Premiere nuit a la maison

Discussions

Auteur
Message
didie62510 5 messages
didie62510
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2011 à 17:06
Bonjour, Je suis enceinte de 7 mois et je commence à me poser certaines questions dont une qui est ou doit dormir ma p'tite puce? Son papa veut qu'elle dorme avec nous jusqu'à ce qu'elle face ses nuits, alors que moi je ne suis pas pour, je trouve que le fait qu'elle dorme avec nous va juste faire en sorte que l'on passe tous les trois des nuits blanches... Nous voulons le meilleur pour notre fille. Sa famille ont tous fais dormir les nouveau né jusqu'à 6 mois dans la chambre parental, alors nous devons aussi faire ainsi. Moi de mon côté, dans ma famille, mes freres et soeurs on tous dormi dans leur propre lit, sauf moi et ma mère a toujours été contre (trop de caprice, elle dit que le bébé ressent que les parents sont proches et qu'à la moindre alerte les parents vont courir voir ce que bébé peut avoir. Ce qui fais que bébé en joue énormement). Qu'en pensez vous? Etes vous pour ou contre le fait de laisser bébé dans sa chambre? et pourquoi ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2011 à 17:26
Bonjour Moi je suis pour que le BB aille dès sa première nuit dans sa chambre faite et aménageé pour lui. La chambre parentale doit rester le lieu intime des parents et comme tu le dis ormis être crevés tous les 3 cela ne risque pas d'être bénéfique. Nous, il a dormi directement dans sa chambre et en plus avec tous les bruits que fait un BB je n'aurais pas dormi de la nuit. Je me levais certes plusieurs fois mais maintenant à presque 3 ans nous n'avons jamais eu de comédie pour venir dormir avec nous. Après c'est à vous de voir.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2011 à 17:27
Bonjour ! Pour ma grande, on a trouvé plus pratique qu'elle dorme avec nous jusqu'à ce qu'elle fasse ses nuits ... Elle dormait sur le ventre à cause d'un gros reflux je préfèrais l'avoir à l'oeil ... Elle a fait ses nuits à 6 semaines, est passé dans sa chambre vers 4 mois (j'avais peur de la MSN). Elle est autonome pas de caprices et tout s'est passé "normalement" ... Elle dormait au début dans la nacelle dans son lit puis vers 3 semaines juste dans son lit (son lit dans notre chambre)... On l'a déménagé une fois qu'on a été à peu près sûr qu'elle était bien câlé à 4 repas par jour... Pour ma petite, comme je l'allaitais j'ai préféré faire comme avec ma grande ! Elle a dormi dans sa nacelle dans son lit et son lit dans notre chambre jusqu'à peu avant ses 4 mois (elle a fait sa 1ère nuit à 6j 22h-4h puis grosses nuits 22h-9h30 à 5 semaines), elle a accepté son lit (sans nacelle) depuis jeudi soir dernier :lol: ... J'ai préféré garder la petite un moment avec nous pour éviter que si elle se réveille la nuit elle ne réveille pas la grande ! On a tous très bien dormi, pas de souci de sommeil pour personne avec aucune des deux filles ! (à part le RGO de ma grande, les dents... les réveils classiques des bébés quoi !)... La présence parentale sécurise l'enfant et ne le rend en rien capricieux (la relation cause-effet n'est pas acquise elle s'apprend en grandissant ...) Voilà pour mon avis/expérience
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2011 à 17:42
coucou, alors je vais t'apporter 2 témoignages opposés puisue j'ai fait différemment pour mes 2 filles, l'ainée n'a jamais aimé dormir avec nous (encore aujourd'hui), elle était bien seule ds sa chambre, on l'a senti tout de suite, son sommeil était bien + profond et calme sans nous, la 2e a dormi avec nous qqs temps, contrairement à sa soeur elle avait besoin de notre présence pour bien dormir, pas forcément ds notre lit mais juste sentir qu'on était pas loin, entendre nos bruits, nos respirations....aujourd'hui elle dort seule dans sa chambre, mais qd elle est malade on la prend avec nous pour qu'elle dorme mieux (et elle retourne ensuite ds sa chambre sans pbm) ne prends pas ta décision maintenant, tu verras bien qd bébé sera là ce qu'il préfère, et ce que vous, ses parents, vous préférez (et mes filles sont toutes les 2 des petites filles "normales" qui ne font pas + de caprices que les autres, qui ne nous reclament pas sans arret, et qui ont fait leurs nuits très tôt!)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2011 à 18:18
ma puce a passée toutes ses nuits dans sa chambre.... J'ai pas trouvé ca plus fatiguant (et j'allaitais) de se lever pour aller la voir (de toute facon sa chambre n'est pas loin) et puis tu n'as pas peur de faire des calins ou de te retourner et de la réveiller. Voilà pour nous
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2011 à 18:45
