Ma fille de 1mois a des difficultes a s'endormir le soir

Discussions

Auteur
Message
mimi003 8 messages
mimi003
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2011 à 11:30
bonjour, j'aimerai savoir si certaines d'entre vous ont déjà connus ça? mon bébé tête en général son biberon vers 21h15 ensuite on l'a garde un peu ac nous pour faire son rôt (ou pas) puis on l'a met au lit!! le hic c'est qu'au bout d'un moment elle se met à hurler!! au debut j'y allai, j'essayai de la faire rôter ou j'allai verifier la couche tout en la laissant pleurer à chaque fois 15 min maxi! je lui remettait sa ptite musique sur son mobile, sans succès!! et puis en continuant comme ça on n'arrive vite vers 23h, 23h30 sans qu'elle ne dorme donc je proposais le sein!! et là elle s'endormait!! je n'ai pas très envie de lui donner cette habitude là car le jour ou je ne serai pas là ce sera difficile!! maintenant on l'a prend dans nos bras pour faire un ptit calin et là elle a le sourire de suite !!! que faire??? je précise que ma fille a des problemes de rein, une dilatation pyelocalitienne! (de l'urine reste stockée dans son bassinet) pt etre que ça lui produit des douleurs, je ne sais pas!! j'attends vos commentaires!!!
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2011 à 12:35
[quote:b921600167="mimi003"]bonjour, j'aimerai savoir si certaines d'entre vous ont déjà connus ça? mon bébé tête en général son biberon vers 21h15 ensuite on l'a garde un peu ac nous pour faire son rôt (ou pas) puis on l'a met au lit!! le hic c'est qu'au bout d'un moment elle se met à hurler!! au debut j'y allai, j'essayai de la faire rôter ou j'allai verifier la couche tout en la laissant pleurer à chaque fois 15 min maxi! je lui remettait sa ptite musique sur son mobile, sans succès!! et puis en continuant comme ça on n'arrive vite vers 23h, 23h30 sans qu'elle ne dorme donc je proposais le sein!! et là elle s'endormait!! je n'ai pas très envie de lui donner cette habitude là car le jour ou je ne serai pas là ce sera difficile!! maintenant on l'a prend dans nos bras pour faire un ptit calin et là elle a le sourire de suite !!! que faire??? je précise que ma fille a des problemes de rein, une dilatation pyelocalitienne! (de l'urine reste stockée dans son bassinet) pt etre que ça lui produit des douleurs, je ne sais pas!! j'attends vos commentaires!!![/quote:b921600167] Bonjour, Nous avons eu également des problèmes de sommeil pour notre fils. Seul le sein semblait le calmer ... Il avait de gros problèmes de colique qui se sont ensuite atténués. La pratique du cododo lui a et nous a permis de retrouver le sommeil. Sinon, autre stratégie qui a bien marché : endormir bébé dans le porte-bébé!!! Bon courage!!
lovelylou 39 messages
lovelylou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2011 à 12:35
Bonjour, une chose est sure un bb qui souffre continue de pleurer ds les bras. Je pense ke ta petite coquine sent que tu stresses un petit peu au moment du coucher alors elle en profite, oui oui ils comprennent trèèèèèès vite. Perso apres avoir tout verifié comme toi je la laisserai pleurer mais je sais qu il a l autre ecole qui te dira garde la avec toi ca ne peut pas lui faire de mal, c est sur d ailleurs. Mais toi si tu decides ke tu le vis mal laisse la pleurer, prends patience je sais qu un bb qui pleure pdt 15 min ca parait l eternite, ms la aussi au bout de kelkes jrs elle comprendra. dilemme dilemme, bon courage
mimi003 8 messages
mimi003
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2011 à 13:31
oui elle doit surement sentir que ça me fait du souci, la fatigue par dessus tout ça! lol quel bon mélange!!! je veux bien la laisser pleurer (enfin hurler car ça ressemble à une ptite colère qd même!!) le hic c'est qu'elle dort dans notre chambre, le 1er etage est entrain d'être aménagé! sinon il faudrai que je la couche plus tôt! si mademoiselle s'est endormi d'ici là! ce n'est pas sûr du tout! on a bien essayé la tétine mais elle ne l'a garde pas longtemps dans la bouche!! à quelle heure vous couchez vos bébés? pour avoir une idée!
