Ou faire dormir bebe, au retour a la maison ??

Discussions

Auteur
Titounette12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2010 à 16:40
Bonjour à toutes ! Je souhaiterais savoir ou vous faites dormir votre bébé pour les nuits, au retour à la maison ?? Soit faire dormir bébé directement dans sa chambre, dans son lit mais on nous le conseille pas car le lit est grand par rapport aux repères :roll: ... Et l'autre c'est d'installer dans notre chambre le lit parapluie et faire dormir le bébé dans la nacelle Je sais pas si je me suis bien faite comprendre !! J'aurais besoins de vos avis, de vos témoignages Merci d'avance, bonne fin d'apres midi.
emyetsesamours 200 messages
emyetsesamours
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2010 à 16:46
bonjour! pour mon fils, au retour a la maison, il a dormi avec nous, a coter de moi, dans un berceau je l'ai garder dans notre chambre jusqu'a ses 1 mois et demi, apres jai essayer de le mettre dans son lit dans sa chambre, et sa c'est bien passé pour le debut je trouve que c'est mieux qu'il soit a coter de ses parents, sa le rassure de nous entendre,la respiration, l'odeur etc... apres ce n'es que mon avis, :) plein de bonheur a vous!! :D
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2010 à 16:52
Hello ! Alors pour nous, la petite sera dans un berceau dans sa propre chambre. Le berceau car comme tu le dis, le lit c'est trop grand pour le moment. Et dans sa chambre, car en fait entre sa porte de chambre et ma porte de chambre il y a très exactement 2 pas... Ce qui fait 4 au total entre son berceau et mon lit :mdr: Et puis, j'ai trop peur que si je la garde avec moi, je sois trop préoccupée par sa respiration et ses petits bruits pour pouvoir dormir...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Salut! Nous on a pratiqué le cododo, Arthur dormait près de moi dans notre lit, ce qui était pratique vu que je l'allaitais, ainsi je me rendormais aussitôt qu'il avait fini de téter. Ensuite il a dormi dans le lit parapluie dans notre chambre, ça me faisait me lever de mon lit mais bon, je me rendormais vite aussi. Quand je me suis sentie prête, vers ses 2 mois et demi, il est passé dans son lit à lui dans sa chambre. Je l'allaitais encore la nuit alors il y avait un fauteuil prévu à cet effet près de son lit. Ensuite j'allais me recoucher. Tu peux très bien le faire dormir dans sa nacelle dans son lit, les premiers mois, c'est bien aussi. Pour réduire l'espace autour de lui dans son grand lit (70X140), j'avais placé des coussins plats sous les draps, il était comme calé (et pas de risque qu'il s'étouffe dans les coussins). Au fur et à mesure qu'il grandissait, j'ai enlevé les coussins sous les draps. Au début, il me fallait absolument le babyphone pour être rassurée, maintenant je n'en ai plus besoin. Bon en même temps, il est dans la chambre d'à côté :oops:.
gigizag 143 messages
gigizag
Mamanaute
Avancée
Moi mes filles je les ai mis dans ma chambre jusqu a ce qu elle fasse leur nuits , je pense que c'est plus simple de les avoir aupres de nous quand ils ne font pas leur nuits et pour plein d autre chose comme l'allaitement ...
poket 111 messages
poket
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2010 à 16:54
Mon fils Lucca , a dormi dans notre chambre les 3 premiers mois, dans un couffin juste a coté de moi c'est rassurant de pouvoir etre pres de son BB, et pratique il est vai quand on allaite , pas besoin de se lever, de traverser la maison .
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2010 à 16:56
Il est trop craquant ton Lucca dans ton avatar :love:
louloute21600 1 messages
louloute21600
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2010 à 16:57
Bjr, Moi au retour à la maison, nous avons fait dormir notre loulou dans la nacelle dans notre chambre, j'étais plus rassurée et en plus je lallaite donc c plus facile... Là il a 2mois et demi et il dort tjrs dans notre chambre :P je lui fait faire ses siestes la journée dans sa chambre pr kil shabitue et dici kelke jours/semaines il dormira la nuit dans sa chambre :wink: Voila pr mon avis !! A toi de voir !
laloutre21 198 messages
laloutre21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2010 à 17:03
Bjr, Moi au retour à la maison, nous avons fait dormir notre loulou dans la nacelle dans notre chambre, j'étais plus rassurée et en plus je lallaite donc c plus facile... Là il a 2mois et demi et il dort tjrs dans notre chambre je lui fait faire ses siestes la journée dans sa chambre pr kil shabitue et dici kelke jours/semaines il dormira la nuit dans sa chambre Voila pr mon avis !! A toi de voir ! Dslée mon ordi a beugué
Guest422248
234 messages
Guest422248
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2010 à 17:04
pour nos deux ainees, elles ont dormis tout de suite dans leur chambre mais dans la nacelle pour ne pas etre perdues dans le lit , la on se pose aussi la question de ou faire dormir la 3eme pepettte car maintenant notre chambre est au RDC alors que les 3 chambres des filles sont a l'etage
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2010 à 17:36
Perso ma puce a été directement dans sa chambre (dans un couffin dans son lit)
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2010 à 17:47
coucou, ça dependra aussi un peu de ton bébé, ma fille ainée a très vite rejoint sa chambre, dans un berceau, car elle refusait le cododo, et ds son berceau ds notre chambre elle se réveillait au moindre bruit, on a tenté de la mettre ds la sienne, seule, et miracle, elle a bien dormi, pour la 2eme c'était tout le contraire, on a fait du cododo un bon moment, + tard on l'a gardé ds son berceau dans notre chambre, car elle dormait très mal si elle était seule ou dans un silence complet
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2010 à 17:52
Coucou! Alors ici, même chose que PanDara pour mon premier, et ce sera pareil mon mon deuxième (quand il se décidera à pointer le bout de son nez; monsieur se fait désirer!), Bonne réflexion! Anne :D
Titounette12 78 messages
Titounette12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2010 à 17:54
Je vois que les avis sont plus pour mettre bébé dans notre chambre !! Pensez vous que bébé fera la différence entre dormir dans la nacelle, et dormir dans son propre lit ?? P.S : Je ne compte pas allaiter.
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2010 à 18:00
nous c'est dans notre chambre dans son lit callé sur le cousin d'allaitement (c'est ce que j'ai fais pour ma fille)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.