[color=blue:1c0510a448]Bonjour, Pour mon 1er , nous habitions un F2 donc 1 seule chambre.La question ne s'est donc pas posé.On a fait chambre commune pdt 15 mois. Il dormait dans son lit et nous le notre et jusqu'a ce que je reprenne le travail , apres le bib de 5h on faisait dodo ensemble sur le canapé jusqu'a 9h.C'est lui meme qui a arreté de le vouloir :wink: A ses 15 mois , on a déménagé pour plus grand et il a absolument pas rechigner pour dormir dans sa chambre seul.Des la 1er jours , il a fait sieste et nuit dans sa chambre et sans crise. Lorsqu'il est pas bien , on fait du cododo et la nuit ou sieste suivante , il retourne dans son lit sans probleme. BB2 est prévu pour mai et elle sera dans notre chambre tant qu'elle ne fait pas ses nuits et ensuite elle ira avec son frere. :wink: On fera aussi du cododo s'il y a trop de tétée la nuit pour que je puisse me reposer un max :wink: Bonne fin de grossesse.[/color:1c0510a448]
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2011 à 18:47
[quote:fbd7907f8c="ODE59"]J'ai pas trouvé ca plus fatiguant (et j'allaitais) de se lever pour aller la voir (de toute facon sa chambre n'est pas loin) et puis tu n'as pas peur de faire des calins ou de te retourner et de la réveiller.[/quote:fbd7907f8c] [color=blue:fbd7907f8c]Dormir dans la meme chambre , ne veut pas forcement dire cododo. Chacun dans son lit , c'est possible aussi. :roll: [/color:fbd7907f8c]
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2011 à 18:51
[quote:7189ed64b5="fanny318"](et mes filles sont toutes les 2 des petites filles "normales" qui ne font pas + de caprices que les autres, qui ne nous reclament pas sans arret, et qui ont fait leurs nuits très tôt!)[/quote:7189ed64b5] [color=blue:7189ed64b5] :top: :top: Pareil pour mon fils : dormir dans la meme chambre et cododo ou non ne veut pas dire que l'enfant fera plus de caprice qu'un autre :wink: [/color:7189ed64b5]
didie62510 5 messages
didie62510
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2011 à 20:11
Merci beaucoup les filles pour vos témoignages. Pour en avoir parlé plus longuement avec le papa, je penses que nous allons procéder à la maniere suivante: une semaine ou deux temps qu'elle s'habitut avec nous, puis après elle partira dans sa chambre, le ique c'est que nous allons devoir amenager la chambre parental parce qu'elle est trop petite. Et puis j'ai encore deux mois devant moi pour y réflechir, ce sera sans doute l'instin maternelle qui parlera à ce moment là.. Merci à toutes !!
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2011 à 22:50
je dirais comme une des autres mamans, tu verras à la naissance. moi je l'ai gardé jusqu'à 5 semaines (j'allaitais donc c'est encore différent, je me levais toutes les 2 ou 3 heures, donc plus pratique de l'avoir tout près) et après je l'ai mis dans sa chambre même si il ne faisait toujours pas ses nuits mais au moins j'ai eu l'impression de retrouver ma chambre et une partie de mon sommeil. et puis papa était aussi demandeur. il faut vraiment faire comme tu le sens toi, et pas les autres. rassurer un bébé en le gardant près de soi même dans son propre lit, si ça ne dure pas jusqu'à ses 1 ans, ça ne perturbe en rien son comportement futur en terme de sommeil. moi je devais l'endormir dans les bras, pour qu'il veuille bien dormir et j'avais peur qu'il ne dorme que comme ça. mais ça ne l'a pas empeché de dormir tout seul sans pleurer dans sa chambre et sans mes bras. entre 0 et 3 mois, un bébé n'a pas encore pris de mauvaises habitudes.
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2011 à 10:47
coucou, alors nous enzo a dormi (nuits seulement) avec nous jusqu'a 9 mois environ (berceau + lit ensuite) du jour au lendemain on l'a mis dans son lit en lui expliquant qu'on était a coter et que si il nous appelais on viendrais voir ce qui se passe, il a bien dormi tout de suite (tout le monde nous donnais sont avis il va etre capricieux, vous arriverez jamais a le faire dormir dans son lit, vous l'aurez jusqu'a 4 ans dans votre lit) resultat, il ne veut pas venir dans notre lit meme quand on lui dit de venir le week end pour faire un bisous le matin, le seul moment ou il dort avec nous c'est quand il est vraiment malade (quand je dit vraiment malade c'est 39 de fievre ou plus) du reste quand il reclame maman la nuit (faire dodo maman comme il nous dit) generalement il a une bonne fievre et il ne s'endors que sur moi (on prefere l'avoir avec nous dans notre lit dans ces cas la car il monte vite a plus de 40) voila pour nous, donc en bref ca ne rend pas capricieux de dormir dans la meme chambre que ces parents (pour nous quand il demande c'est qu'il y a un souci) voila pour nous c'était un choix de parents, les autres pouvais nous dire ce qu'il voulais je leurs répondait que "c'est pas eux qui l'avait dans leurs chambre point final" bonne journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.