Posté le : 03-01-2011 à 08:58
[quote:cab56a1975="amethys"] Manon suce son pouce et je ne vais pas lui couper sous pretexte qu'elle est "grande" maintenant[/quote:cab56a1975]
ben puisque tu en parles justement, je crois que tu devrais, elle est trop grande maintenant, 4 doigts lui suffiront! :lol:
nous on avait proposé la sucette car elle suçait son pouce non stop, le doigt commencait carrément à se déformer,
le besoin de succion ok, ça les appaise, les rassure etc...mais je trouve qu'à un moment ce n'est plus un besoin mais une habitude qui n'a pas que des bons côtés, et ils peuvent essayer de trouver ce réconfort ailleurs
donc je comprends un peu, la sucette peut poser tout un tas de pbm, si elle n'est pas prete c'est pas la peine car il faut qu'ils aient de la volonté pour arreter, mais lui expliquer régulièrement ça aide, le cheminement se fera dans sa petite tête et un jour elle la laissera d'elle-même :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”