Posté le : 11-11-2010 à 21:29
Sous les conseils d'une amie, j'ouvre un forum. Mon fils de 26 mois ne fait toujours pas ses nuits depuis ses 13 mois. Il a eu une petite soeur qui a maintenant 6 mois et qui dort tout au long de la nuit.
Seulement lui peut se réveiller à minuit, à 2h, à 4h et ce pendant 2 heures en criant, pleurant, s'ennervant sur ses peluches. J'ai tout essayé, la douceur, la fermeté, la dispute, l'homéopathie, le sirop, changer le lit de place, la veilleuse, TOUT. C'est son papa maintenant qui va le voir et lui explique que tout le monde dort, etc... Mais le papa est épuisé aussi, il se lève à 4h pour le travail.
Bref, je ne sais plus quel comportement adopté avec lui. Ses journées, il les passe avec bcp de frustrations du haut de ses 2 ans, il est très vite fatigué à midi et s'endort parfois sur sa chaise haute. J'ai d'ailleurs limité la sieste sinon il pouvait dormir 3 ou 4 h de suite (forcément il se rattrape).
Alors je fais appel à vos expériences, que dois je faire pour retrouver une maison calme la nuit?