BEBE 3 Semaines du mal a s'endormir

Discussions

Auteur
sammig1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-02-2011 à 14:03
Bonjour, avant de poster j'ai lu qqs sujets similaires : Voilà ma fille a 3 semaines ajd, et j'ai noté que le midi vers 12h30 jusque 14h et le soir de 18h jusque par moment 23h elle pleure, donc on m a dit de la rassurer calins etc....angoisses de la nuit etc...ce que j'ai fait mais sans succès, ajd 'ai tenté l'emaillotage à midi ms soit je l'ai mal fait soit ça fonctionne pas sur elle car ses mains la reveille je pense Elle cherche vraiment son sommeil, elle ferme les yeux mais 5 min plus tard elle repleure avez vous des conseils ou astuces merci pour vos reponses
sammig1 624 messages
sammig1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-02-2011 à 14:10
ah oui j'ai tenté le bain pdt 1 semaine le matin puis le soir mais rien fait elle dors pas, elle baille bcp, elle ferme les yeux qd je la porte, idem ds son lit ms a des petits hurlements, j'ai mis musique, je chante des comptines, j'ai essayé le porte bébé mais elle aime pas apparemment et moi aussi je n'étais pas à l'aise! enfin j'ai essayé bcp de choses je sais elle est encore petite elle a besoin de moi mais je peux pas la garder des heures sur moi j'ai un ainé de 4 ans qui a besoin de maman aussi en ses vacances scolaires. je n'ai pas essayé le collier d'ambre ni l'osthéo
diloee2 234 messages
diloee2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2011 à 14:48
salut!! est ce que tu a essaye l echarpe de portage? ta petite a peut etre besoin de contact!!en plus ca te permettrai d avoir les mains libre!!pour mes 2 puces je l ai fait enormement les 2 premiers mois!! c magique et j ai continue tres longtemps pour faire mes courses allez me promener faire mon menange etc...je l utilise beaucoup ma 2 a 5 mois et elle adoore!! ma grande a fait ses nuits a 5 semaines et ma 2 e a partir de 3 mois!!je l allaite excusivement au sein comme ma 1ere!! les 3 premiers mois les bb peuvent pleurer enormement surtout en soireeet ca peut durer qques heures!! je sais c fatiguant mais ils faut les soutenir et leur faire sentir qu on est avec eux!!ca ne durera pas accroche toi!! :wink: on appelle ca la crise d ado du nouveau ne!! il lui faut un temps pour s adapter il y a 3 sem elle etait encore love dans ton ventre avec nourriture a volonte chaleur mouvement son familier!! c un choc pour eux!! laisse lui le temps!! bonne continuation et donne des nouvelles!!bizz
diloee2 234 messages
diloee2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2011 à 18:30
en meme temps laisser pleurer un bb de 3 semaine c pas terrible!!!!!!!! :? si il pleure c qu il ya une raison!!!! je suis une maman maternante et fier de l etre!!!!nelia qui a 5 mois adoooore son lit et y dort tres bien!!! et l echarpe m a permis de m occuper de ma grande en meme temps et de donner la chaleur et de l assurence a ma ma petite!!! :wink: ceci dit chacun fait comme il veut !!! :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2011 à 19:14
coucou, lui donner des rituels, des repères c'est bien, car ça les rassure bcp, mais il faut perséverer, avec un bébé une méthode ne marche pas forcément au bout d'une semaine, il faut souvent bcp + de temps, ensuite elle a besoin de toi, de ta présence, de ton contact, 9 mois roulée en boule ds un ventre rempli de liquide tout chaud, et ds le noir, tu imagines le choc qd ils se retrouvent à l'air libre, mouvements des bras et des jambes libres, c'est un autre monde, c'est un peu simplifié mais en gros c'est ça, imagine nous si on vivait la même chose, on aurait aussi du mal à trouver notre sommeil, en + tout petits comme ça leur rythme change sans arrêt... et puis il y a ce qu'on appelle les pleurs de "décharge" contre lesquels on ne peut rien faire à part être là pour eux, ils font ressortir toutes les tensions accumulées la journée dis-toi aussi que les pleurs ne sont pas forcément qqchose de négatif, elle n'a que ce moyen pour communiquer avec toi! il faut qd même éliminer un pbm "physique" style régurgitations, colliques du nourisson ou autre....mais sinon rien ne t'empehce de l'emmener faire une séance chez un ostéo, il pourra l'aider à éliminer les tensions dû à sa naissance, à la mise en route de son petit corps, un éventuel torticoli etc etc... ça leur fait beaucoup de bien! :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
diloee2 234 messages
diloee2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2011 à 19:27
je suis d accord avec fanny318!! :top:
sasah21 524 messages
sasah21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2011 à 20:55
coucou je viens ajouter mon grain de sel ......... j'ai accouché d'une petite fille début décembre qui a hurlé dès le retour à la maison pendant des heures et des heures .... l'enfer + un grand à gérer on a pensé aux colliques, on m'a dit il faut laissé pleurer bb chose impossible pour moi ............. et puis j'ai pris une écharpe de portage 5 min après elle s'endort je sais ce qu'on va me dire ça ne lui apprend pas à dormir toute seule ......... et ben c'est vrai mais cela l'apaise énormément je l'allaite encore et la nuit elle dort avec nous encore je sais dans le même lit .. c'est plus pratique pour moi, tout le monde dort et tout le monde est en forme du coup pour gérer les journées ................ en plus on lui a diagnostiqué un reflux interne donc elle ne supporte pas d'être allongé ..........vérifie peut être qu'il n'y a pas qqchose qui la chagrine cela reste que mon avis et je ne juge pas les femmes qui font différement mais je pense que chaque bébé est différent et que certains ont plus besoin de maintenir le contact avec leur mère d'être porté bercé, collé ............., il y a eu de nombreuses études la dessus et dans d'autres pays les bébés qui sont portés sont cool ........... rassure le , porte le et surtout arme toi de patience je sais o combien c'est fatiguant mais tout finit par s'atténuer moi elle pleure moins et je vais commencer à l'habituer à s'endormir seuk peu à peu quand elle aura plus confiance courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.