Changement de rythme bebe 10 mois

Discussions

Auteur
clemduc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2011 à 10:56
Bonjour, Mon fils de 10 mois qui se réveillait vers 7h30, se réveille maintenant plutôt à 6h30 et ne veut pas se rendormir alors qu'il a l'air crevé (baille toutes les 5 min) on le couche tous les jours vers 20h30 et la journée à la crèche il fait 1h de sieste le matin et 30 min l'après midi. en revanche le we, il fait en tout 3h - 3h30 de sieste Donc ma question: Est-ce que vous avez remarqué un changement de rythme du sommeil vers l'âge de 10 mois et est ce que s'est passé?
cce3 93 messages
cce3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2011 à 11:28
Et bien par rapport à la maison, il ne dort pas beaucoup à la crèche ! Peut-être qu'il n'a plus vraiment besoin de la sieste du matin ce qui lui permettrait de dormir plus la nuit, mais bon 10 mois c'est un peu tôt quand même pour supprimer cette sieste. Peut-être aussi qu'il a simplement faim et qu'il boirait bien son biberon 1 h plus tôt. Est ce qu'il commence à se déplacer? la marche le travaille peut-être aussi. Bon courage pour les levers matinaux ! [quote:2a65a53a88="balbatille"]Bonjour, Mon fils de 10 mois qui se réveillait vers 7h30, se réveille maintenant plutôt à 6h30 et ne veut pas se rendormir alors qu'il a l'air crevé (baille toutes les 5 min) on le couche tous les jours vers 20h30 et la journée à la crèche il fait 1h de sieste le matin et 30 min l'après midi. en revanche le we, il fait en tout 3h - 3h30 de sieste Donc ma question: Est-ce que vous avez remarqué un changement de rythme du sommeil vers l'âge de 10 mois et est ce que s'est passé?[/quote:2a65a53a88]
clemduc 20 messages
clemduc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2011 à 12:35
[quote="cécé92"]Et bien par rapport à la maison, il ne dort pas beaucoup à la crèche ! Peut-être qu'il n'a plus vraiment besoin de la sieste du matin ce qui lui permettrait de dormir plus la nuit, mais bon 10 mois c'est un peu tôt quand même pour supprimer cette sieste. Peut-être aussi qu'il a simplement faim et qu'il boirait bien son biberon 1 h plus tôt. Est ce qu'il commence à se déplacer? la marche le travaille peut-être aussi. Bon courage pour les levers matinaux ! En effet, il ne dort pas beaucoup à la crèche, il se rattrape le we. Ce n'est pas la faim qui le réveille car il attend 7h30-7h45 pour prendre son biberon. Il se déplace en rampant depuis 2 semaines donc c'est peut être çà qui le travaille. C'est vrai que depuis qu'il est capable de se déplacer, il explore à fond. Autant avant il jouait sur son tapis dans sa chambre, autant maintenant on le met sur son tapis et dans les 5 min il vient nous rejoindre ou il explore d'autres pièces de l'appart.
cce3 93 messages
cce3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2011 à 10:54
A mon avis ce réveil matinal doit quand être en relation avec ses progrès pour se déplacer, il doit être impatient de tout explorer et du coup il se réveille plus tôt car il sait qu'il va pouvoir découvrir de nouvelles choses. Moi mon premier avait plutôt tendance à se réveiller la nuit et avait du mal à se rendormir pendant une période qui a précédé ses premiers déplacements. A mon avis une seule chose à faire, patienter ça va rentrer dans l'ordre tout seul ! Bon courage ! [quote="balbatille"][quote:52dca638f5="cécé92"]Et bien par rapport à la maison, il ne dort pas beaucoup à la crèche ! Peut-être qu'il n'a plus vraiment besoin de la sieste du matin ce qui lui permettrait de dormir plus la nuit, mais bon 10 mois c'est un peu tôt quand même pour supprimer cette sieste. Peut-être aussi qu'il a simplement faim et qu'il boirait bien son biberon 1 h plus tôt. Est ce qu'il commence à se déplacer? la marche le travaille peut-être aussi. Bon courage pour les levers matinaux ! En effet, il ne dort pas beaucoup à la crèche, il se rattrape le we. Ce n'est pas la faim qui le réveille car il attend 7h30-7h45 pour prendre son biberon. Il se déplace en rampant depuis 2 semaines donc c'est peut être çà qui le travaille. C'est vrai que depuis qu'il est capable de se déplacer, il explore à fond. Autant avant il jouait sur son tapis dans sa chambre, autant maintenant on le met sur son tapis et dans les 5 min il vient nous rejoindre ou il explore d'autres pièces de l'appart.[/quote:52dca638f5]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.