Maman j'ai pas sommeil! Mais bien sur ma cherie! MDR

Discussions

Auteur
160 messages
Guest189026
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2010 à 09:09
Bonjour à toutes, Pas de soucis de sommeil pour nous, (on a eu notre lot mais pas dans ce cas). Non, juste un partage aujourd'hui car hier elle nous a bien fait rire! Léna, 2 ans passé, sait descendre de son lit. Donc hier soir, comme tous les soirs, nous la couchons avec ton le rituel habituel( pipi, dent, 2 hitoires, bisous papa, maman) on sort. Pas de comédie, ni quoique ce soit! Je laisse entre-ouvert la porte pour la lumière, je descends, je pose mes fesses sur le canapé et là on entend la miss qui descend! Lorsqu'elle arrive en bas, elle nous sort "néna a pas sommeil"!!! 1ere fois qu'elle nous fait ça (mdr intérieur). Evidemment on lui dit qu'il est l'heure de dormir, blablabla! La miss remonte en courant, on la recouche et finalement 5 min + tard plus un bruit!! Maman j'ai pas sommeil; mais bien sur ma chérie, je vais te croire! :lol: bonne journée lolo
Dhirt 51 messages
Dhirt
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-12-2010 à 09:21
Ah la pleine lune j'te dis :wink: ... C'est quand même intéressant de voir ce que font les grands quand c'est l'heure de faire dodo :lol: Bizes à toi et à ta petite louloute, et bons dodos! :litf:
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2010 à 10:18
Le mien avait décidé que la nuit était terminée à 4h ce matin... Du coup il s'est levé et venu dans notre chambre comme il a vu qu'on dormait (enfin je somnolais car je l'ai entendu arriver), il est reparti dans sa chambre et il a allumé sa lumière et a commencé à jouer. C'est mignon mais bon à 4h du mat' c'est bof quoi. Résultat il s'est pas rendormi et moi non plus... Je sens que la journée va être très longue.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2010 à 10:24
[quote:8c377c3c36="DidineSky"]Le mien avait décidé que la nuit était terminée à 4h ce matin... Du coup il s'est levé et venu dans notre chambre comme il a vu qu'on dormait (enfin je somnolais car je l'ai entendu arriver), il est reparti dans sa chambre et il a allumé sa lumière et a commencé à jouer. C'est mignon mais bon à 4h du mat' c'est bof quoi. Résultat il s'est pas rendormi et moi non plus... Je sens que la journée va être très longue.[/quote:8c377c3c36] Marrant j'ai la même à la maison ! Réveil à 4h elle est venue dans notre lit (papa était sous la douche) ... Change de couche et au dodo ... Bah moi j'ai redormi mais pas elle je l'ai senti plusieurs fois bouger et papoter avec sa poupée ... Longue journée en perspective aussi :lol:
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2010 à 10:46
Ah la la je sais pas si c'est l'approche des fêtes ou quoi mais le sommeil en ce moment c'est pire que d'habitude... Mon fils n'a jamais très bien dormi depuis sa naissance mais là depuis 1 semaine je me lève 10 fois par nuit... Dur dur surtout qu'avec ma grossesse et mon boulot j'suis crevée.
flora2211 294 messages
flora2211
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2010 à 21:26
aaahhh la mienne s'est décidé a refaire des nuis complètes !! youpiiii !!! mais il y a quelques jours moi aussi je me lever 10 fois dans la nuit !!! :lol: petites canailles ces enfants !! passez de bonne fêtes !!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2010 à 21:54
Entre les fêtes et la pleine lune j'ai été servie :lol: ! Maintenant elle est malade ça continue ! Heureusement que la petite dort bien ;)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2010 à 16:30
Bonjour ! Ecoute je te dirai de respecter son rythme ! Ma fille a 2ans et demi et il lui arrive de faire une grosse sieste de 3h ou plus l'après-midi et pourtant elle fait de bonnes nuits (moyenne 21h-9h)... Chaque enfant est différent, gros ou petit dormeur il faut respecter leur rythme !
