Et pourquoi on dort plus ??

Discussions

Auteur
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2010 à 05:56
Coucou les mamans ! J'ai un petit garçon de 3 mois et demi qui fait ses nuits depuis qu'il a 2 mois, il dort dans sa chambre. Il dort de 20h00 à 7h00 grosso modo. Et tout allait bien : avec son papa, on avait retrouvé le confort de notre chambre silencieuse et de nos nuits réparatrices dans l'obscurité. Mais voilà, cela fait environ deux semaines que les dents de mon tout petit le travaillent. Dans la journée, il bave beaucoup, il hurle d'un coup, il a les joues et les fesses toutes rouges, il se mange les mains etc. On lui donne du camilia pour les petites crises ou du doliprane pour les grosses crises. Et voilà que depuis une semaine, il ne dort plus la nuit. Il rale, toute la nuit, alors on se lève, on lui remet la sucette et il se rendort pour 10 minutes à une heure. Est-ce les dents ? Etrange car il ne pleure pas comme en journée, il ne crie pas, il chouine... Le problème, c'est que s'il se réveille 'trop" il réalise qu'il a faim et ne se rendort pas sans un bib. Après le bib, il dort généralement jusqu'au matin. Avec ce merveilleux temps et ces températures glaciales (j'habite dans le sud et je ne suis pas habituée), le 0°C externe et le 22°C a la maison ou au travail, la fatigue de mes nuits, j'ai attrappé une grosse crève. Et mon bébé qui ne dort toujours pas. Parfois quand je me lève la nuit plusieurs fois, je le regarde dormir, il est super agité. Des cauchemards ??? Je ne sais pas... Je ne sais plus... Je suis un peu paumée et j'ai besoin de votre aide. Mais qu'est-ce qu'il a ????? :) Merci d'avance.
Dhirt 51 messages
Dhirt
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2010 à 08:01
Salut! C'est fort possible que ses dents le tracessent durant la nuit, le pauvre... Essaye le collier d'ambre à lui mettre autour du cou, ça soulage bien bébé. Sinon je donnais le gel de dentition, mais je pense que tu dois déja y avoir recours... Pour les bébés, les dents qui percent sont une douleur terrible et malheureusement tu ne peut pas y faire grand chose :cry: Aller, courage, et dis toi que de toute manière ça finira bien par passer (je sais, c'est une bien maigre consolation). Bisous
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2010 à 10:22
Salut !! En fait, je ne suis allée à la pharmacie qu'hier pour le doloden alors je n'ai pas encore essayé. Quand au collier d'ambre, je l'ai commandé hier soir donc faut attendre qu'il arrive. J'espère que ca marchera :)
lenallee 203 messages
lenallee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2010 à 11:12
bonjour,ma louloute a 3mois et 17 jours,depuis bien tot 3 semaines elle ne fait plus ses nuits,soit je dois me lever une fois,par exemples cette nuit me suis levee 4 fois,le pediatre m a dis que l on devait les laisser pleurer,ne pas se lever,moi je ne peux pas la laisser,pauvre puce!!! vous croyer que c est les dents?ça fait pas un peu tot?
Dhirt 51 messages
Dhirt
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2010 à 17:08
3 Mois c'est un peu tôt pour les dents je trouve, ça risque de juste être une mauvaise passe... essaye la :zen: attitude avant le dodo, genre petit bain et huile pour bébé. Personellement je ne pense pas que ça vaille la peine de la laisser pleuer, à cet âge je pense que le résultat est trop minime par rapport à l'énervement que ça apporte aux parents de vouloir faire l'éducation au milieu de la nuit. Moi je le prennais avec nous, le temps qu'il s'endorme bien, et plus tard dans la nuit je le remettais dans son lit, histoire qu'il s'y réveille, et non dans notre lit. Vers 2 ans j'ai été plus dure, car mimi comprenait ce qu'on lui disait et pourquoi on faisait les choses ainsi. ça nous a permis de pas trop se prendre la tête et surtout on a gagné des heures de sommeil :bravo: Voilà, j'espère que ça peu t'aider!
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2010 à 13:43
En effet, on peut lire partout que 3 mois c'est un peu tôt pour les dents mais c'est possible... Pour ma part, j'ai bien l'impression que c'est ça. Mais hier soir, je lui ai mis du doloden avant de le coucher. Il s'est réveillé une bonne dizaine de fois entre 00h30 et 1h30. Je lui ai donné Camilia qui le calme bien en journée mais ca n'a pas fait grand chose... Je lui ai donné un bib à 2h00, il s'est rendormit jusqu'à 6h00. Puis, son père étant parti travailler, je l'ai mis dans mon lit et il était très agité mais a dormit jusqu'à 8h30. Je suis paumée... J'attends le collier d'ambre et je pense lui enlever le plan incliné dans son lit car il glisse beaucoup, se retrouve en travers du lit. Je ne voulait pas qu'il soit à plat de peur qu'il s'étouffe (j'ai déjà eu deux frayeurs en pleine journée) mais de toute manière, il bouge tellement qu'il se retrouve en bas du plan incliné. Est-ce ça qui le gène ? L'avenir me le dira...
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2010 à 21:16
J'ai enlevé le plan incliné, il ne s'est pas réveillé une seule fois cette nuit... Si j'avais su :roll:
Pandore 85 messages
Pandore
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2010 à 08:06
certes, c'est peut être un peut tôt pour que se soit une dent qui sorte, mais pas pour que les gencives travaillent. et rien que les gencives qui travaillent c'est douloureux, et chaque bébé à son propre seuil de tolérance. Ici, la puce à 15 mois, et dès qu'elle est grognon c'est les dents qui travaillent, et ce depuis toujours. Le pédiatre m'a dit de pas hésiter à donner du doli si je vois qu'elle à mal (donc qu'elle est grognon). Pendant les périodes "dentaires" nous n'avons plus aucun soucis la nuit depuis qu'on lui donne du doli un peut avant son repas de 20 h (soit vers 19 h 30) le temps que le doli agisse, elle mange puis se couche, et une bonne nuit sans réveils nocturnes ;)
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2011 à 21:20
C'est de nouveau la crise... J'ai vu le médecin hier pour la visite des 4 mois, il a dit que les dents ne sont pas prêtes de sortir mais que ce sont les gencives qui doivent travailler et lui faire mal. Alors je prend mon mal en patience, je me lève, lui remet la sucette et je me recouche (en ralant... :) ) On verra bien, ça passera (j'espère !).
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.