4 mois et toujours pas ses nuits...

Discussions

Auteur
caroandju
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2010 à 10:05
Bonjour les filles! Alix va avoir 4 mois mercredi, je l'allaite et lui donne un à deux bibis par jour, j'ai même commencé les panades hier. Elle ne fait donc toujours pas ses nuits... Je suis épuisée! Elle m'a fait une nuit de 9h jeudi, mais depuis c'est de nouveau 1 à 2 réveils par nuit, avec un pic cette nuit-ci à 5 réveils! Je l'allaite la nuit et elle boit bien donc c'est qu'elle a faim puis elle se rendort aussitôt. Je rêve d'une nuit complète! Mon fils de 2 ans et demi a fait des nuits de 12h à 3 mois alors je désespère un peu... Mon homme me dit de lui donner la tutte, mais elle n'en veut pas. Elle s'accroche à son doudou par contre. J'ai même essayé de lui donner un bibi le soir, ça ne change rien. Des idées, des conseils? Merci ;-)
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2010 à 10:57
Bonjour, Alors pour commencer, je dirais que si elle ne veut pas de la tute, ne lui donne pas, car si elle la perd dans la nuit, c'est la galere les réveils juste pour lui remettre. Pour la tentative du bibi du soir, je te dirais que l'allaitement n'empeche en rien ta puce de faire ses nuits. C'est une idée reçue "il fait ses nuit de bonne heure car il est au bib" => faux :wink: Tu dis qu'elle sert fort son doudou, peut etre peux tu essayer dans la journée de mettre ce doudou (j'espere qu'il est pas trop gros) :lol: dans ton t.shirt. Comme ça, le soir tu lui donne et il a ton odeur. Voila ce à quoi je pense. J'espere que les nuits vont vite venir :wink:
oceaneooms1 183 messages
oceaneooms1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2010 à 12:29
je te comprend tt a fais moi ma fille auras 2mois le 6,et elle se reveille 3a4fois pr teteé c vrais que sa rien a voir que le bib c mieux pr bien dormir car jen ai essaye une fois sa rien changer en plus elle ne finis pas tt,et jte dirais pas cmt je reve des nuit complet car deja avec la grosesse on dort mal et la encore c la galere mais bon koi dire d'autres a part courage.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2010 à 13:14
Bonjour ! Je peux te comprendre bien qu'ayant la chance d'avoir une petite qui a fait sa première nuit de 6h (22H-4h) à 6jours ... Là elle nous fait des nuits d'environ 12H et est 100% allaitée ... Le bib ma grande y était et à 2 mois elle faisait des nuits de 6h (22h-4h) ... Chaque enfant a son rythme il faut juste satisfaire leurs besoins il viendra bientôt le temps où ton bébé fera des grandes nuits ;) Patience et courage ! Par contre, le doudou ça marche ! Ma puce a un doudou dont la tête et les extrémités sont en bourrage laine de mouton ça s'imprègne bien de l'odeur et dans le coup j'ai dormi 2 nuits avec et depuis je le pose près de la tête de ma fille (côté plat et tête aux pieds de bébé) elle dort bien avec ...
caroandju 151 messages
caroandju
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2010 à 21:11
AML87 (octobre-rose): oui Alix dort dans notre chambre, son lit est juste à côté du nôtre. Elle ne nous voit pas car elle a un tour de lit mais elle est vraiment tout près de moi. Bonne idée pour le doudou, comme elle s'y accroche, je vais lui en laisser un avec mon odeur (surtout que je reprends le boulot dans un mois). Je sais bien que l'allaitement n'a rien à voir mais j'ai essayé le bibi le soir pour tester qd même (surtout avec les "conseils" des gens) et j'ai bien constaté que ça ne change rien. Elle n'aime pas trop le bibi d'ailleurs et adore le sein: la nuit, elle est allaitée exclusivement. Elle ne boit qu'à un sein aussi la nuit, contrairement à la journée où il lui faut les deux. Elle tète et se rendort assez vite. C'est sûr qu'il faut être patiente mais c'est dur, je me sens crevée et avec mon grand, la journée n'est pas de tout repos. Le rythme en journée est bien établi, je vais essayer de lui donner un rituel du soir, ça marchait bien avec mon fils. Il prenait la tutte et ça le calmait alors qu'elle n'en veut pas et je ne suis pas pour lui donner absolument (mon homme insiste pour que je lui donne, mais ça va changer quoi? si elle tète la nuit c'est qu'elle a faim non?) Merci de vos conseils et de vos soutiens les filles, je me sens moins seule ;-) D'autres expériences? Biz
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2010 à 10:44
Oh je comprends bien que tu sois crevée (je le suis parfois malgré les grandes nuits sans réveil alors j'imagine avec une nuit coupée !) Pour ma grande j'en ai bavé (elle a fait une APLV et a un RGO) j'en ai passé des nuits à me lever la consoler pendant de longues heures car elle ne supportait pas d'être allongée ... Je suis d'accord avec toi pour la sucette si elle tète la nuit c'est qu'elle a faim et elle est petite aussi !)