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2010 à 16:57
[color=blue:6d609db53b]Bonjour, Qui dit des c*nnerie pareil ? Mon fils a 26 mois et il dort de 21h a 9h et fait une sieste de 13h a 16h voir parfois jusqu'a 17h30 :wink: ou comme aujourd'hui ou je bosse du matin (a la maison) , je lai levé a 7h et il a dormi de 8h a 11h et de 14h45 a 16h45 et encore la j'ai du le reveiller car on doit sortir :wink: Si ton fils dort tout ce temps c'est qu'il en a besoin. biz[/color:6d609db53b]
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2010 à 22:27
coucou, je vais vous rassurer, ma fille ainée avait un peu se rythme de sommeil petite, meme à l'ecole s'etait dur pour qu'elle ne demande pas une sieste (ecole primaire je precise), à 10 ans ses horaires etait 19h30 - 7h30, et 20h- 9h le we, et ados c'est encore pire!!! Maintenant elle a 20 ans et dort toujours autant lol Comme quoi il y a bien de gros dormeurs ;)
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2010 à 22:35
[quote:1522fa4bd6="Cathy67200"]coucou, je vais vous rassurer, ma fille ainée avait un peu se rythme de sommeil petite, meme à l'ecole s'etait dur pour qu'elle ne demande pas une sieste (ecole primaire je precise), à 10 ans ses horaires etait 19h30 - 7h30, et 20h- 9h le we, et ados c'est encore pire!!! Maintenant elle a 20 ans et dort toujours autant lol Comme quoi il y a bien de gros dormeurs ;)[/quote:1522fa4bd6] [color=blue:1522fa4bd6] Moi je ne suis pas inquiete , au contraire , j'adore que mon fils fasse de bonne sieste et de bonne nuit car je suis enceinte et la fatigue arrive vite donc je peux faire des siestes avec lui quand je le peux apres le boulot ou le week end. Son pere et moi sommes de gros dormeurs donc on est heureux :lol: On prie pour que la puce soit comme son frère d'ailleurs :lol: :lol: En parlant d'ecole , j'ai peur que Mathys ne tienne pas le rythme. Il va devoir se lever a 7h30 et pas faire de sieste avant 12h30/13h la 1ere année et en + avoir un rythme plus soutenu qu'actuellement. Déjà que lorsqu'il se leve a 9h , vers 12h il est crevé alors qu'on a rien fait de la matinée a part jouer a la maison. :roll: [/color:1522fa4bd6]
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2010 à 22:44
[quote:c3ba8e13f0="Cécile M@thys M@élys"][quote:c3ba8e13f0="Cathy67200"]coucou, je vais vous rassurer, ma fille ainée avait un peu se rythme de sommeil petite, meme à l'ecole s'etait dur pour qu'elle ne demande pas une sieste (ecole primaire je precise), à 10 ans ses horaires etait 19h30 - 7h30, et 20h- 9h le we, et ados c'est encore pire!!! Maintenant elle a 20 ans et dort toujours autant lol Comme quoi il y a bien de gros dormeurs ;)[/quote:c3ba8e13f0] [color=blue:c3ba8e13f0] Moi je ne suis pas inquiete , au contraire , j'adore que mon fils fasse de bonne sieste et de bonne nuit car je suis enceinte et la fatigue arrive vite donc je peux faire des siestes avec lui quand je le peux apres le boulot ou le week end. Son pere et moi sommes de gros dormeurs donc on est heureux :lol: On prie pour que la puce soit comme son frère d'ailleurs :lol: :lol: En parlant d'ecole , j'ai peur que Mathys ne tienne pas le rythme. Il va devoir se lever a 7h30 et pas faire de sieste avant 12h30/13h la 1ere année et en + avoir un rythme plus soutenu qu'actuellement. Déjà que lorsqu'il se leve a 9h , vers 12h il est crevé alors qu'on a rien fait de la matinée a part jouer a la maison. :roll: [/color:c3ba8e13f0][/quote:c3ba8e13f0] Ne t'inquiete pas, une fois à l'ecole primaire ils se ratrappent le mercredi et le we, par contre ma fille n'avait aucune activité sportive le mercredi, on allé à la piscine si elle voulait, mais je l'a laissé se reposer un max. Pour la maternelle s'est plus simple ils peuvent encore faire la sieste. Bon arrivé au college, puis au lycée je vous laisse decouvrir par vous meme ;)
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2010 à 23:19
laisse le suivre son rythme, il peut encore se decaler ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.