Sucette la nuit? (Page 2)

Discussions

Auteur
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2011 à 22:14
Hello, [quote:fc2995675e="Cendrillon & ses BB"]Mon pédiatre, comme mon médecin me disent que ce n'est pas normal[/quote:fc2995675e] :roll: N'importe quoi ! Alors, ce n'est pas parce qu'un bébé fait ses nuits qu'il ne traversera pas des périodes où son sommeil nocturne sera moins bon. Mon fils a fait ses nuits à 1 mois et demi, mais il est arrivé, et il arrive encore, que parfois il se réveille plusieurs fois/nuit. Le pire a été pour ses 8/9 mois, mais aussi au moment de l'acquisition de la marche, et plus récemment la peur du noir (Il dort avec une veilleuse alors qu'auparavant il dormait dans le noir total) A ses 8 mois il n'a plus fait ses nuits pendant 1 mois et demi. J'ai essayé l'homéo, de changer le rituel du soir, de changer son repas du soir, etc. Il a refait ses nuits le jour même où je lui ai mis un collier d'ambre. Sans doute Gina est-elle dans une phase d'acquisition, la stimulation diurne influence son sommeil nocturne ? Elle commence à se tenir assise ? As-tu essayé de changer son rituel du soir ? Son repas du soir ? De lui mettre une veilleuse ? Les médecins n'ont pas réponse à tout, il faut suivre son instinct.
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2011 à 22:18
coucou !! Alors moi je te dirais prend ton mal en patience ... à 17 mois c'est toujours pareil !! mdr ! Un coup niquel dodo de 12h.... et une semaine après 3 réveils dans la nuit !! Comme tu dis les joies d'être maman !! Ils enmagazinent plein de choses dans leur p'tites têtes c'est pour ça !! bisous
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2011 à 23:07
c'est sure c'est pas évident !! Ma fille a toujours très bien dormit (après ses 3 mois) et à 9 mois elle a eu sa période où ça n'allait plus la nuit, on a dû laisser la porte ouverte etc et ça ne suffisait pas mais ça s'est calmé après bcp de patience ! Pour mon fils lui il fait des très mauvaises nuit depuis peu alors qu'il dormait dans la nuit noire! Là il a 20 mois et j'en bave bcp !! il pleure énormément les nuits, le pédiatre dit qu'ils ont des périodes comme ça et que ça va passer! Mais je te comprends car moi non plus je n'arrive pas à dormir en journée et du coup c'est dur de tenir le choc! parfois ce sont des maux de ventre, les petits sont très sujet à ça, tu penses que tout va bien de ce côté là? bon courage!
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2011 à 05:17
Oui pour Emma, je comprends bien :wink: Mais là, dans le cas de la fille d'Anabel ? Je ne vois pas pourquoi les "forcer" à arrêter la sucette. Manon suce son pouce et je ne vais pas lui couper sous pretexte qu'elle est "grande" maintenant
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2011 à 08:58
[quote:cab56a1975="amethys"] Manon suce son pouce et je ne vais pas lui couper sous pretexte qu'elle est "grande" maintenant[/quote:cab56a1975] ben puisque tu en parles justement, je crois que tu devrais, elle est trop grande maintenant, 4 doigts lui suffiront! :lol: nous on avait proposé la sucette car elle suçait son pouce non stop, le doigt commencait carrément à se déformer, le besoin de succion ok, ça les appaise, les rassure etc...mais je trouve qu'à un moment ce n'est plus un besoin mais une habitude qui n'a pas que des bons côtés, et ils peuvent essayer de trouver ce réconfort ailleurs donc je comprends un peu, la sucette peut poser tout un tas de pbm, si elle n'est pas prete c'est pas la peine car il faut qu'ils aient de la volonté pour arreter, mais lui expliquer régulièrement ça aide, le cheminement se fera dans sa petite tête et un jour elle la laissera d'elle-même :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2011 à 12:06
Je pense aussi que de voir 10 médecins différents ne changera rien..... Elle dort beaucoup la journée? Elle a toujours beaucoup dormi je crois, et avec le temps elle a de moins en moins besoin de sommeil.... Ca se répercute peut être sur le sommeil de la nuit. Est ce que la journée elle dort dans le noir ou pas? Il y a aussi un évènement à prendre en compte c'est le fait que tu es enceinte.... elle a beau être petite, elle sent sûrement déjà le changement à venir.... Je ne crois pas qu'il y ait de solution miracle.... à part vous lever, la rassurer... ça a duré des mois chez nous, à se lever près de 10 fois par nuit... et à 2 ans et demi il lui arrive encore de se réveiller la nuit...
