Un biberon de 30 a 40 pour s'endormir...

Discussions

Auteur
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2010 à 11:43
Bonjour, Je viens vers vous car avec mon mari on se pose une question... Pourtant c'est notre deuxième bébé... Voilà je vous explique la situation... Notre puce de 4 semaines aujourd'hui est à presque 5 repas par jour... Elle boit toutes les 4heures la journée, je lui prépare des 150 qu'elle ne finit pas. Seulement elle ne s'endort pas après le dernier et quelque soit l'heure de celui-ci... et même si elle n'a pas dormi entre le 4ème et le 5ème. La seule chose qui va l'endormir c'est quand 2h30 à 3h plus tard je craque et lui prépare un petit biberon là elle boit 30 à 40ml et s'endort... Ca dure 1/4d'heure... Je ne sais pas si je suis claire... Par exemple hier: bib 1: 5h40 dodo à 7h (endormie toute seule) Bib 2: 10h dodo à 11h30 (endormie toute seule) Bib 3: 14h dodo à 15h30 (endormie dans mes bras avec tétine car coliques) Bib 4: 18h n'a pas vraiment dormi est restée avec nous dans le transat avec des moments de dodo avec la tétine puis moments d'éveils Bib 5: 22h et là elle ne s'est pas endormie on a essayé de la laisser pleurer 1/4d'heure puis d'aller la rassurer, j'ai essayé de la bercer un peu avec la tétine mais rien... A 1h j'ai fini par faire un bib et là comme tous les soirs elle a bu 30 et s'est endormie très profondément. A 1h15 on était couchées toutes les deux jusqu'à 6h ce matin... On se demande à quoi peut être dû ce besoin de ce dernier bib... Et j'ai peur que ce ne soit pas très bon pour son estomac... Elle peut faire la même chose avec un 5ème bib à 20h, 21h ou 22h... et à chaque fois le 6ème elle ne boit que 30 ou 40. Alors angoisse de la nuit rassurée par ce dernier petit bib? Réelle faim qui passera quand elle boira des plus grosses quantités? Mauvaise habitude donnée par maman? Je n'ai pas eu ça avec ma première qui elle réclamait en pleine nuit mais s'endormait entre chaque biberon donc beaucoup plus facile pour se reposer... Si vous avez connu ça ou avez des suggestions je suis preneuse... Ah oui elle a beaucoup de coliques aussi et la nuit elle geint beaucoup aussi on est au gallia digest premium et j'ai un rdv osteopathe mercredi prochain... Merci de m'avoir lu. Bonne journée
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2010 à 14:00
Merci de ta réponse... Je sais bien qu'elle n'est pas réglée et que de réclamer toutes les 3 ou 4h c'est normal... En fait notre interrogation était plus à savoir si justement le fait que sur ce dernier bib elle ne boit que 30 ou 40 c'était par faim ou besoin d'être rassurée et dans ce cas peut-être essayer de la rassurer autrement... J'ai vu le docteur pour ma grande qui penche pour un besoin d'être rassurée et m'a dit de continuer comme ça et qu'elle le sauterai quand elle sera suffisamment sereine pour attaquer la nuit sans... D'autres témoignages sont bien évidemment les bien venus
gaxelle33 186 messages
gaxelle33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2010 à 10:15
coucou, essai peut etre de remplacer le lait par de l'eau?Comme ça tu verras si c'est de la faim ou pas?Pour mon premier c'était pareil il dormait rarement et la nuit c'était pire..donc je peux imaginer ta fatigue c'est sûre chaque BB est différents ma deuxième a 3 semaine et elle dort après chaque bibi mais réclame toutes les 3h ce qui est normal
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.