caroandju 151 messages
caroandju
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2010 à 09:11
Hello! J'ai calculé, elle mange 7X par 24h, c'est quand même beaucoup pour son âge. Elle devrait arriver à 5X maintenant (les nuits justement ;-)). Son estomac est peut être pas encore assez grand pour manger les bonnes quantités qui la feraient tenir la nuit... Ou alors, elle reste dans ses habitudes! Je sais qu'au bibi, les bébés qui continuent la nuit (surtout après 6 mois), le conseil est de diluer progressivement le lait avec de l'eau pour arriver à des bibis d'eau pure en une semaine et les déshabituer à boire la nuit. Au sein c moins facile, mais comme je reprends le boulot dans un mois, je vais sevrer doucement. Bref, encore 2 réveils cette nuit. A suivre! Biz
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2010 à 09:50
Coucou ! Je pense qu'elle reste sur ses habitudes ! La mienne a fait sa première nuit à 6j alors "la bonne quantité pour faire la nuit" ça m'a fait sourire ! [quote:b289869054="caroandju"]Je sais qu'au bibi, les bébés qui continuent la nuit (surtout après 6 mois), le conseil est de diluer progressivement le lait avec de l'eau pour arriver à des bibis d'eau pure en une semaine et les déshabituer à boire la nuit.[/quote:b289869054] ça par contre je ne la connaissais pas ! Elle est bien bonne celle-là ! Ma grande a été au bib elle a plus eu de bib la nuit à 3 mois mais d'elle même je n'ai jamais dilué le lait et on ne me l'a jamais dit ! (et même si on me l'avait dit je ne l'aurai jamais fait !) ... Ma soeur a une fille qui à 19 mois elle prend un grand bib la nuit (330ml + céréales) et jamais son doc lui a dit de mettre de l'eau dedans pour arriver à un bib d'eau la nuit :shock: mais bon ... Pourquoi pas ?! Sinon au sein oui c'est plus dur ! Si tu veux commencer le sevrage oui en remplaçant la tétée de nuit par du LA ça peut se faire !
caroandju 151 messages
caroandju
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2010 à 10:03
Je travaille dans le milieu de la petite enfance et le conseil de diluer le lait la nuit pour arriver à de l'eau pure est souvent donné par les professionnels. Evidemment, il est donné au cas par cas (poids, croissance...). Avant 6 mois, bébé peut se réguler tout seul ou avoir encore faim. Super que ta fille ait fait ses nuits si tôt ;-) Mon fils, à 6 semaines il a commencé (au sein) et à 3 mois il passait 12 h (au bibi). Pour ma fille, je patiente, mais sûr qu'il faudra la déshabituer à boire la nuit à un moment (je donne le cap de 6 mois, mais ça dépend d'une maman à l'autre).
caroandju 151 messages
caroandju
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2010 à 14:30
;-) Mais non, le but c'est de les amener à ne plus boire la nuit. Si il n'y a que de l'eau dans le bibi, ils ne le réclameront plus et dormiront leur nuit complète.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2010 à 14:50
Sans passer par tous ces subterfuges saugrenus, mon fils a fait ses nuits au sein à 4 mois et demi et je l'allaitais à la demande. Dernière tétée à 19h30, réveil à 9h. Il lui fallait juste trouver son rythme. Maintenant à 2 ans et 2 mois, il ne boit plus la nuit. Un verre d'eau avant d'aller au lit et c'est tout. Un bébé qui tète la nuit et qui n'a que de l'eau, il s'en fout, il continuera de téter si c'est téter qu'il veut.
caroandju 151 messages
caroandju
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2010 à 15:33
Je parlais d'enfants âgés de plus de 6 mois, tout dépend d'un enfant à l'autre mais au-delà de cet âge, un enfant n'a pas besoin de boire de lait la nuit. Encore une fois, c'est au cas par cas et les déshabituer à se réveiller pour boire la nuit se fait plus facilement sur avis de professionnels. Maintenant chaque parent fait comme il se sent le mieux. Sur ce, clôturons là-dessus car on s'éloigne du sujet principal, je souhaitais juste avoir quelques expériences de bébés allaités pour savoir vers quel âge ils passent leur nuit. Merci
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2010 à 15:45
Bon ben moi je l'ai dit, c'était à 4 mois et demi :lol:
caroandju 151 messages
caroandju
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2010 à 15:48
Ouiiii merci ;-) Elle a 4 mois, ça me donne un bon espoir!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2010 à 16:11
Alors ici à 6j comme je le disais elle faisait 22h-4h puis de plus en plus longues pour arriver vers 2 mois à des nuits de 10h 20h-6h et là elle a presque 2 mois et demi elle me fait des 12h quasi chaque nuit (cette nuit par ex dodo à 21h réveil 9h44)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.