lovelylou 39 messages
lovelylou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2011 à 14:15
les jujus (13 mois) dorment encore et toujours ds la mm chambre ke ns mais ds leur lit, ns sommes en travaux egalement. A 1 mois ta petite a besoin de bcp dormir normalement apres chaque tetee elle devrait redormir de suite ( apres le rot et un calin, cela va sans dire ). Les 1ers mois g fait a la dde pr les bibs sans depasser 6 bibs par jour et 3heures de digestion entre. A 4 mois ils ont fait leur nuit. C est difficile de leur imposer un rythme a un mois.Grosso modo ca leur faisait un bib ttes les 4 heures ( c ce qu ils me reclamaient ) donc en heure, c etait 4hre 8hre midi 16hre 20hre et minuit. Dur je l avoue mais en augmentant les doses ts les mois apres les bibs s espacent d avantage et forcement y en a moins ds la journée. Par contre si vraiment tu dois culpabiliser de la laisser pleurer ne le fais pas, c pas la peine de te forcer et de t en vouloir mais comme tu l as dit ce sont des cris de colere et nous parents on fait vite la difference avec les cris de faim ou de mal etre, fais toi confiance.
sabi87 178 messages
sabi87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2011 à 14:28
salut ta fille est encore toute petite, elle a besoin d'etre rassurée, je ne pense pas qu'elle fasse la comédie à cet age la....elle a quelque chose qui lui fait mal(coliques ou autres) ou tout simplement n'a pas envie de rester seule. elle a passé 9 mois dans ton ventre et se retrouver dans une chambre, seule, cest pas facile. Le mien s'est endormi dans les bras pendant 3 mois, puis pendant le mois suivant je devais rester à coté. Il leur faut du temps pour arriver à se rassurer tout seul.je me doute que ce nest pas facile pour toi surtout quand on est fatiguée mais cest comme ca.....bon courage! en ce qui concerne l'heure du couché, elle est petite pour avoir un rythme stricte , les bébé n'en ont rien à faire de la montre! couche la quand elle montre des signes de fatigue, une petite chanson et tu l'accompagnes dans le sommeil.A cest pas évident au début mais t'inquiète tu vas mieux connaitre ta petite avec le temps. biz
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2011 à 15:51
Bonjour. Je ne suis pas d'accord pour dire qu'un bébé qui ne pleure plus une fois dans les bras fais du cinéma, ou pleure pour être pris dans les bras. il arrive qu'un bébé ait des douleurs lorsqu'il est allongé et que le fait d'être dans une autre position lui fasse oublié son mal. N'hésite pas à caliner ton bébé, si elle en a besoin au début, fais-le. et puis essaie de trouver une explication à ses pleurs. Bon courage :)
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2011 à 22:39
moi il a commencé à dormir 7 heures d'affilée à partir de minuit à 2 mois. et avant ça a été la totale, à cause des coliques qui le faisait souffrir puis des angoisses nocturnes (pleurs continus entre 20h et 22h). donc je te dirai, de faire ce qu'il te semble bon. moi aussi je les laissé pleurer, la balancelle ça a bien marché. après j'ai changé de médecin plusieurs fois jusqu'au jour où un médecin a complètement soulagé les douleurs de mon bébé et là premier sommeil de 7H. donc aussi ne pas négliger la piste médicale et ne pas avoir peur de changer de médecin.
