Posté le : 17-12-2010 à 05:56
Coucou les mamans !
J'ai un petit garçon de 3 mois et demi qui fait ses nuits depuis qu'il a 2 mois, il dort dans sa chambre. Il dort de 20h00 à 7h00 grosso modo. Et tout allait bien : avec son papa, on avait retrouvé le confort de notre chambre silencieuse et de nos nuits réparatrices dans l'obscurité.
Mais voilà, cela fait environ deux semaines que les dents de mon tout petit le travaillent. Dans la journée, il bave beaucoup, il hurle d'un coup, il a les joues et les fesses toutes rouges, il se mange les mains etc.
On lui donne du camilia pour les petites crises ou du doliprane pour les grosses crises.
Et voilà que depuis une semaine, il ne dort plus la nuit. Il rale, toute la nuit, alors on se lève, on lui remet la sucette et il se rendort pour 10 minutes à une heure. Est-ce les dents ? Etrange car il ne pleure pas comme en journée, il ne crie pas, il chouine... Le problème, c'est que s'il se réveille 'trop" il réalise qu'il a faim et ne se rendort pas sans un bib. Après le bib, il dort généralement jusqu'au matin.
Avec ce merveilleux temps et ces températures glaciales (j'habite dans le sud et je ne suis pas habituée), le 0°C externe et le 22°C a la maison ou au travail, la fatigue de mes nuits, j'ai attrappé une grosse crève.
Et mon bébé qui ne dort toujours pas. Parfois quand je me lève la nuit plusieurs fois, je le regarde dormir, il est super agité. Des cauchemards ??? Je ne sais pas... Je ne sais plus... Je suis un peu paumée et j'ai besoin de votre aide. Mais qu'est-ce qu'il a ????? :)
Merci d'avance.