Nuit horrible, il va avoir 2 ans et il s'eveille en hurlant

Discussions

Auteur
xaline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2011 à 11:12
Bonjour, j'ai un petit Simon qui aura 2 ans le 16 février. Depuis plus ou moin 1 mois , il s'éveille toute les nuits entre minuit et 3h en hurlant. Il y a des nuits en le rassurant ,il se rendort mais la il a 3 nuits qu'il hurle et si je ne le prend pas il pleure , il lance son doudou et sa tute. Et ne veut rien savoir. Qui pourrait m'aider ou me donner des conseils. A savoir qu'il dort dans un grand lit depuis 15 jours mais déjà avant il faisait ça. Et qu'il dorment a trois dans la même chambre. Si je descend au fauteuil, il se rendort mais pas tout de suite.Et même si il est près de moi il pleure. J 'attend vos conseilles avec impatience.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2011 à 11:26
[color=blue:9f3f56fcd4]Bonjour, Mon fils m'a fait la meme chose il y a quelques temps et c'etait des terreurs nocturnes. Lorsque ca arrivait , je ne le prenait pas , je le laissais dans son lit et je lui parlais pour le rassurer et le carressait. Lors des terreurs nocturnes l'enfant dort encore donc si on les prend , ca les reveille et il ne comprenne pas ce qui se passe et la crise augmente. Je lui ai aussi de lhomeo sur 1 mois + osteo et depuis plus rien :wink: Biz[/color:9f3f56fcd4]
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2011 à 11:28
il ne peut pas avoir d'otite ? parce que la position allongée serait très douloureuse en cas d'otite... quoiqu'il en soit, je te conseillerais de consulter un homéopathe, soit pour traiter les terreurs nocturnes si c'est de ca dont il s'agit soit pour traiter l'otite ou autre souci de santé si c'est de ca qu'il souffre! Bon courage...
xaline 291 messages
xaline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2011 à 11:42
en fait je suis aller cher le médecin lundi et il avait une gasrto . MAis pas d'otite. Il m'a donner un sirop homéophatique pour les nuits agite et terreur nocturne. Donc il va falloir patiente pour le traitement . MAis si je le prend pas il reveille les deux autres?? Les premières fois si je le rassure il se rendormais mais ici plus et il est bien eveillé!!!
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2011 à 11:47
[color=blue:bb3d022db3]S'il est reveillé c'est pas des terreurs nocturnes ; peut etre des cauchemards alors. Si tu le sens reveillé , prend le pour aller dans une autre piece pour le calmer et lui faire un calin et retente de le coucher un peu après :wink: [/color:bb3d022db3]
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2011 à 11:49
Je pense que les terreurs nocturnes ne sont pas de la comédie, donc que tu as raison d'aller le chercher et de le rassurer. Peut-être que le soir avant de le coucher tu pourrais lui dire : cette nuit, tu ne nous réveilleras pas, tu n'as pas de raison d'avoir peur. La nuit tout le monde dort, je suis contente de te voir le matin, mais pas la nuit. On a besoin de dormir, sinon on est tous fatigués. Tu verras si ça marche. et si la nuit quand il se réveille en hurlant, il te fait la fête qd il te voit arriver, tu peux lui dire que tu n'es pas contente de le voir à cette heure-là, que tu préférerais le voir demain matin, que la nuit c'est fait pour dormir et après l'avoir câliné tu le recouches. Ma pédiatre me conseille de faire comme ça, et ça marche relativement bien, je trouve :) Tiens nous au courant, mais le sirop homéo + la petite discussion du soir, ça devrait fonctionner! On y croit!!! :)
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2011 à 11:54
[quote:13d83c9e23="Louloute222"]Je pense que les terreurs nocturnes ne sont pas de la comédie, donc que tu as raison d'aller le chercher et de le rassurer.[/quote:13d83c9e23] [color=blue:13d83c9e23]Personne n'a parlé de comédie. :roll: Si ce sont des terreurs nocturnes ou des cauchemards , l'enfant ne controle pas donc lui dire qu'il faut dormir la nuit ne sert pas a grand chose. Si ce sont des terreurs nocturnes comme je le disais l'enf dort encore tout en hurlant donc il n'est pas conscient donc c'est pour ca qu'il est conseillé de ne pas les prendre car ca les réveille et ils ne comprennent pas ce qui se passe . D'où le fait qu'il faille le rassurer , cajolé , caressé tout en le laissant dans son lit. :roll: Si ce sont des cauchemards , l'enf est reveillé donc l'attitude a avoir est differente.La , le prendre ne posera pas de problemes par rapport a son état de sommeil. :wink: [/color:13d83c9e23]
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2011 à 13:46
je n'avais pas non plus compris que quelqu'un parlait de comédie. Je répondais juste à la question de xaline : " MAis si je le prend pas il reveille les deux autres?? " je suis désolée que tu te sois sentie remise en cause, ce n'était sûrement pas le but...
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2011 à 13:39
mon fils aussi m'a fait ça a une période, maintenant aussi (il a 4 ans et qq) mais c'est beaucoup plus rare, et surtout maintenant, il se rendort direct ! la plupart du temps j'lui faisait un calin , lui disait que tout va bien, tout en le recouchant tranquillement, et pouf dodo mais parfois non... j'avais beau le rassurer, le caliner etc rien n'y faisait il hurlaiiit .. donc bah j'faisais tout pour le reveiller, j'le levais, allumais la lumière etc... c'est peut etre "barbare" mais c'est le seul truc qui marchait, une fois reveillé donc après bien 15 minutes de hurlements, il se "souvenait" d'où il etait, se calmait, et j'pouvais le recoucher.. bon courage, ça lui passera un jour !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.