Ma fille ne dort pas depuis sa naissance!!!des conseils svp

Discussions

Auteur
shainese
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2010 à 22:12
ma fille s'apelle célia elle a 18 mois et ne dort toujours pas la nuit...je suis épuisée je travail en plus.j'ai tout essayer homéopathie, osthéopathe, fleurs de bach, lit parapluie.je ne vais pas tout raconter en détail sa serai trop long. elle est née le 10 juin 2009 quand on est rentrer de la maternité elle me fesait des crises de 22h30 jusqu'à 5h du matin et non stop elle pleurai elle a fai sa pendant 1mois.depuis elle sendort mais se réveille 2h apres en hurlant et quand je la prend elle se calme...aidez moi vos conseils me seront précieux.merci à toute
shainese 26 messages
shainese
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2010 à 08:58
tout d'abord merci de m'avoir lu. Oui j'ai déjà essaiyé mais c'est trop dur elle est trop triste... pas de reflux, son pédiatre me dit qu'il faut laisser faire le temps.c'est fou parceque la journée c'est un amour!!!elle fait sa sièste de 2 heures, elle ne pleure jamais la journée a part si elle a faim ou quil faut lui changer sa couche... je m'y prend peut etre mal avec elle je sais plus je suis perdu
shainese 26 messages
shainese
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2010 à 09:17
j'ai entendu parler de la methode pantley.est ce qu'elle marche vraiment et en quoi sa consiste en gros? :roll: les meilleurs conseils sont celles de mamans...merci encore
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2010 à 10:22
tu trouveras qqs temoignages sur ce forum sur la méthode Pantley, c'est une méthode qui marche, mais au bout d'un certain temps, sur du long terme, et il faut être très rigoureux dans la façon de l'appliquer, donc ce n'est pas toujours évident de bien l'appliquer il faut vraiment être motivé elle s'endort sans problème? vous avez un rituel du coucher? elle a des repères autour d'elle? (genre un doudou, une musique , une veilleuse?) et quand elle se réveille, elle est vraiment réveillée ou encore un peu endormie? il faut que tu la gardes avec toi un moment ou elle se rendort tout de suite si tu la recouches?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
shainese 26 messages
shainese
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2010 à 19:07
bonsoir, avant tout merci non elle n'a pas de doudou elle n'en a pas voulu. elle a une petite veilleuse, on a un rituel le soir le bain, on regarde un livre d'image, ensuit je la laisse s'endormir seule mais dans sa poussette ensuite quend je la pose elle ne dit rien par contre elle se leve deux apres. hier soir je lai laisser chez ma maman elle a dormi :twisted: cette coquine merci encore pour vos conseil bonne soirée a toutes
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2010 à 21:38
c'est énervant ces enfants qui dorment comme des anges ailleurs que chez eux uniquement... ma fille qui se réveille à 7H max à la maison faisait d'énormes grassmat chez ses grands parents :twisted: souriceau a déjà dormi ailleurs que chez vous ? enfin sans vous je veux dire Shainese je sais pas quoi te dire. quand ma fille nous faisait des crises pour pas dormir son père a été très ferme, c'est dur de laisser pleurer mais nous ça a marché. mais bon c'était pas du tout aussi extrême que chez toi :?
