Combien de temps dorment vos petits bouts de 6 mois?

Discussions

Auteur
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2011 à 15:24
Bonjour! Ma fille a bientôt 6 mois et je me demande si elle dort assez dans la journée.Elle fait ses nuits (8à9h par nuits) et jusqu'à present elle dormait encore 1 ou 2 heures le matin et 2 h l'aprem.Depuis peu,elle ne redort plus le matin et fait une sieste l'après midi de 13h à 15h (et des fois presque jusqu'à 16h quand elle est bien fatiguée :wink: ) Est ce assez? Car des fois quand vient le soir,elle râle et se frotte les yeux avant le dernier bib de 20h 20h30. J'aimerais partager vos experiences.Merci d'avance! :D
77Adeline 767 messages
77Adeline
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2011 à 11:55
Coucou ma binomette!!! Alors moi raphaël ne fais pas ses nuits enfin 2/3 jours puis de nouveau réveil.Là ça fait 4 jours de suite je croise les doigts :lol: Sinon quand il dort bien il s'endort vers 20h30 et se réveille entre 6h30 et 7h30. Il redort de 8h30 à 11h et se rendort de 14h à 16h puis vers 18h généralement 30 min ou rien du tout. Le rythme c'est quand il n'y a pas école biensûr sinon c'est autrement. Bisous
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2011 à 14:06
[quote:899f59189d="77Adeline"]Coucou ma binomette!!! Alors moi raphaël ne fais pas ses nuits enfin 2/3 jours puis de nouveau réveil.Là ça fait 4 jours de suite je croise les doigts :lol: Sinon quand il dort bien il s'endort vers 20h30 et se réveille entre 6h30 et 7h30. Il redort de 8h30 à 11h et se rendort de 14h à 16h puis vers 18h généralement 30 min ou rien du tout. Le rythme c'est quand il n'y a pas école biensûr sinon c'est autrement. Bisous[/quote:899f59189d] Eh coucou toi! ça me fait plaisir de te revoir sur le site.Moi comme je disais elle fait ses nuits donc c'est peut être pour ça qu'elle ne redort pas du tout le matin.Mais après elle s'endort sur le bib de midi et elle est grincheuse :( .Là elle dort depuis 12h30 et je pense qu'elle ne se reveillera que pour 16h et l'heure du gouter. Sinon j'ai un peu le moral en baisse aujourd'hui.Avec mon chéri on pensait mettre bb2 en route assez rapidement vu qu'il a une bonne situation pro et moi j'aurais même pû rester à la maison...Mais là il vient de m'appeller entre midi et il dit qu'il en peut plus,qu'il en a marre et qu'il aimerait reprendre son ancien boulot (dans la même boite).Le pb c'est que celui ci est moins bien payé et si je comptais rester à la maison pour faire bb2 et elever mes 2 enfants et bien là c'est FORTEMENT compromis....Bon je ne lui ai pas dit comme ça mais c'est ce que je ressens.Dsl de t'embeter avec mes "problemes" mais ça me fait du bien de coucher ça sur le papier :) :arrow: Sinon parlons de choses plus sympa!!! Comment se passe ta grossesse???? J'espere que tout va bien! Tu voudrais plutôt une fille cette fois ci non? :wink: J'espere qu'on gardera le contact sur ce post ou sur un autre :wink: Bisous!!!!!!!!!!!!!! :cop:
77Adeline 767 messages
77Adeline
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-03-2011 à 09:42
Oh mince pour le 2ème mais vous allez bien trouver une solution parlez en ensemble. Tu ne pourrais pas prendre un congé parental? Sinon raphaël a fait ses deux derniers vaccins et ça ne lui réussi pas le pauvre. Fièvre,pleurs,vomissement hier soir et nuit plus que pourrie il a beaucoup pleuré le pauvre :cry: Enfin bon j'espère qu'aujourd'hui ça ira mieux. Passe un bon week end :)
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2011 à 15:28
