crier bien sûr :wink: !) : "Edgar! Du calme! C'est fini!". C'est radical : il replonge dans le sommeil :wink: ... Je pense que nos bébés emmagasinent tellement de choses nouvelles tous les jours que ça "ressort" naturellement au moment du sommeil : acquisitions, tensions... Par contre cela me semble très (trop) tôt pour parler de somnambulisme. A bientôt :wink: ! EDIT : j'ajoute que si ton bébé ne te paraît pas spécialement fatigué le matin au réveil, ça ne sert à rien de t'inquiéter : le principal problème du somnambulisme, c'est que le sommeil paradoxal est très perturbé et donc de très mauvaise qualité, non réparateur, provoquant de la fatigue qui peut devenir chronique. Tu ne pourrais pas le rater...

taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2011 à 23:40
Bonsoir les filles, Je tenez a m'EXCUSER car j'ai pas eu le temps de répondre déjà car moi et mon fils on a un bon rhume :cry: Et j'ai appris une mauvaise nouvelle qui m'a pris du temps cette apres midi. En faite mon fils a 21mois il me le fait rarement mais depuis qu il a 6-8mois. J'en avais parler a une pediatre qui me disai que a cette age là il etait rare qu il fasse des terreurs noctures :? Et m avais dit que la journée faiguante emouvante pour lui pouvait réagir dans la nuit.Mais a ce moment là j arrivai a le reveiller ! Là j'ai passer avec son papa près de 30min relais pour le calmer. Et 1h a l endormir :( je vais aller au medecin demain car rhume mais tousse donc je lui en toucherai un mot On verra bien Pour le somnabulisme jme demander s il soit possible d en faire sans se lever :?: En tout cas on essayera de pas le reveiller car oui c est pire reveiller ! Merci en tout cas pour votre aide bonne soirée
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2011 à 00:38
[color=orangered:eaf211af84]bonsoir, Mon fils de 29 mois le faisait de temps en tempset toujours entre 1 et 3h du mat. J'en ai parlea sa pediatre et elle m'a dit que c'etait des terreurs nocturnes. Quand ca devient trop frequent , il prend du stramonium le soir au coucher pdt 1 mois et ca les arrete en quelques jours et pdt quelques mois.(derniere prise pdt 1 mois et depuis plus de terreurs) Tout a lheure dailleurs , il sest mis a crier "non non non" donc je vais le voir et il etait allonge sur le ventre , les yeux fermes , en train de crier "non non non" et secouait son mickey contre le matelas :mdr: Je lui ai redonne sa tetine et je lui ai parle pour le rassurer et il sest rendormi. La ce soir , cetait different de dhab donc je pense plus a des cauchemards que les terreurs nocturnes ou il hurlait debout dans son lit avec les yeux fermes :wink: [/color:eaf211af84]
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2011 à 12:17
Bah vu qu il a un rhume je demanderai au docteur cette apres midi ce qu il en pense en cauchemard et terreur. j avoue penser au terreur vu le crie,il est pas juste agiter mais crie très fort,ne se reveille pas facilement et pleure grosse larme. On verra ce qu il dit et propose car a la maison le soir c est calme petite histoire avant le calin bisou voir chatouille et il s endort sans mal.Se releve pas ne reclame pas de veilleuse.Je pourrai peut etre lui en mettre une, on en a une dejà a la maison.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.