flora2211 294 messages
flora2211
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2010 à 22:01
bonjour, ma fille a pleurer aussi mais maintenant a 18 mois elle s'est arrêter oufff ! J'ai du la laisser pleurer au maximum 5 minutes, ensuite je retourne la voir en lui disant que : - sa sert a rien de pleurer, elle restera dans son lit - elle dormira dans son lit tout seule et maman elle dormira dans son lit avec papa - maman est là et qu'elle la véra demain matin a son réveil, - il ne faut pas s'inquiété, il y a aucun danger, qu'elle peut dormir paisiblement - que quand elle se réveille la nuit elle prend sa tétine et son doudou et elle refais un gros dodo sans réveiller maman, car maman et elle avons besoin de reposer nos petits yeux pour etre ne forme demain. enfin bref j'essai de la rassurer, certe sa fais un grand spitch a dire au coucher mais je lui dis a moment du change, au moment que je la couche des fois en abrégeant :roll:. j'essai détaler !! :) Mes allez-retour ont durer par moment 2 heures...des que je rentrer dans sa chambre elle se tésai donc pendant 2 heures certains jours j'ai fais que monté et décendre pour la rassurer. Maintenant elle s'endort sans que je revienne sauf quelque fois mais je fais toujours pareil, en essayant de rester calme car sa sert a rien de s'énerver. voilà pour mon expérience. Il faut bcp de patience je confirme ! bon courage
shainese 26 messages
shainese
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2010 à 22:52
Merci a toutes vous avez de la chance de dormir la nuit...en plus on a un Resto depuis peu et on Est debout a 6h30 le matin c'est épuisant..je lai déjà laisser pleurer 15min mais trop dur sa me fait trop de peine elle ne se calme pas...je vous assure que je suis une maman qui ne cède pas au caprices.pour mes deux grand tou s'est très bien passer.c'est très éprouvant heureusement que la journée c'est autre chose..merci a toute et bonne soirée
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2010 à 09:20
[quote:5b7c77901b="shainese"]bonsoir, avant tout merci non elle n'a pas de doudou elle n'en a pas voulu. elle a une petite veilleuse, on a un rituel le soir le bain, on regarde un livre d'image, ensuit je la laisse s'endormir seule mais dans sa poussette ensuite quend je la pose elle ne dit rien par contre elle se leve deux apres. [/quote:5b7c77901b] déjà je crois qu'il faudrait commencer un rituel ou elle s'endort dans son lit... c'est super longs les pbm de sommeil, et usant pour les parents, mais il faut tenir bon, et surtout être constants dans ce qu'on fait, sur du long terme ici ma 2e fille a eu des pbms de sommeil (les nuits) aussi, je crois qu'on a tout essayé, la rassurer, la relever, redonner un bib, l'homéo, l'ostéo... et en fait la seule chose qui a marché, toute bête, c'est que ce ne soit jamais moi qui m'occupe de la coucher, et jamais moi non plus qui aille la voir qd elle se réveille la nuit, si son papa s'en occupait 0 problème, si c'était moi, c'était la nuit blanche assurée ça a très vite marché (en 48h) et après on a du garder ce rituel pdt au moins 6 mois avant que je puisse à nouveau la coucher ou aller la voir pour des reveils la nuits (et Val arrete de briser les espoirs des gens!!! :lol:)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
shainese 26 messages
shainese
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2010 à 08:57
:arrow: souriceau merci à toi, sa me rassure que tu compati...je suis désolé je ne savais pas que ton petit bout ne dorme pas la nuit mais je crois que sa viendra bien jour.J'ai essayer de lui intégrer un doudou elle la toujour avec elle mais c'est moi qui la force entre guillemet a le garder bonne solution? pour cette nuit la coquine n'a pas dormi elle s'est réveillée a 3h du matin en pleur mais la pauvre je m'en suis rendu compte ce matin qu'elle avait fait dans sa couche.on verra ce soir et je vous redis demain.J'ai recommencer l'homéo je lui donne du stramonium est ce que c'est sa qui lui a permi de bien dormir chez ma maman.Et céest fou quand on part en vacance elle dort!!super j'ai presque pas besoin de la border. Si j'habitai pas loin de chez toi je t'aurai proposer de la garder en fesant plus connaissance bien sur!!ton bébé se réveille en hurlant aussi?bonne journée... :arrow: fanny j'ai essayer ce que tu as fait mais elle ne veut que moi!!!c'est de ma faute je suis très mère poule...comme quoi ce sont des choses auxquelle on ne pense pas qui fonctionne le mieux.bonne journée
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2010 à 13:48
[quote:0b794d753b="La souris verte"][b:0b794d753b]Fanny[/b:0b794d753b] Inutile de me conseiller de danser nue sous la pluie et de filmer pour certaines minettes à l'esprit retors, je te vois venir. :mdr: :mdr:[/quote:0b794d753b] :shock: mais!!!???? j'suis choquée!!! :lol: (attends maintenant que j'y repense tu nous dois pas une photo en string ou un truc comme ça toi?)