Salut ma binomette! J'espere que ton petit Raphael va mieux aujourd'hui.Pour l'instant,Maelle n'a pas eu de grosses réactions aux vaccins à part une petite boule au point d'injection. Pour ce qui est de mon chéri,ça va mieux . C'etait juste un peu de découragement et il m'a dit que même si il reprenait son ancien boulot,on ferait bb2!!! :wink: .Quand on aime,il y a toujours une solution.On va sans doute s'y mettre pour ses 1 ans ou un peu avant :wink: .De toute façon,je te tiens au courant! :D Dis,dans un tout autre registre,est tu immunisée contre le CMV ou pas? Car j'ai entendu que à partir du 2e enfant,le gygy ou medecin devait te prescrire une serologie pour voir si tu l'as ou non car attrapé pendant la grossesse,cela peut avoir des effets nefastes sur l'enfant.Je stresse déjà alors que je ne suis même pas enceinte de bb2 mais toi tu dois savoir ça non? :wink: A bientot j'espere!!!! Sinon dis moi tout,comment se passe ta grossesse??? Pas de nausées? pas trop fatiguée??? BISOUS
Lolapop 1224 messages
Lolapop
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2011 à 07:26
Bonjour , Je te rassure ta fille dort assez !!!!! Moi , la mienne dort 30 min le matin maximun , et après son repas du midi sa sieste est de 30 min puis une autre en fin de journée de 20 min ! Je suis épuisée , je reve qu elle dorme juste 1heure d'affilllé ! Et la nuit elle fait 20h 6h !
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2011 à 10:35
[quote:e6bb5d97c1="*Lolapop*"]Bonjour , Je te rassure ta fille dort assez !!!!! Moi , la mienne dort 30 min le matin maximun , et après son repas du midi sa sieste est de 30 min puis une autre en fin de journée de 20 min ! Je suis épuisée , je reve qu elle dorme juste 1heure d'affilllé ! Et la nuit elle fait 20h 6h ![/quote:e6bb5d97c1] Merci effectivement ça me rassure! :wink: Bonne continuation,ta fille est mignone comme tout :D
Lolapop 1224 messages
Lolapop
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2011 à 10:51
[quote:94f2751872="nina57890"][quote:94f2751872="*Lolapop*"]Bonjour , Je te rassure ta fille dort assez !!!!! Moi , la mienne dort 30 min le matin maximun , et après son repas du midi sa sieste est de 30 min puis une autre en fin de journée de 20 min ! Je suis épuisée , je reve qu elle dorme juste 1heure d'affilllé ! Et la nuit elle fait 20h 6h ![/quote:94f2751872] Merci effectivement ça me rassure! :wink: Bonne continuation,ta fille est mignone comme tout :D[/quote:94f2751872] Merci :D
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2011 à 11:11
Bonjour ! Ma puce a six mois et demie, dort en moyenne 12h par nuit (qqfois 14H) et fait entre 2 et 3 siestes d'une heure ... Chaque enfant a son rythme, certains sont des marmottes d'autres dorment moins ;)
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2011 à 21:48
Bonjour Mon fils va avoir 7 mois et dort de 20h30 a 7h fait une sieste de 1h30 le matin 1h30 juste aprés le repas de midi et parfois une siesre de 1h en fin de journée mais il a tendance a supprimé cette dernière ces jours ci.
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2011 à 10:25
[quote:4e0661a765="Anna Lucia"]Bonjour Mon fils va avoir 7 mois et dort de 20h30 a 7h fait une sieste de 1h30 le matin 1h30 juste aprés le repas de midi et parfois une siesre de 1h en fin de journée mais il a tendance a supprimé cette dernière ces jours ci.[/quote:4e0661a765] Bonjour! Merci pour vos réponses! Ma petite dort exactement autant que la tienne maintenant et elle va avoir 7 mois le 16 avril! Bonne continuation!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.