2 ans 8 mois crise pour dormir

Discussions

Auteur
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2010 à 22:54
Bonsoir, Voilà je viens vers vous pour avoir des idées (solutions) pour que l'heure du coucher avec mon fils redevienne un bonheur. Tylian a maintenant 2ans et 8mois. Jusqu'à maintenant c'était un bébé et enfant qui dormait très très bien (coucher 20h30 max et levé vers 9h, + sieste de 2heures l'après-midi) Mardi dernier il a perdu sa tétine chez sa Nounou. Ils l'ont cherché mais pas trouvé. Donc à l'heure de la sieste, il a été dormir sans problème en disant à sa Nounou "tant pis" pour la tétine. Le soir il est parti au lit sans problème en me demandant la tétine mais quand je lui ai dit qu'il l'avait perdu il m'a redit "tant pis" et il a dormi parfaitement. Je ne sais pas si ce que je viens de vous dire à un lien avec la suite mais bon !! A aucun moment il n'a redemandé sa tétine. Jeudi soir la galère a commencé. Comme d'habitude, pyjama, calin/bisous à Papa, on lit l'histoire et je le couche. A peine couché il ne veut pas me lâcher, réclame un calin. Je lui fais et je pars. Là il commence à hurler... Ce soir il a battu son record, à savoir 3/4 d'heure. Il a hurlé, pleuré, demandé un calin, demandé à se moucher, voulu boire, a tapé sur le mur, a dit qu'il entendait du bruit, qu'il voulait pas, etc ... Pour me faire venir... Je n'ai pas laché et il a enfin arrêté son cirque !! Je ne vais pas tenir longtemps comme ça... Je m'énerve vite !! :? :cry: Je sais que cela ne fais même pas une semaine mais je ne veux pas partir dans un cercle infernal, c'est pour ça que je vous demande vos avis maintenant. Voilà, je ne sais pas si j'aurais de votre part une solution miracle mais au moins j'ai vidé mon sac !! Biz
sasah21 524 messages
sasah21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2010 à 10:12
coucou je te comprends et je comprends également ta fatigue et ton agacement par moments mais je n'ai pas de recette miracle mis à part parler parler et encore parler à ton fils de ce qui peut le tracasser par moments, des peurs du noir, des cauchemars ............. et faire un dessin anti cauchemar ou acheter le livre anticauchemar de Pénélope par exemple qui est je trouve un bon rituel .... moi aussi mon fils a fait cela il ya quelques temps et cela est revenu au bout d'une semaine on a renforcé les rituels, mais je pense qu'il faut continuer à être clair avec lui et imposer vraiment qu'il dorme au bout d'un moment même si je sais qu'avec la fatigue . des fois on en a marre je te mets en lien un site sur le sommeil des enfants cela m'a été d'une grande aide aussi http://morphee.forumpro.fr/sommeil-du-nourrisson-f12/ bises et tiens moi au courant
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2010 à 12:52
[quote="ptitezia"]Bonsoir, coucou ma puce a deux ans et demi alors de temps en temps c'est idem une heure pour s'endormir :lol: j'ai trouvé trois petits trucs: 1) je réduis sa sieste maintenant 2) je laisse la porte de sa chambre ouverte avec lumière dans le couloir le temps qu'elle s'endome 3) je la fais courir dans les parcs :lol: ça va revenir ils sont aussi à l'âge où ils peuvent être perturbés par plein de choses maintenant je lui demande pourquoi elle pleure le soir dans son lit avant de s'endormir elle me répond: j'ai trop chaud ou j'ai soif ou j'ai peur du noir ou j'ai envie de pipi moi :lol: et ensuite je fais le nécessaire et elle s'endort ... pourquoi c'est essentiel PARQUECEQUE ... me répond ma puce mdrrrrrrrrrrr biz à toutes
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2010 à 19:25
Bonsoir les filles, Merci pour vos réponses !! Je reviens vers vous après 3 nuits... Où le coucher c'est bien passé !! On raconte l'histoire, on fait un gros calin, on parle du programme du lendemain et Dodo... Pour le moment il ne s'agit pas du tout de peur du noir, ni de cauchemar ni rien de tout ça. La souris verte, je ne pourrais pas me passer de chocolat !! :wink: :lol: Ca c'est sûr !! C'était en effet peut-être lié à la tétine mais je ne sais pas car hier il en a retrouvé 2 anciennes à la maison et quand je lui ai dit qu'il n'en a plus besoin il les a reposé et il est parti... Donc il n'en veut plus je pense!! Bonne soirée à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.