Posté le : 16-11-2010 à 22:54
Bonsoir,
Voilà je viens vers vous pour avoir des idées (solutions) pour que l'heure du coucher avec mon fils redevienne un bonheur.
Tylian a maintenant 2ans et 8mois. Jusqu'à maintenant c'était un bébé et enfant qui dormait très très bien (coucher 20h30 max et levé vers 9h, + sieste de 2heures l'après-midi)
Mardi dernier il a perdu sa tétine chez sa Nounou. Ils l'ont cherché mais pas trouvé. Donc à l'heure de la sieste, il a été dormir sans problème en disant à sa Nounou "tant pis" pour la tétine.
Le soir il est parti au lit sans problème en me demandant la tétine mais quand je lui ai dit qu'il l'avait perdu il m'a redit "tant pis" et il a dormi parfaitement.
Je ne sais pas si ce que je viens de vous dire à un lien avec la suite mais bon !!
A aucun moment il n'a redemandé sa tétine.
Jeudi soir la galère a commencé.
Comme d'habitude, pyjama, calin/bisous à Papa, on lit l'histoire et je le couche.
A peine couché il ne veut pas me lâcher, réclame un calin. Je lui fais et je pars. Là il commence à hurler...
Ce soir il a battu son record, à savoir 3/4 d'heure. Il a hurlé, pleuré, demandé un calin, demandé à se moucher, voulu boire, a tapé sur le mur, a dit qu'il entendait du bruit, qu'il voulait pas, etc ... Pour me faire venir... Je n'ai pas laché et il a enfin arrêté son cirque !!
Je ne vais pas tenir longtemps comme ça... Je m'énerve vite !! :? :cry:
Je sais que cela ne fais même pas une semaine mais je ne veux pas partir dans un cercle infernal, c'est pour ça que je vous demande vos avis maintenant.
Voilà, je ne sais pas si j'aurais de votre part une solution miracle mais au moins j'ai vidé mon sac !!
Biz