mimi003 8 messages
mimi003
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2011 à 11:16
merci pour vos réponses!! je crois que je v essayer d'être un peu moins stressée à l'approche du coucher! hier c'est son père qui l'a mise au lit (un peu plus tôt) et ça a été, il est rester un moment ac elle dans la chambre, à mis 2-3 fois son mobile musical en route, on fait un ptit calin.... et ça a été! elle s'est reveiller comme à son habitude vers 21h pour le bib (un vrai ptit reveil à elle seule!!) je le lui ai donné, on a fait un calin, elle dormait dans mes bras puis mise au lit! elle ne s'est reveiller qu'à 5h pour la tétée! ;-) cependant l'apres midi on avait été voir un ostéo pour une ptite visite d'après naissance, il y avait un souci ac une ptite vertèbre et au niveau du crane il y avait une ptite tension! il m'avait signalé qu'elle serait certainement fatiguer le soir donc je ne veux pas trop me rejouir trop vite!!!! je verrai ce soir!!
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2011 à 22:44
bonsoir, je ne comprend pas trop le "probléme" de ta puce.. A 1mois de vie il ne faut pas trop leur en demander je pense que ta puce a juste besoin d'un calin et de voir ses parents avant de s'endormir et ne t'inquiéte pas cela ne deviendra pas une mauvaise habitude :wink: j'espére que la scéance d'osthéo lui ferra du bien, bon courage, et bonne nuit!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2011 à 21:58
[quote:4a92805e80="chouny"]bonsoir, je ne comprend pas trop le "probléme" de ta puce.. A 1mois de vie il ne faut pas trop leur en demander [/quote:4a92805e80] bah pareil :think: mes bébés ont 5 mois dans 2j et ils ne sont pas reglé duuu tout.. et alors? bon après j'comprend qu'on "impose" un rythme quand il faut reprendre le boulot par exemple mais tant qu'on est a la maison j'vois pas tellement l'utilité de la chose ? là ils s'endorment entre 21 et 23h, dépend des jours ... et surtout pas dans leur lit lol, on les garde dans le salon avec nous jusqu'a ce qu'on aille se coucher et après on les met soit dans leur lit s'ils dorment profondément, soit dans le notre (et j'retente dans leur lit 10min après) Si je les met dans leur lit c'est sur qu'ils vont hurler, alors a quoi bon? ça stresse tout le monde pour rien au final. Là on est tous tranquille, sans hurlement, sans enervement, sans stress... Enfin voila, faut se laisser vivre tranquille, ne pas se prendre la tete pour des futilités (oui tu te rendra surement compte d'ici qq années que s'en etait ... j'me suis bien pris la tete aussi pour mon ainé... Aujourd'hui j'me dis que c'etait vraiment bete de m'etre fatiguée comme ça pour si peu..) Enfin voila ma façon de voir les choses .. ;)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2011 à 22:14
Coucou ! Elle n'a qu'un mois ta puce ! Détends toi ! Elle n'a pas de problèmes de régurgitations ? Coliques ? Elle prend bien ses bib ? Si tu la couches alors qu'elle n'a pas sommeil, normal qu'elle pleure ! Ne la laisse pas pleurer ça ne sert qu'à énerver tout le monde ! Perso j'ai jamais laissé pleurer mes filles avant que la grande ait 2 ans... Tjs rassurer, câliner ... Ex ma puce de 6 mois ne s'endort le soir qu'avec une tétée calin blottie dans les bras de maman ;) As-tu essayé de commencer à instaurer un petit rituel après le bib du soir ? Un passage chez l'ostéo peut éliminer des tensions crâniennes ou cervicales/lombaires ? Tu la couches sur le dos ou ventre ? Perso ma deuxième ne dort QUE sur le ventre ! Si je la couche sur le dos, elle ne dort pas de la nuit (et moi non plus et réveille toute la maisonnée) ni la journée ! (déjà essayée la journée et début de nuit)... Même crevée elle dort tjs sur le ventre ;)
aurelie69006 119 messages
aurelie69006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2011 à 12:15
gouaron, tu viens de me donner une piste, je suis en détresse avec ma petite mais effectivement on a remarqué que quand elle dort avec nous dans le lit ou sur le canapé cest sur le ventre. Mais je suis inquiete, ca craint pas? elle risque pas de s'étouffer?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.