La sieste apres 3 ans

Discussions

Auteur
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2011 à 14:31
Bonjour, Je voulais connaitre les habitudes de vos enfants pour la sieste de début d'aprés midi. Mon fils de 3ans ne veut plus la faire la plupart du temps. ça m'embete un peu car le soir, il est du coup vite KO et donc ça se ressent dans son comportement (il pleurniche pour un rien, ne veut plus jouer seul). Comme il est du mois de janvier, il ne va pas encore à l'école. Il va à la creche tous les matins de 9h30 à 12h30 et ensuite je le récupère car je suis en congés maternité (bb2 pour fin du mois). Où en sont vos petits bouts à cet age? Merci pour vos réponses, Bonne journée sevegf
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2011 à 14:44
dsl je ne peux t'aider :s ma fille va avoir 2 ans mais je me souviens que ma pediatre m'avais dis que vers 3 ans les siestes etais plus obligatoire :s
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2011 à 14:51
moi ma fille a eu 3 ans le 10/11/10 est elle va à l'école le matin de 8h20 à 11h20. l'aprés midi elle dort encore de 13h30 à 16h. et elle se couche le soir vers 20h30 - 21h, maintenant chaque enfant est different. Les miens sont des gros dormeurs j'espère que leprochain sera pareil dormira bien.
Guest422248
234 messages
Guest422248
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2011 à 14:51
bonjour, j'espere pouvoir te donner une piste. je suis maman de 3 poupees de 4ans 1/2 , 3 ans et 3 mois .Chez nous on a instaurer le temps calme pour toute la famille c'est a dire que chacun va dans sa chambre pendant 1 heure pour faire e qu'il veut mais sans bruit, elles font des puzzles, jouent tranquillement , pendant cette heure, nous les parents ca nous laisse le temps de souffler, de nous retrouver ou de faire des choses qu'on ne peut pas faire avec les petits loups dans les pattes. et bien souvent au bout d'une heure on monte et on les retrouve tranquillement endormies
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2011 à 15:01
En fait, il ne dort pas mais reste dans sa chambre à jouer. De 13h à 15h environ....Quand il sort sa tête, je lui dis "au lit" et il repart jouer!
martinlaetitia 249 messages
martinlaetitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2011 à 15:02
Bonjour pour ma part a fille a eu 3 ans au mois d'aout et ne fais la sieste l'aprem qu'à l'école... Et oui, pas de chance pour moi car j'ai aussi un 2eme de 15 mois qui lui dort entre 2 et 3 heures donc pas de repos car il fait ses siestes de 11h-11h30 jusque 14h-15h. Donc quand je suis toute seule et que je ne travaille pas (je suis à mi-temps) je suis obligée de laisser ma grande à l'école jusque 15h20 car je ne sais pas aller la chercher à 12h10. Mais le plus avantageux c'est que 9 fois sur 10, elle dort à l'école et est du coup plus cool le soir car quand elle ne dort pas, elle chouine pour un rien. Cela m'arrange aussi comme ça je peux travailler dans la maison pdt 2 heures tranquille donc comme le prof dit, je ne dois pas culpabiliser car de 1 je réveille son frère pour aller la chercher et de 2, elle adore l'école et est plus cool le soir. Bonne continuation
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.