Sucette la nuit?

Discussions

Auteur
143 messages
Guest401785
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-12-2010 à 12:38
Coucou a toutes voila mon fils a 3 mois et 1sem aujourd'hui mon soucis il est gentil calme dans la journée mais la nuit vers 3h toutes les nuits et a partir de là toutes les heures il se reveil je me leve je lui met la tetine mais ce n'ai pas une bonne solution je pense car j'en peu plus, de plus je reprend le travail dans une semaine et ses reveil nocture me panique j'ai peur de ne pas assumer au travail d'autant que je fais des journée de 10h non stop coiffeuse donc en plus faut etre au top lol donner moi des conseil avez vous trouver une amelioration au fil des jour si vous l'avez laisser pleurere? cette nuit je ne me suis pas lever il a pleurer 1heure puis c'est endormis mais pendant se tps ben on culpabilise et onne dors pas non plus alors si je dois le laisser pleurer 2-3 nuits puis se sera fini je veut bien essayer sinin je ne sais plus koi faire j'ai essayer par tous les myens de bloquer sa tetine mais lorsqu'il tourne la tete il la perd croyez vous que l'on puisse la scotcher avec du sparadra???? lol enfin si on pouvait je vous garantit que je n'hessiterais pas surtout pour dormir une nuit complete bisous merci pour vos temoignage
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-12-2010 à 13:11
As tu essaye de donner la tutute aux oiseaux pour leur petit parce que eux ils en ont pas et ils sont très malheureux...... Bon après il faut tenir bon Ou alors il faut laisser la tutute uniquement dans le lit, c' est juste pour dormir et rien d' autre Voilà mes idées mais je n'ai pas ce problème alors bon c'est plus facile de donner son avis chez les autres LOL Bon courage
commelamou 87 messages
commelamou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2010 à 13:16
J'imagine combien le manque de sommeil doit etre dur, je suis passée par là et c'est sur que ce n'est pas évident. Je pense malheureusement qu'il n'y a pas grand chose à faire. Il a certainementbesoin d'être rassuré;Le coup du sparadrap sur la bouche po ur maintenir la tétine, je trouve çà extrèmement dangereux...Imagine qu'il soit malade et vomisse... Si vous avez besoin d'une bonne nuit, as-tu de la famille ou des amis qui pourrait te le garder juste une nuit au moins, histoire que tu récupères... Bon courage.
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2010 à 13:25
Bonjour, Alors pour ma fille, nous l'avons donné au pere noel, elle avait 3 ans et demi. C'est passé comme une lettre à la poste. J'ai une amie, pour sa fille qui a 5 ans, elles ont fait un "livre" imagé, avec des fées, qui racontait que les sucettes des petites filles lorsqu'elles étaient grandes devaient allé réjoindre les fées au pays des fées... enfin quelque chose dans le genre. voila, y'a pleins d'astuces, mais si ta fille n'est pas prête tu n'arriveras a rien ^^ Bon courage
Guest401785
143 messages
Guest401785
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-12-2010 à 13:58
coucou oui on me l'a deja pris mais j'aimerai retrouver un rythme de vie alors pour en avoir deja eu une je sais que c'est qu'un mauvais moment a passer mais c'est long merci d'avoir pris la peine de me repondre
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2010 à 14:21
Bonjour, As-tu pensé qu'il avait faim? Ici tomas a mangé jusqu'à plus de 4 mois la nuit. il buvait un petit biberon vers 3h du matin et se rendormait jusqu'au matin. Puis sur les conseils de la pédiatre, on a diminué petit à petit jusqu'à ne lui donné qu'un petit peu d'eau (vers 5 mois) et fini! Apr-s, il n'a que 3 mois et et ce n'est pas très anormal qu'il pleure la nuit. c'est sur c'est dure mais courage, tu verras dans quelques mois, tu t'en souviendras avec sourire!!!! Pleins de gros bisous et bon courage
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2010 à 15:00
Alors ici on a dit la vérité, beaucoup moins poétique :lol: la sucette lui donnait des plaques rouges autour de la bouche, mauvaise haleine le matin, on ne comprenait rien qd elle parlait avec, + le risque de mauvais positionnement des dents, à force de lui répéter elle a compris, mais n'était toujours pas prête à la laisser, donc on lui a laissé du temps tout simplement, on a aussi acheté qqs livres pour enfants sur le sujet, et d'elle-même elle a décidé de la laisser quand elle a eu 4 ans, la seule chose que je n'ai pas aimé faire mais sur laquelle j'ai cédé: le petit cadeau, elle revait d'une petite peluche comme sa soeur venait de recevoir, on n'aime pas trop l'idée de la récompense mais on lui en a offert une quand même au bout d'une semaine sans sucette :roll: (et on a aussi gardé la sucette en "souvenir" car elle ne voulait pas la jeter!)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2010 à 15:28
Bonjour ! Pourquoi vouloir lui supprimer la sucette ?
