Posté le : 19-11-2010 à 12:11
Bonjour les momans !
Maloé a toujours trèèèèès bien dormi ! Quand je dis très bien, c'est 12h à 14h par nuit... En la couchant à 20h, elle se réveillait entre 8h et parfois 11h... Souvent, c'était 9h30.
Dimanche dernier, elle nous fait une méchante poussée dentaire + un rhume costaud, et un presque 40° de fièvre. On a fait très attention à elle pendant sa fièvre, calins, etc... Enfin, je pense comme tous les parents feraient avec leur bébé qui est malade.
Mais... depuis qu'elle va mieux (encore le nez un peu pris + elle tousse un peu), elle refuse de dormir : elle hurle, se lève, jète son doudou, sa tutute, enfin, la vraie colère !
Hier soir : rebelote, on a mis a peu près 1h30 avant qu'elle ne s'endorme. Et là, je viens de réussir à la mettre coucher il y a à peine 20 minutes alors qu'elle était complètement épuisée... Ca a duré plus d'une heure : cris, pleurs...
Le pire, c'est qu'avant, il nous suffisait de lui lire une petite histoire, de faire un bisou, de la poser dans son lit et PAF ! Elle dormait !
Là, elle ne veut plus rien entendre depuis son rhume...
Alors je pense qu'elle a été très perturbée par la fièvre (bien qu'elle souriait et faisait le clown, même à 40°), et par son nez bouché... ses douleurs dentaires...
Enfin, je suis un peu attristée de la voir se mettre dans cet état de colère alors que tout se passait tellement bien... Si vous avez des pistes, expériences ou... Je ne sais pas... Je prends !
Merci :)
Cécile, maman tracassée