Posté le : 06-11-2010 à 23:54
bonjour
Je me tourne vers vous car je suis vraiment dans une impasse.
Ma fille vient de feter ses 11mois, et ne dort toujours pas la nuit.
A sa nassance elle dormait dans son couffin a coté de mon lit, plus ou moins bien, sans trop se reveiller (elle dormait facilement 8-9heures d'affilées, voire plus).
Elle a dormi dans sa chambre et dans son lit a 1mois et demi, sans probleme, elle dormait de 21h a minuit, et apres une tetée, elle se rendormait jusqu'a 6 ou 7heures du matin.
Tout à changé le jour ou elle a eu ses vaccins a 3mois, elle a eté completement chamboulée, et a enchainé 3nuits blanches... depuis ce jour j'ai tout essayé pour la regler, mais plus possible, elle ne s'endort pas avant 3heures du matin...
Rituel du coucher, calins, pleurs, doudou avec mon odeur, veilleuse, camomille, fleur d'oranger, reveil plus tot le matin, ...rien n'a marché, elle n'a pas sommeil, c'est pas son heure...
Si je la met dans son lit reveillée, elle se leve et saute, pleure, joue, bref, ne sait pas s'endormir seule...
Par contre une fois endormie (au sein, et je la pose dans son lit ensuite), et si on la laisse dormir, elle se reveille vers 11heures voire plus.
La pédiatre me dit "que j'ai qu'a la reveiller le matin" mais c'est ce que je fais et elle se redort, elle est grognon, et ca marche pas, elle se recale toujours sur son rythme a elle.
Le probleme, c'est que moi je dois me lever le matin, et que je commence vraiment a etre a bout, je ne comprends pas comment ma puce qui est (a part ca) vraiment tres sage, tres caline, pas capricieuse, n'arrive pas a se décaler... je me dis que j'ai mal fait quelque chose...
En plus de ca son papa travaille de nuit, donc c'est meme pas la peine d'immaginer que je puisse me faire relayer, du coup ca a souvent fini en cododo quand j'etais vraiment à bout, mais je culpabilise et je pense que c'est pas la solution.
J'ai pensé l'ammener voir un ostéopathe, pensez vous qu'il puisse y faire quelque chose?
Ou alors peut etre l'une de vous a eu ce soucis ?
Merci beaucoup, j'ai vraiment besoin d'aide.