Troubles du sommeil depuis ses 13 mois

Discussions

Auteur
gladiice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2010 à 21:29
Sous les conseils d'une amie, j'ouvre un forum. Mon fils de 26 mois ne fait toujours pas ses nuits depuis ses 13 mois. Il a eu une petite soeur qui a maintenant 6 mois et qui dort tout au long de la nuit. Seulement lui peut se réveiller à minuit, à 2h, à 4h et ce pendant 2 heures en criant, pleurant, s'ennervant sur ses peluches. J'ai tout essayé, la douceur, la fermeté, la dispute, l'homéopathie, le sirop, changer le lit de place, la veilleuse, TOUT. C'est son papa maintenant qui va le voir et lui explique que tout le monde dort, etc... Mais le papa est épuisé aussi, il se lève à 4h pour le travail. Bref, je ne sais plus quel comportement adopté avec lui. Ses journées, il les passe avec bcp de frustrations du haut de ses 2 ans, il est très vite fatigué à midi et s'endort parfois sur sa chaise haute. J'ai d'ailleurs limité la sieste sinon il pouvait dormir 3 ou 4 h de suite (forcément il se rattrape). Alors je fais appel à vos expériences, que dois je faire pour retrouver une maison calme la nuit?
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2010 à 19:04
Bonjour, Paradoxalement un enfant fatigué dort mal alors selon moi il n'est pas très judicieux de limiter la durée de ces siestes car il a l'air d'avoir un gros déficit de sommeil. As-tu essayé de lui laisser faire une longue sieste et de décaler un peu plus tard son heure du coucher ? Lucile
gladiice 17 messages
gladiice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2010 à 20:55
Bonsoir, Je te remercie de ta réponse ; je ne limite plus les siestes depuis quelques jours, mais je vais essayer de le coucher un peu plus tard. Même si le coucher n'a jamais été un souci (il s'endort rapidement). Bonne continuation.
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2010 à 22:11
Bonsoir, Ton petit bonhomme a 26 mois, il doit s'exprimer à peu près "correctement" enfin vous ne devez plus avoir trop de mal à le comprendre mnt je pense, que vous dit-il lorsqu'il se reveille et que vous allez le voir? Quelque chose le gene peut etre! A quoi ressemble ses reveils??
gladiice 17 messages
gladiice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2010 à 22:27
Merci de m'avoir lu. Il se réveille en criant et s'énervant sur ses peluches. Il vit ses frustrations de la journée surement. Mais nous n'avons pas de réponses quand on lui demande ce qui ne va pas. Alors qu'en effet, il peut s'exprimer très bien. Parfois il a jeté une de ses tétines (mais l'autre est bien dans sa bouche). C'est une façon d'attirer l'attention. Alors qu'il n'a aucune carence affective la journée, je suis en congé parental. Il va juste à la halte 2 jours par semaine et ça se passe très bien. Souvent, il fait un mouvement rythmé à quatre patte, sa manière de se rendormir... Mais si le train repasse que 2 h après, c'est bien long. Et son humeur n'est pas aux jeux le lendemain matin. La pédiatre me dit juste que ça va passer, que c'est l'âge...
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2010 à 22:33
En effet c'est etrange! Mais je ne pense pas qu'il te fait payé ses journée a la hate garderie! Tout se passe bien a la hate garderie? Et c'est toutes les nuits qu'il se reveille comme ca?? Mon fils m'a fait un truc un peu similaire y a quelque temps ( il n'a pas encore deux ans) mais je pensai a un cauchemard car il ne voulait pas rester dans sa chambre!! Est ce que vous le laisser dans sa chambre pendant ses moments? Vous lui en avez deja reparlé le lendemain matin??
gladiice 17 messages
gladiice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2010 à 22:46
Oui ça va très bien à la halte. Et c'est bien toutes les nuits depuis 1 mois, pas de répis ! Et avant c'était par épisode. Avec une période plus calme cet été. Pourquoi ? Rien à changé dans sa vie aux beaux jours. Sa petite sœur est arrivée en Avril. Nous le laissons dans son petit lit, car au moindre écart, je sais qu'il sera dans le lit conjugal les nuits suivantes. Sous les conseils de la pédiatre, il faut même éviter de le prendre dans ses bras. Et éviter de le mettre dans un grand lit maintenant. Difficile donc de distinguer le fond du problème. Alors j'attends des nuits meilleurs. Je crois qu'il n'y a pas de solutions et que malheureusement nous devons rester sur notre position. Douce nuit à toi.
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2010 à 23:22
Oui c'est bizarre que se soit venu comme ca depuis un mois! Surtout que tu as l'air d'avoir deja tout essayé! Et vous avez essayer de ne pas aller le voir? Pas le laisser pleurer des heures mais une dixaine de minute?? Bonne nuit à toi aussi en éspéran que ton loulou te laisse dormir
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.