Posté le : 11-01-2011 à 18:53
l'arret de tutute doit se faire c'est sur.... mais pas d'un coup et pas encore a 3ans.... il faut qu'elle devienne juste un accessoire pour dormir et puis petit a petit l'enfant se sent pret a abandonner... c'est sur que un enfant de 6 ans avec encore une tutute ce n'est pas tres bon, car deformation du palais et donc mauvaise pronociation de certaine lettres mais bon c pas non plus une cata...
par contre préparer l'enfant psychologiquement a abandonner sa tutute oui il faut le faire....
je me souvient de mon fils, il a 3 ans et demi et il a laissé sa tutute il y a un mois maintenant.....
il avait une mauvaise manie.... il les détruisait, alors a ses 3 ans, je lui ai dit, on acheté tant de tutute... quand elles seront toutes détruites je n'en achèterais plus..... plus le temps passait plus la quantité diminuait, et je le lui fesais voir.... puis un jour, il vient vers et me dit "cale" ( c'est comme ca qu'il appelle sa tutute", est cassée.... et moi je lui oui et alors.... il me demande s'il en reste encore...... et moi de luire non..... il n'y en a plus...... et ben sa réponse a été... ben tant pis, je vais la mettre a la poubelle et plus de calé..... alors méfiante j'en ai une de planquée au cas ou... lol et ben depuis il n'en a plus besoin....
entre ma préparation et je jour J , il s'est passé plus de 6 mois.... mais lui aussi il était enfin prêt....