delphmasoero 1 messages
delphmasoero
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2011 à 13:17
[quote:98253e011b="chérie68"]Bonjour, ma fille a bientot 21 mois et elle ne fait toujours pas ses nuits! je reviens de chez le medecinet il me dit qu'elle se met a confondre la nuit et le jours je trouve sa un peu bizarre!! j'ai tout essayer homéopathie, un rituel, ne pas lui donner de bibis enfin tout je pense. surtout depuis le changement dheure d'hiver!! c'est encore pire elle reclame 3 a 4 bibis par nuit!! la je ne suis plus d'accord je la laisse pleurer sans lui donner mais c pas evident surtout pour le papa!! enfin bref si vous avez eu le meme probleme et que vous avez une solution n'hesitez pas a me les faire partager.[/quote:98253e011b] bonjour, ma fille a eu 26 mois et n'a jamais fait de nuits complètes. Elle se réveille en moyenne 5 fois par nuit. On a essayer plein de chose... homéopathie, supression du biberon du diner, réduction du temps de sieste, petite lumière, changement de place de son lit dans la chambre. sur conseille du médecin on a consulté un hostéopathe. rien y fait. La laisser pleuré... rien ne change. On a décidé de changer de médecin pour avoir un meilleur lieu d'écoute ( car pour le moment les médecins ne nous prennent pas au sérieux). Nous sommes un peu démunis également!! Désolée si je ne t'apporte pas une grande aide. En espérant que 2011 annonce de beaux dodos
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2011 à 14:04
Bonjour je n'ai pas de solution non plus parce que ma fille de 26 mois est dans le même cas alors si quelqu'un à une solution miracle. Merci
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2011 à 18:55
[color=blue:70ed7f1514]coucou, Comment sont les nuits de ta fille ? Tu as vu un autre medecin pour ses régurgitations ? Comme par hasard tout ca apres un vaccin :roll: J'ai une amie du fofo a qui il est arrivé la meme chose a peu pres. Elle faisait ses nuits comme Gina , et apres 2 vaccins elle ne les a plus fait jusqu'a ses 1 ans a peu pres.Elle avait 5 mois il me semble au moment des vaccins.Elle ne s'endormait pas des fois avant 3 voir 5h du matin Mathys a eu aussi une periode comme ca mais il n'y a pas longtemps.Fin octobre (2 ans a quelques jours pres) , il a fait un vaccin et ensuite pdt 1 mois et demi , il n'a plus dormir des nuits completes et il ne mangeait que 2 cuilleres a chaque repas.Il se reveillait jusqua 10 fois par nuit en hurlant et ne faisait plus que 1h de sieste avec reveils en hurlant contre 3 voir 4h d'habitude. Je l'ai amené chez l'osteo et en 2 seances , j'ai retrouvé mon bb d'avant avec ses 10h de sommeil la nuit et ses 3 voir 4h de sieste par jours :wink: Son attitude peut etre lié au vaccin , aux reflux si c'est ca ou encore a la grossesse.Je sais pas si tu lui en parle et si oui , si tu le fais beaucoup mais tu devrais arreter de lui en parler. Mathys a très mal réagit envers moi quand il a senti que j'etais enceinte.Je lui ai donc expliqué la situation et ensuite on a laissé le sujet clos. La mon ventre se voit beaucoup et on commence les achats pour les vetements donc on lui dit que c'est pour sa soeur et il commence a faire le rapprochement avec mon ventre car il touche mon ventre et ensuite il montre ce qu'on a acheté :lol: Parles lui en mais a petite dose.Explique lui ce qui se passe et ce qui va se passer mais sans trop insister et ensuite passe a autre chose pdt quelques temps. On a pas encore expliqué a mathys ce qui allait se passer quand j'irai accoucher , on verra ca dans le dernier mois.Pour l'instant , on lui a juste dit qu'on allait lui achete un lit de grand et que lorsque sa soeur sera née elle viendra dans la maison aussi. Bon avec tout ca , je t'apporte pas de solution mais peut etre qu'elle angoisse et quelle a besoin d'etre rassurée. :wink: Biz[/color:70ed7f1514]
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2011 à 11:22