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2010 à 17:34
[quote:f257444ed6="romelind"][quote:f257444ed6="amethys"]Bonjour ! Pourquoi vouloir lui supprimer la sucette ?[/quote:f257444ed6] je plussoie la question, parce que j'aime plussoyer Amethys.[/quote:f257444ed6] J'aime quand tu me plussoie :hinhin:
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-12-2010 à 17:49
Oui j'allais dire la même chose que toi, il a peut être faim la nuit. Mon fils a mangé jusqu'à 6 mois la nuit. Il était pas gros donc ça lui faisait du bien. Un enfant de 3 mois qui se réveille la nuit c'est normal aussi et ça fait parti des aléas d'être parents. Je sais que c'est dur, je travaille 12h par jour, mon fils de 2 ans se réveille encore 8 fois par nuit et je suis enceinte... Donc autant te dire que le manque de sommeil je connais. Tout ce que je peux dire c'est que les bébés ont besoin aussi d'être rassuré et donc peut être qu'il a besoin de sentir ta présence.
MamandeSOFIA 674 messages
MamandeSOFIA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2011 à 09:15
Coucou, Tout d'abord bonne et heureuse année à toutes !!! Ma grande Sofia va avoir 4 ans le 07 janvier et elle avait encore sa totosse il y a de ça 1 mois..... Sauf qu'elle a eu une méga rhino pharyngite laringyte bref la totale et qu'elle toussait énormément.... Du coup je lui ai expliqué que les méchants microbes restaient sur sa totosse et qu'en la gardant elle ne guérirait pas........ Vu qu'elle a horreur de prendre ses médicaments elle a du surement se dire "si j'abandonne la totosse je vais guérir plus vite et donc plus de medocs :wink: " et depuis ce jour ma puce dort sans totosse!!! J'avoue que ce n'est pas trop bien de mentir comme ça à son bout de choux mais voilà ça a fonctionné chez nous alors bon..... Bizzzzzzz
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2011 à 09:32
Bonjour ! Je plussoie Améthys ! Pourquoi vouloir lui retirer la tétine si elle n'est pas prête à la laisser ? Ma grande a eu une tétine vers 1 mois (gros besoin de succion et sevrage d'allaitement suite à un défaut d'information)... Je partais du principe où 1) je ne mentirai pas à ma fille 2) qu'elle la virerait quand elle serait prête .... Bah mystère à 13 mois un matin elle s'est mise à la balancer par dessus son lit au moment de la sieste ! Avec la nounou on lui remettait mais elle la rejetait à chaque fois ! On en a déduit qu'elle n'en voulait plus ! On l'a suivi ! Je l'avais gardé au cas où ... et peu après la naissance de sa soeur elle la reprise ça a duré 3j puis au placard ou je ne sais où je ne l'ai pas retrouvé :lol: Je serai d'avis à lui laisser en cas de fatigue et pour dormir tant qu'elle n'est pas prête ... Après fais comme tu le sens ;)
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2011 à 11:11
bonjour, étant maman de deux enfants qui ont choisi un mode de succion différent :lol: ma fille a la sucette et mon fils le pouce, je me suis toujours demandé pourquoi vouloir imposer à l'enfant le moment d'arrêter la sucette ? car tout bêtement si elle suçait son pouce vous feriez quoi ? le pouce ne se retire pas c'est donc forcément l'enfant qui choisira d'arrêter (ma soeur quand elle était enfant se persuadait de s'endormir sans son pouce mais ma mère la retrouvait systématiquement avec dans la nuit :lol: elle le prenait machinalement, un jour ça a cessé) alors pourquoi ne pas faire de même avec la sucette ? bonne journée
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2011 à 11:14
hélas pas trop de solution miracle s'il se réveille et tète la sucette c'est qu'il a besoin d'être rassuré, viendra un moment ou il saura la remettre seul :roll:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2011 à 15:44
[quote:da73b3e329="amethys"]Bonjour ! Pourquoi vouloir lui supprimer la sucette ?[/quote:da73b3e329] pour Emma, comme je l'ai expliqué plus haut: mauvaise haleine, plaque dentaire +++ , pbm de peau autour de la bouche (elle salivait bcp qd elle l'avait), risque pour la position des dents :cpa: depuis qu'elle ne l'a plus nous n'avons plus tous ces pbm, mais on l'a laissée prendre son temps car c'est un très gros effort pour eux de la laisser
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.