Posté le : 01-11-2010 à 21:11
AML87 (octobre-rose): oui Alix dort dans notre chambre, son lit est juste à côté du nôtre. Elle ne nous voit pas car elle a un tour de lit mais elle est vraiment tout près de moi.
Bonne idée pour le doudou, comme elle s'y accroche, je vais lui en laisser un avec mon odeur (surtout que je reprends le boulot dans un mois).
Je sais bien que l'allaitement n'a rien à voir mais j'ai essayé le bibi le soir pour tester qd même (surtout avec les "conseils" des gens) et j'ai bien constaté que ça ne change rien.
Elle n'aime pas trop le bibi d'ailleurs et adore le sein: la nuit, elle est allaitée exclusivement. Elle ne boit qu'à un sein aussi la nuit, contrairement à la journée où il lui faut les deux. Elle tète et se rendort assez vite.
C'est sûr qu'il faut être patiente mais c'est dur, je me sens crevée et avec mon grand, la journée n'est pas de tout repos.
Le rythme en journée est bien établi, je vais essayer de lui donner un rituel du soir, ça marchait bien avec mon fils.
Il prenait la tutte et ça le calmait alors qu'elle n'en veut pas et je ne suis pas pour lui donner absolument (mon homme insiste pour que je lui donne, mais ça va changer quoi? si elle tète la nuit c'est qu'elle a faim non?)
Merci de vos conseils et de vos soutiens les filles, je me sens moins seule ;-)
D'autres expériences?
Biz