shainese 26 messages
shainese
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2010 à 19:02
vous changez completement de sujet les filles.... :D mais j'aimerai bien voire aussi cette fameuse danse et si sa marche vraiment je serai prête a faire la meme chose...je veux dormiiiiirrrrr!!!!! merci a toutes encore de l'humour sa fai toujour du bien bonne soirée
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2010 à 12:28
As tu déjà essayé de ne pas y aller du tout la nuit? genre quand elle pleure deux heures plus tard tu n'y va pas. Moi j'ai fais ça pendant huit jours (enfin huit nuits) quand ma fille ne faisait encore pas ses nuits...j'ai laissé pleurer. Je lui expliquais tous les soirs qu'il fallait qu'elle dorme la nuit et qu'on ne viendrais pas. Je sais que s'est très difficile de tenir mais j'avais tout essayé avant et rien ne marchais. Résultat: Elle a fini par faire ses nuits à 3 mois et demi, elle tétait encore deux fois par nuit jusqu'à 5 mois et demi mais se rendormait seule illico. Depuis elle me fait des nuits de 12 heures de rang (sauf en semaine levé oblige), je la couche le soir en lui racontant une histoire et je peux allée la voir n'importe quand en pleine nuit, elle n'appelle que si il y a vraiment quelque chose qui la dérange (soif, trop chaud, mal aux dents) je fais ce qu'il faut et elle se rendort. Je suis contente d'avoir laissé pleurer et ne regrette pas car elle a toujours très bien dormi et si je ne l'avais pas fait je n'aurais peut être pas le loisir de pouvoir aller la voire n'importe quand d'autant plus que son sommeil est assez léger à certaines heures et que le moindre bruit la réveille. Donc si tu te sens d'essayer je te le conseille parce qu'à ce rythme tu va y laisser la santé. Bon courage
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2010 à 13:28
tu l'as fait super tôt dis donc :? c'est pas choquant de pas faire ses nuits à 3 mois et demi ! ta méthode est sans doute efficace, mais je l'essaierai pas avant minimum 1 an, moi :oops: si petit, le bb n'appelle pas par caprice. s'il s'arrête de pleurer au bout de 2 semaines c'est qu'il a compris que personne ne répondrait à ses besoins, super pour être rassuré, quoi :?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2010 à 13:45
[b:8d16918752]pour répondre a shainese[/b:8d16918752], tu dis justement que tu n'arrives pas à la laisser, et qu'elle ne veut que toi, alors la clé est pt-être là, elle n'a pas envie que ce lien se brise le soir venu, (et inconsciemment pt-être que toi non plus) et si tu essayais qqs soirs de suite de laisser faire le papa, même si la puce pleure, que ce soit lui qui aille la rassurer régulièrement...? sinon pour le rituel du coucher, ici j'ai remarqué qu'il fallait qu'il évolue qd elles grandissaient, bébé: 1 bain, le repas, des calins, au lit 1 an: 1 bain, le repas, des jeux calmes, des calins, au lit 18 mois: 1 bain, le repas, jeux calmes, calins, 1 histoire, au lit etc etc...qd il y a un petit passage difficile au moment d'aller se coucher, j'ai remarqué qu'en ajoutant un petit qqchose au rituel ça passait mieux [b:8d16918752]pour répondre à nlyian,[/b:8d16918752] ah l'éternel débat laisser pleurer ou pas? disons qu'un enfant, un bébé, ne pleure jamais pour RIEN, enfin si, selon le point de vue de certains adultes ça peut sembler "rien" ou juste un "caprice" mais comme je le dis souvent sur le forum, il ne suffit pas d'avoir la couche propre et le ventre plein pour aller bien, et les pleurs ont différents sens, ce ne sont pas forcément des plaintes, nous-mêmes adultes, sommes nous toujours bien dès lors que nous avons mangé et fait pipi/caca? :roll: non, des fois on a mal à la tête, on a un coup de blues, on est préoccupé par qqchose, juste envie d'un échange calin ou parole.... une fois, une forumeuse avait fait un parrallèle très sensé: si un soir tu rentres du boulot avec un petit moral, que tu demandes un calin à ton chéri et qu'il te répond "non débrouille-toi, après tu vas prendre de mauvaises habitudes" tu irais mieux? alors c'est sur que ce petit "caprice" cesserait, à force de se voir refuser les calins on n'en demanderait plus, mais pour quelle raison? parce que ça irait mieux? ou parce qu'on aurait compris que de toute façon il ne nous accorde un calin que pour les raisons qui lui semblent valables à lui? voilà....sans dire de se précipiter au moindre pleur, ou de tout laisser passer, il y a toujours un juste milieu c'est sur qu'on y laisse bcp de fatigue, et que ça se répercute sur la vie quotidienne le manque de sommeil, c'est pas simple à gérer... mais si un tout petit voit que ses parents ne répondent qu'aux besoins du ventre et de la couche? ou est le parent qui rassure, qui compatit, qui répond qq soit la demande? ou est la communication? sans compter l'état de l'enfant après des heures de pleurs...poumons, gorge, yeux, respiration, état de fatigue.... :(
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.