[color=blue:850a386121][b:850a386121]souris :[/b:850a386121] pour Mathys , je suis convaincue que c'est le vaccin (ROR) qui est en cause. Il l'a eu mais Maélys ne l'aura pas ca c'est sur. [b:850a386121]Maelle :[/b:850a386121] non mais alors celui la , il est encore plus nul que l'autre :roll: :roll: Mathys a été un bb RGO et il n'a jamais fait des diarrhées , il vomissait pas et encore moins du sang. D'après ce que tu décris ta puce est bien RGO et le vaccin lui a fait une crise car les vaccins augmentent le RGO d'ou le fait qu'elle dorme moins et qu'elle mange moins. Il faudrait peut etre qu'un des medecins bougent leur c*l car en attendant c'est pas eux qui souffre mais ta puce. Lorsque Mathys a fait une rechute en juin (suite a un vaccin) alors qu'il n'avait plus de traitement depuis ses 1 mois , il a été sous gaviscon nourrisson et ca l'a bien aidé. J'ai la chance d'avoir une pédiatre super qui me prend au sérieux et qui ne ma JAMAIS dit que c'etait la vie d'un bb de pleurer pour pas dormir :roll: et qui lui a tjrs donné son traitement pour le RGO.C'est moi qui lui disait comme il était et elle cherchait pas a tortiller pour me le prescrire. Pour ce qui est du "retard mental" , c'est de la connerie.Laisse le blabla :roll: [/color:850a386121]
Elea23 302 messages
Elea23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2011 à 11:25
Coucou Maëlle!! Je vais te dire ce que je pense mais ça n'engage que moi :oops: Si a 6 mois et qq elle ne fait même plus 5kg (car tu dis qu'elle à encore perdu) je ne trouve pas ça normal... ça fait vraiment peu... Pour moi elle a un réel problème de nourriture ce qui la rend ''faible" pour attraper des jouets, ... et peut etre "mal" pour ses nuits :oops: Désolée si je suis a coté de la plaque hien mais d'après ce que tu dis elle ne ferai que 4kg840 ... D'autres maman ne serai pas de mon avis ? :oops: Car bon s'alarmer tout de suite avec un retard c'est hard je trouve :oops:
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2011 à 11:30
Hello, Je suis loin d'être pour la "médicalisation" à outrance, mais là, vu tous les soucis qu'a Gina depuis sa naissance, moi je crois que je ferais ce caryotype, histoire d'être sure que tout est OK. Parce que maintenant qu'il t'a dit ça, tu vas ne faire que d'y penser. :oops:
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2011 à 11:35
[color=blue:67f4306be4]Si elle est bb RGO et qu'aucun medecin ne daigne s'en préoccuper c'est normal quelle est des problemes de poids + nourriture et qu'elle fasse si peu de kg. [b:67f4306be4]Maelle :[/b:67f4306be4] tu lui donnes quoi a manger vu qu'elle refuse son lait ?[/color:67f4306be4]
Elea23 302 messages
Elea23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2011 à 11:43
[quote:3c7e1f9701="Cécile M@thys M@élys"][color=blue:3c7e1f9701]Si elle est bb RGO et qu'aucun medecin ne daigne s'en préoccuper c'est normal quelle est des problemes de poids + nourriture et qu'elle fasse si peu de kg. [b:3c7e1f9701]Maelle :[/b:3c7e1f9701] tu lui donnes quoi a manger vu qu'elle refuse son lait ?[/color:3c7e1f9701][/quote:3c7e1f9701] Ah oui c'est sur c'était bien mon idée ! :wink:
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2011 à 13:26
Je me joins a vous. Mon loulou a 18mois et réclame un biberon de 250ml a 23h30 et l'autre a 3h30.... Je suis rodée, vue que mon "grand" qui va avoir 3ans, n'a jamais fait ses nuits.. aujourd'hui encore il boit un biberon de lait la nuit..sauf que je lui prépare le soir, et lui mets a sa disposition et il le bois seul la nuit, et ca depuis ses 25mois..; j'attends donc que mon "petit" sois aussi assez grand pour boire son biberon seul la nuit.. (d'autant que je suis enceinte du 3eme).... Leur papa a but un biberon jusqu'a l'âge de 4ans la nuit...faut pas chercher Donc pas de solution miracle, juste de la compassion!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.