Sur le ventre

Discussions

Auteur
guenhael
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2011 à 14:11
Hello à toutes !!! Maman d'une petite puce d'un mois qui ne dort la journée que sur le ventre et cette position lui convient parfaitement puisqu'elle dort 5 heures à chaque fois entre chaque bib, nous vérifions à chaque fois que sa tête se trouve bien sur le côté, je précise la nuit qu'elle dort sur le dos (par sécurité) qu'en pensez vous ? On entend dire partout qu'il ne faut pas laisser dormir les bébés sur le ventre, je continue de la laisser dormir comme ça ? Merci pour vos réponses et biz à vos bébés
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2011 à 14:15
Si elle dort bien comme ça laisse la dormir ! Mes filles dorment toutes les deux sur le ventre depuis bébé sans aucun souci ;)
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2011 à 21:44
Bonjour, Mon petit 2eme dort égallement sur le ventre depuis qu'il a 15 jours. C'est a partir du moment ou on l'a mis sur le ventre qu'il a commencé a faire de bonnes nuits. Ma pédiatre me l'a fortement déconseillé, alors j'ai acheté un capteur de mouvements respiratoire :roll: On va dire que je psychotte un peu moins Maintenant a 6 mois il s'endort sur le ventre puis se met sur le coté.
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2011 à 20:44
Je suis d'accord avec tous les autres. Mon fils commence à dormir sur le ventre, il a 7 mois. Il se met lui même sur le ventre quand il s'endort alors je vais pas le retourner au risque de la réveiller. Que ton bébé dorme sur le ventre si elle s'y sent bien :)
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2011 à 00:30
j'avais vu dans une émission que le problème sur le ventre c'est juste que si le matelas est trop mou ça fait un creux et là c'est pas terrible. Mais du moment où elle a un matelas ferme pas de souci !! comme crhyss mes bébés ont 7 mois et ma fille dort sur le ventre maintenant, elle s'y met toute seule, mon fils ça dépend ... J'les laisse de toute façon j'vais pas aller les embêter ..
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2011 à 13:05
Bonjour, Mon premier a dormi trés tôt sur le ventre. On arrivait pas à l'endormir le soir jusqu'au jour où on l'a couché sur le ventre. Au début, on s'amusait à le retourner une fois endormi puis lorsqu'il a eu assez de tonus dans la nuque on a arreté ce manège. Par contre, la pédiatre en a rien su car elle était contre.De toute manière, si on regarde les grands en crêche, ils dorment sur le dos ou le ventre? Ben la plupart, sont sur le ventre!! Bis a+ sevegf
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.