Bebe est fatiguee mais veut pas dormir

Discussions

Auteur
Message
personne 93 messages
personne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2010 à 19:23
bonjour! Depuis sa naissance,ma petite Rosalie ne dort pas beaucoup.Je m'étais fait a l'idée...papa et maman sont tous deux de gros dormeux,mais nos 2 filles ne le sont pas...enfin,bref.Elle a commencer a faire de superbes nuits vers ses 3 mois ½,puis subitement,elle s'est mise a se réveillée toutes les nuits pour boire un biberon.Elle est deja encore aux 2 heures toutes la journée.N,en pouvant plus,j'ai commencer a lui donner un peu de céréales.1x le matin.Sa fais 2 jours.mais voila...elle continue de se reveillée la nuit,mais en plus,elle dort encore moins...Ces dernieres 48 heures,elle na même pas dormit15heures...15heures en 48...De plus,j'arrives pas a l'endormir avant 1 ou 2 heures du matin,parfois plus tard(comme hier soir,2:15 am,elle s'est lever a 4:30 pour un bib,a eu du mal a se rendormir,mais s'est endormit autour de 5:00)et mon autre puce,elle est debout avant 7:00...ce qui me laisse trop peu de temps pour dormir... Elle dort pas même si je sais qu'elle est tres fatiguée.Sa se voit.Je suis tannée d'entendre tout le monde me dire que je l'.ai trop gâtée...que je la prends trop souvent...non mais...lâchez moi.Je suis pas non plus pour la laisser hurler des heures juste parce que tout le monde me dit que je la prends trop souvent....Je la portait dans une écharpe au début,mais je me suis arrêter...la plus vieille commencais a le ressentir et je ne voulais pas qu'elle soit jalouse de sa soeur non plus. elle a sa doudou,mais ne porte pas plus attention que sa.Elle dort avec nous dans notre chambre(pas dans le meme lit) et je laisse une lumiere allumée(tamisée,c'est presque noir quand meme)je suis épuisée.Je ne me sens pas prête a la faire garder ou que se soit.Elle est trop jeune selon moi(4mois 1/2)sa soeur va chez ses grands-parents une fois de temps en temps,et va passer une nuit par fin de semaine la-bas... vous avez des idées?mon doc ma dit qu'il y a des bébés qui dorment moins que d'autres,mais le problemes c'est qu'elle est fatiguée,c'est pas comme si elle ne l'étais pas...Depuis 3 ou 4 soirs,aussi elle les passes a chouiner,couiner,pleuré....même dans mes bras.Elle est fatiguée,mais ne veut pas dormir.Je ne sais plus du tout quoi faire. siVous avez des idées a me proposé,des conseils ou je sais pas je suis preneuses...si vous croyez vous aussi que je la gâte trop...dite-le moi,je la laisserai pleuré,a contrecoeur... bon je vais y aller,Rosalie a pleuré tout au long de ce message ... merci a l'avance juste une note-Rosalie est normalement une petite fille calme et tres,treeees souriante.Un bon bébé,sauf pour le sommeil...
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2010 à 19:32
coucou, elle a peut-être un problème de santé ta petite puce non? une intolérance au lait? un pbm de reflux? de digestion? ou alors des tensions? au niveau du cou? du dos? des intestins? il faudrait pt-être voir avec ton médecin pour des examens + poussés, ou un ostéopathe pour la "détendre" un peu.... et tu as bien raison de la prendre dans tes bras, quand on est pas bien il n'y a rien de mieux que les calins d'une maman pour soulager un bébé :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
alaken 19 messages
alaken
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2010 à 19:35
bonsoir, je n'ai pas encore accouché mais ces petites astuces sont celles dont mes parents m'ont parlé me concernant. Car j'étais comme ta petite puce quand j'étais bébé : je ne dormais presque pas, mes parents étaient épuisés, ils faisaient des tours de garde pour me gérer, enfin je leur ai juste fait vivre un enfer (j'espère que ma fille ne me fera pas vivre ça....mdr) alors maman m'a dit qu'elle me mettait dans la poussette et me faisait faire des balades au moment du coucher. les balades en voiture marchaient bien aussi : elle me mettait dans le siège auto et partait rouler (sans but réel sauf celui de me faire dormir....). les bains aussi me faisaient du bien, car l'eau chaude avec maman qui me berçait dans l'eau me faisait à priori somnoler. voilà si ça peut t'aider....
personne 93 messages
personne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2010 à 20:04
bonjour, merci de mavoir lue. fanny318:j'y pense a aller voir un ostéopathe...mais je crois pas qu'elle est de pb de reflux puisqu'elle regurgite peu.D'intolérence au lait,je sais pas,mais mon doc m'a dit que non.Je l'ai allaitée jusq'a 3 mois inclusivement,puis presque 1 mois d'allaitement mixte pour finalement arrêter,malheureusement(on a eu un pb de greve de la tétée...par la suite j'ai été incapable de redémarré l'allaitement...)et elle n'avait pas sembler plus mal.elle etait aussi aux 2 heures.Quant a la digestion,je sais pas.Le gygy ma dit que si elle était aux 2 hrs,c'est qu'elle digèrais tres rapidement...tu crois que sa pourrais être le pb? je vais surement esseyer de me ernseigner pour un ostéopathe... alaken:félicitation pour ta grossesse.je te souhaite un bel accouchement.Je connaissait le truc du siege d'auto,mais la transféré du siege a son lit risque d'être ardu sans la réveillée..mes parents aussi faisaient sa,mais moi c'était a cause des colliques.Pour le carosse,je pourrais peut-être esseyer...
personne 93 messages
personne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2010 à 20:06
ha oui,et alaken,ma puce bouge tellement dans l'eau que je crain que sa ne puisse pas vraiment la calmée :wink:
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2010 à 22:54
as-tu essayé d'instaurer un rituel fixe tous les soirs? Bain + petites hisoire ou chnason + calin avec une phrase qui signifie qu'il faut dormir (c'est l'heure de dormir, bonne nuit etc), un bisou, voir meme un cd de comptine pour s'endormir (attention fo que ca dure un moment sinon elle risque de te rappeler après 5 minutes). Cela permet de comprendre que c'est l'heure du gros dodo et pas une petite sieste, ca regule le rythme bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.